ReproCELL va collaborer à des études de Recherche & Développement sur les hépatocytes dérivés de cellules souches pluripotentes induites

YOKOHAMA, Japon, January 4, 2011 /PRNewswire/ -- ReproCELL, Inc. (Directeur général : Chikafumi Yokoyama PhD) a annoncé aujourd'hui que la société allait collaborer dans le domaine de la Recherche et du Développement avec l'Institut National de l'Innovation Médicale (NIBIO; Directeur général : Koichi Yamanishi; Osaka, Japon), pour proposer de nouveaux hépatocytes dérivés de cellules souches pluripotentes induites (iPS) utilisés pour le dépistage in vitro efficace de médicaments pour la toxicité hépatique et le métabolisme du foie.

ReproCELL est un pionnier et leader mondial dans le domaine de la commercialisation de cellules souches pluripotentes induites comme instrument efficace pour la découverte et le développement de médicaments. La société a lancé avec succès des cardiomyocytes dérivés de cellules pluripotentes induites en avril 2009 destinés à des tests sur la toxicité cardiaque, suivi par le lancement de cellules neuronales dérivées de cellules pluripotentes induites en octobre 2010 pour le dépistage efficace de composés neuro-actifs. La future nouvelle offre d'hépatocytes est destinée à un domaine pour lequel il existe une très forte demande mondiale et sera la troisième gamme de produits et de services à être mise en place par la société.

Dans le cadre de cet accord, ReproCELL utilisera une technologie développée par NIBIO utilisant un vecteur adénovirus amélioré pour induire la différenciation des cellules souches pluripotentes induites dans des hépatocytes matures avec une grande efficacité. Avec NIBIO, la société va s'efforcer de mettre rapidement ces produits sur le marché dans l'année et demie à venir.

Le Directeur délégué et Directeur général de ReproCELL, Chikafumi Yokohama PhD a déclaré : « Les hépatocytes dérivés de cellules pluripotentes induites développés en utilisant cette méthode montrent le niveau de qualité le plus élevé jamais constaté, exprimant les mêmes qualités que celles des hépatocytes humains primaires actuellement utilisés par l'industrie pharmaceutique, incluant l'activité enzymatique du métabolisme des médicaments. Nous pouvons espérer voir sa prochaine adoption pour les études sur la toxicité des médicaments et pharmacocinétiques. »

Les aspects de la technologie de NIBIO sur l'induction de la différenciation des hépatocytes dérivés de cellules pluripotentes induites peuvent être trouvés dans la publication suivante :

Efficient Generation of Hepatoblasts From Human ES Cells and iPS Cells by Transient Overexpression of Homeobox Gene HEX." Inamura M, Kawabata K, Takayama K, Tashiro K, Sakurai F, Katayama K, Toyoda M, Akutsu H, Miyagawa Y, Okita H, Kiyokawa N, Umezawa A, Hayakawa T, Furue MK, Mizuguchi H. Mol Ther. 2010 Nov 23. [Epub ahead of print], PMID: 21102561

(Génération efficace d'hépatoblastomes de cellules souches embryonnaires (ES) et de cellules pluripotentes induites par over-expression transitoire de l'homéobox gène HEX").

Représentant : Chikafumi Yokoyama PhD, Président et Directeur général, Coordonnées : info_repro@reprocell.com, +81--0)45-475-3887

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Cellules , Cellules souches , Hépatocytes , Recherche , Japon , Cellules souches pluripotentes induites , Métabolisme , Foie , In vitro , Adoption , Technologie , Toxicité des médicaments

Recherche scientifique: Les +