nuance

La conférence de partenariat EuroMedtech™ présente la puissance du partenariat productif au marché européen de la technologie médicale

EuroMedtech a été bien accueillie au cœur de la région européenne la plus dynamique dans le domaine de la technologie médicale, qui devient pendant quatre jours chaque année en novembre « le foyer mondial des dispositifs médicaux lors du salon annuel MEDICA, » selon le professeur Andreas Pinkwart, ministre de l'Innovation, de la Science, de la Recherche et de la Technologie de l'État fédéral allemand de Rhénanie du Nord - Westphalie.

Les leaders du secteur de la technologie médicale internationale se sont réunis la semaine dernière dans le cadre de la première conférence annuelle de partenariat EuroMedtech™. La conférence s’est tenue les 3 et 4 juin à Düsseldorf, en Allemagne. Elle a accueilli plus de 250 délégués représentant 191 compagnies de 21 pays différents qui ont participé à 652 réunions de partenariats en tête-à-tête. Il y avait également 7 ateliers de travail et des sessions de groupe et 43 présentations données par des sociétés œuvrant dans le domaine de la technologie médicale qui cherchent un financement, des opportunités d'octroi ou d'acquisition de licence ou des partenaires en vue de développer leurs produits.

EuroMedtech a été bien accueillie au cœur de la région européenne la plus dynamique dans le domaine de la technologie médicale, qui devient pendant quatre jours chaque année en novembre « le foyer mondial des dispositifs médicaux lors du salon annuel MEDICA, » selon le professeur Andreas Pinkwart, ministre de l'Innovation, de la Science, de la Recherche et de la Technologie de l'État fédéral allemand de Rhénanie du Nord - Westphalie.

Le ministre Pinkwart a déclaré, « Nous sommes ravis d'accueillir EuroMedtech, un événement novateur dont le seul objet est de rassembler les investisseurs et les inventeurs, joignant les capitaux aux idées. Maintenant, plus que jamais, le secteur de l'ingénierie et de la recherche médicales ne doit pas ralentir ses efforts. »

Wilfried Kruse, commissaire de la ville de Düsseldorf, a également vanté les mérites de l'organisateur de la manifestation, le Groupe EBD, en ces termes : « EuroMedtech est un événement unique et un concept nouveau et nous sommes fiers que notre ville ait été choisie pour son inauguration. »

À tous les égards, EuroMedtech a dépassé les attentes des délégués en facilitant la rencontre entre de nombreux partenaires potentiels et la discussion sur les accords de licenses internes et externes, le financement et d'autres programmes de collaboration.

« Le Groupe EBD a à nouveau vu juste avec la conférence de partenariat EuroMedtech, » a déclaré Jeanne Bertonis, membre du comité consultatif d'EuroMedtech et PDG de Strategic Biomedical Consultants. « Améliorer la collaboration entre les entreprises est essentiel à la croissance future et au dynamisme de l'industrie de la technologie médicale. Conçu comme un forum dont l'objet est de faciliter les partenariats entre sociétés et les relations avec les investisseurs, EuroMedtech jouera un rôle important et croissant dans le succès de notre industrie. »

Carola Schropp, présidente du Groupe EBD a ajouté : « La technologie médicale est un secteur qui favorise l'innovation et aide l'industrie des soins de santé à réagir au vieillissement démographique des populations. C'est pourquoi, malgré la récession économique mondiale, la technologie médicale continue d'être un secteur de croissance. Grâce à la conférence de partenariat EuroMedtech, le Groupe EBD entend s'assurer que l'innovation reste la force motrice dans ce secteur. »

M. Schropp a ajouté : « Le groupe EBD est très heureux de présenter sa formule de partenariat prouvée au secteur de la technologie médicale européenne. En fonction des réactions recueillies à Düsseldorf, l'année prochaine, la conférence devrait représenter une nouvelle étape pour le partenariat productif sur le marché des technologies médicales. »

Pour une couverture complète de la conférence, rendez-vous sur le site partneringNEWS™ http://www.ebdgroup.com/partneringnews/

A propos du Groupe EBD

EBD Group est la principale firme de partenariat de l’industrie mondiale des sciences de la vie. Depuis 1993, les sociétés oeuvrant dans les domaines de la biotechnologie, du pharmaceutique et du médical ont utilisé les conférences sur le partenariat, la technologie et les services du Groupe EBD afin de permettre l’identification des opportunités commerciales et le développement des relations stratégiques essentielles à leur succès.

Les conférences du Groupe EBD sont organisées avec le soutien d’entreprises leaders et des associations de commerce internationales parmi lesquelles on peut citer :

  • BIO-Europe et BIO-Europe Spring®, les plus importantes conférences mondiales indépendantes sur le partenariat dans le domaine des sciences de la vie, soutenues par l'Organisation de l'industrie biotechnologique (BIO)
  • BioPharm America™, l'événement de partenariat nord-américain du Groupe EBD
  • EuroMedtech™, le nouvel événement de partenariat du Groupe EBD pour l'industrie novatrice des technologies médicales
  • BioEquity Europe, la conférence des investisseurs, organisée conjointement avec BioCentury Publications et BIO
  • ChinaBio® Partnering Forum, la première conférence de partenariat consacrée au secteur biotechnologique et pharmaceutique en Chine

partneringONE™, le service perfectionné de partenariat en ligne du Groupe EBD, est utilisé comme catalyseur de partenariats dans de nombreux autres événements à travers le monde. En dehors des conférences, les consultants du Groupe EBD offrent une assistance pratique aux entreprises qui sont à la recherche de concessions ou d'acquisitions de licences ayant trait à divers produits ou technologies. Le groupe EBD est implanté aux Etats-Unis et en Europe.

Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez consulter le site www.ebdgroup.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

EBD Group<br/>Constantine Theodoropulos, 617-292-7319ctheodoropulos@ebdgroup.com

© 2009 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Technologie , Recherche , Science , Industrie , Conférences , Europe , Sociétés , Consultants , Croissance , Traduction , Tête , Vie , Publications , Travail , Soins , Santé , Vieillissement , Rôle , Récession économique , Allemagne , Programmes , Langue , Jurisprudence , Inventeurs , Ingénierie , Commerce , Chine , Biotechnologie

nuance

Informatique médicale: Les +