nuance

Medidata Solutions présente la nouvelle application Contracting destinée à rationaliser le processus de recrutement sur site pour les essais cliniques

Les sponsors s’appuient actuellement sur Medidata Grants Manager pour obtenir des données comparatives de coût afin de développer rapidement et précisément les budgets de subvention des sites. Le nouveau module Contracting fournit une extension naturelle au processus de budgétisation en offrant la négociation, la production de rapports et la gestion de la sous-traitance dans un environnement en ligne intégré.

Grants Manager Contracting™ réduit la durée totale de démarrage des études en rendant plus efficaces les négociations de budget pour les essais cliniques

Medidata Solutions (NASDAQ : MDSO), un fournisseur mondial de premier plan de solutions de développement clinique basées sur le concept SaaS (logiciel en tant que service), a étendu aujourd’hui l’application de budgétisation Grants Manager® basée sur le Web avec le nouveau module Contracting, permettant aux sites et aux sponsors de négocier les budgets des sites pour les essais cliniques directement en ligne, éliminant les difficultés liées à la gestion de centaines de courriels et réduisant les durées des cycles de budgétisation. Les responsables d’essais seront également en mesure de suivre le statut des négociations de site par étude, par site ou à travers l'ensemble du portefeuille, et ce en temps réel, apportant une visibilité sans précédent dans le processus de recrutement des sites.

Les sponsors s’appuient actuellement sur Medidata Grants Manager pour obtenir des données comparatives de coût afin de développer rapidement et précisément les budgets de subvention des sites. Le nouveau module Contracting fournit une extension naturelle au processus de budgétisation en offrant la négociation, la production de rapports et la gestion de la sous-traitance dans un environnement en ligne intégré.

« Grants Manager Contracting représente une opportunité significative pour accélérer le recrutement des sites en automatisant les allers-retours, manuels et ardus, entre les sponsors et les sites durant le processus de négociation de budget pour les essais cliniques, permettant ainsi aux sponsors de passer sans difficulté du budget prévu aux coûts des sites finalisés dans un temps réduit », a déclaré Lori Shields, vice-présidente de l’exploitation des données chez Medidata. « En gérant au niveau du budget total, les sponsors ont été enthousiasmés par la visibilité des données de négociation des sites en temps réel, et notamment par la signalisation du besoin d’intervention si les négociations commencent à dériver par rapport au calendrier du projet ou au budget prévu ».

Grants Manager Contracting est le dernier membre d’une famille de produits en pleine expansion de Medidata qui aident à accélérer le démarrage des essais cliniques et à améliorer la gestion. Des plans budgétaires pour la sous-traitance peuvent être développés en interne dans Grants Manager ou importés par les sponsors qui préparent leur budget avec d’autres outils. Les sites sélectionnés peuvent immédiatement passer en revue le budget proposé en ligne dans un format qui aide à une compréhension rapide et qui facilite la négociation et les accords. Cela en retour conduit à des inscriptions sur site plus rapides et une meilleure satisfaction des sites. Au final, Grants Manager Contracting réduit le délai total de démarrage des études en éliminant les méthodes de suivi manuel actuelles, en réduisant la dépendance envers les courriels et les tableurs, en fournissant aux responsables une visibilité des progrès du lancement et en offrant aux sites un format facile à comprendre pour l’examen des budgets.

À propos de Medidata Solutions Worldwide

Medidata Solutions (www.mdsol.com) est un fournisseur mondial de premier plan de solutions de développement clinique hébergées qui améliorent l'efficacité des essais cliniques des clients. Depuis plus de 10 ans, Medidata apporte l'innovation de nouvelle génération à l'industrie des sciences de la vie afin d'abaisser le coût total du développement clinique, grâce à la planification et à la gestion éclairées des essais cliniques, l'optimisation des processus cliniques et l'interopérabilité des plates-formes. Les solutions avancées de Medidata assurent la gestion d'aspects-clés du processus de développement clinique, notamment le développement de protocoles (Medidata Designer®), la planification et la gestion d’essais (Medidata Grants Manager®, Medidata CRO Contractor®), la gestion des utilisateurs et de l'apprentissage (iMedidata), la randomisation et la gestion de l'approvisionnement pour les essais cliniques (Medidata Balance), le suivi (Medidata Rave Monitor, Medidata Rave Targeted SDV), la saisie des événements défavorables graves (Medidata Rave Safety Gateway) et la saisie, la gestion et la présentation des données des essais cliniques (Medidata Rave®). Medidata compte parmi sa vaste clientèle des sociétés biopharmaceutiques, parmi lesquelles plus de 20 des 25 premières entreprises pharmaceutiques mondiales, des fabricants de dispositifs médicaux et organismes de diagnostic, des établissements universitaires et gouvernementaux, des ORC et d'autres organismes de recherche, ainsi que des organismes de toutes tailles développant des traitements médicaux et des diagnostics dont l'objectif est d'améliorer la vie des patients.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Lois Paul & PartnersSusan McCarron, 781-782-5767Susan_McCarron@lpp.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Essais , Solutions , Négociation , Budgets , Environnement , Temps , Organismes , Vie , Traduction , Langue , Logiciel , Manuels , Méthodes , Jurisprudence , Industrie , Patients , Recherche , Sociétés , Famille , Diagnostic , Compréhension , Apprentissage

nuance

Informatique médicale: Les +