nuance

Cognizant et Eagle Genomics s'associent à l'Alliance Pistoia pour développer sur le Cloud une plate-forme de partage des services de séquençage

LONDRES, April 12, 2011 /PRNewswire/ -- Cognizant (NASDAQ: CTSH), un leader des services de conseil, de technologie et d'externalisation des processus métier (BPO), et Eagle Genomics Ltd. une entreprise de bioinformatique spécialisée dans la gestion et l'intégration des données génomiques, ont annoncé aujourd'hui leur collaboration avec l'Alliance Pistoia Inc., une alliance préconcurrentielle à but non lucratif regroupant des entreprises des sciences de la vie. Ils développeront ensemble une plate-forme conceptuelle sur le Cloud dont le but est de faciliter l'accès aux données publiques et propriétaires de séquençage de gènes.

(Logo: https://photos.prnewswire.com/prnh/20110329/NY67603LOGO"/>Le groupe de travail sur les services de séquençage de gènes de l'Alliance Pistoia a pour objectif d'établir un service partagé d'informations ; il élabore et documente un service hébergé externe permettant de stocker et explorer en toute sécurité les bases de données publiques et privées d'informations de séquençage des gènes. Cette plate-forme conceptuelle développée par Cognizant et Eagle Genomics, dans le cadre d'un projet pilote, permettra aux entreprises du groupe de travail de partager des ressources bioinformatiques entre plusieurs utilisateurs inscrits, de façon simultanée et sécurisée dans un environnement encodé. La plate-forme apporte aussi la souplesse, l'extensibilité et le bon rapport qualité-prix des solutions SaaS (software as a service) dans un environnement de Cloud computing. À l'avenir, la collaboration et l'externalisation dans le secteur des sciences de la vie s'appuieront de plus en plus sur des services informatiques hébergés. Aussi, l'Alliance Pistoia prévoit de lancer d'autres projets pilotes pour étudier plus en détails ce modèle associant divers participants.

Le groupe de travail sur les services de séquençage de gènes de l'Alliance Pistoia a pour objectif d'établir un service partagé d'informations ; il élabore et documente un service hébergé externe permettant de stocker et explorer en toute sécurité les bases de données publiques et privées d'informations de séquençage des gènes. Cette plate-forme conceptuelle développée par Cognizant et Eagle Genomics, dans le cadre d'un projet pilote, permettra aux entreprises du groupe de travail de partager des ressources bioinformatiques entre plusieurs utilisateurs inscrits, de façon simultanée et sécurisée dans un environnement encodé. La plate-forme apporte aussi la souplesse, l'extensibilité et le bon rapport qualité-prix des solutions SaaS (software as a service) dans un environnement de Cloud computing. À l'avenir, la collaboration et l'externalisation dans le secteur des sciences de la vie s'appuieront de plus en plus sur des services informatiques hébergés. Aussi, l'Alliance Pistoia prévoit de lancer d'autres projets pilotes pour étudier plus en détails ce modèle associant divers participants.

« Ce projet soutient l'objectif de l'Alliance Pistoia qui consiste à inspirer de nouvelles façons de penser dans le secteur des sciences de la vie et à encourager des changements réels bénéficiant à toutes les organisations », déclare Nick Lynch, président de l'Alliance Pistoia. « Grâce aux atouts combinés de Cognizant et d'Eagle Genomics, associé à l'ensemble de la communauté Pistoia, nous allons élaborer une plate-forme pour définir les normes en matière de services de séquençage, tout en résolvant les problèmes associés à la disparité des données et des outils. »

Cognizant et Eagle Genomics associeront leurs expertises en conseil, en technologie et en processus opérationnels dans leurs domaines respectifs afin de mettre en oeuvre la meilleure solution métier. Eagle Genomics apportera ses connaissances de spécialiste en bioinformatique tandis que Cognizant prendra en charge le développement de la plate-forme, supervisera les tests et la validation de la sécurité, et contribuera au renforcement de l'initiative en gérant les relations avec les organisations membres existantes et à venir. La plate-forme comportera une installation sécurisée et extensible d'Ensembl, un logiciel et des bases de données développées conjointement par le Wellcome Trust Sanger Institute et le European Bioinformatics Institute afin de produire et de maintenir les annotations automatiques sur les génomes eucaryotes sélectionnés. Les services fonctionnels initiaux de la plate-forme comprendront, entre autres, un Plasmapper et un service d'alias de gène.

« Eagle et Cognizant ont démontré une compréhension approfondie du monde de la bioinformatique en Open Source et leur connaissance des meilleures pratiques. Ils sont les mieux placer pour assurer l'adaptation et le support des ressources disponibles en accès public tout en répondant aux exigences liées aux standards propres aux grandes entreprises pharmaceutiques membres de l'Alliance Pistoia », déclare Richard Holland, cofondateur et directeur des Opérations et du Delivery chez Eagle Genomics Ltd.

« Nous sommes impatients de nous associer avec Eagle Genomics pour aider l'Alliance Pistoia à relever les défis de l'évolution rapide des services de séquençage tout en rationalisant les communications et les flux de travail », déclare Peter Sheppard, vice-président adjoint, responsable des sciences de la vie chez Cognizant. « Nous sommes déterminés à tirer parti de nos ressources globales en matière de domaines, de notre compréhension profonde des processus de développement des médicaments et des modèles d'informatique en nuage ainsi que de nos capacités, à l'échelle mondiale, de gestion et de livraison de programmes pour élaborer et gérer une plate-forme capable de supporter l'objectif de la Pistoia Alliance, à savoir : réduire les obstacles à l'innovation en améliorant l'interopérabilité des processus, des données et des interfaces technologiques dans l'industrie des recherches en sciences de la vie. »

À propos de l'Ailiance Pistoia

L'Alliance Pistoia est une alliance mondiale préconcurrentielle à but non lucratif d'entreprises, de fournisseurs, d'éditeurs et d'universitaires dans le secteur des sciences de la vie dont l'objectif est de réduire les obstacles à l'innovation en améliorant l'interopérabilité des processus de recherche et développement. Initialement créée en 2007, à l'initiative d'experts informatiques travaillant dans les cinq plus importantes entreprises pharmaceutiques, l'Alliance Pistoia comprend désormais plus de 45 sociétés membres. En assemblant et en regroupant des cas d'utilisation communs, en identifiant des domaines d'opportunité spécifiques et de haute valeur et en exploitant des technologies et des modèles de livraison modernes, l'Alliance Pistoia est une plaque tournante pour l'élaboration de solutions basées sur les informations favorables à l'innovation et à la productivité, dans les domaines préconcurrentiels de la recherche et du développement en matière de sciences de la vie. Pour plus de renseignements sur la Pistoia Alliance, veuillez consulter : http://www.pistoiaalliance.org

À propos d'Eagle Genomics Ltd

Eagle Genomics Ltd. est un éditeur logiciel de bioinformatique spécialisée dans les solutions Open source pour la gestion et l'intégration des données génomiques. Basée à Cambridge, R.U., dans le plus important centre européen de biotechnologie, la société est rapidement devenue un des fournisseurs leaders de soutien technique bioinformatique source ouverte pour divers clients dans le monde entier. Eagle peut développer des solutions sur mesure basées sur des plates-formes source ouverte qui sont exactement conformes aux exigences, et les exploiter n'importe où à partir d'ordinateurs de bureau, de grappes ou de Cloud. Pour de plus amples informations, consultez : http://www.eaglegenomics.com/

A propos de Cognizant

Cognizant (NASDAQ : CTSH) est un fournisseur de premier plan de technologie de l'information, de conseil et de services d'externalisation des processus métier qui se consacre à aider les sociétés leaders au monde à consolider leurs activités. Ayant son siège social à Teaneck, dans le New Jersey (Etats-Unis), Cognizant allie sa passion pour la satisfaction de la clientèle, l'innovation technologique et son expertise approfondie de l'industrie et des processus métier à des effectifs collaboratifs répartis partout dans le monde qui représentent l'avenir du travail. Forte de plus de 50 centres de livraison à travers le monde, et comptant près de 104 000 employés au 31 décembre 2010, Cognizant est membre de l'indice NASDAQ-100 et S&P 500, et figure aux classements Forbes Global 2000 et Fortune 1000, étant classée comme l'une des sociétés à la croissance la plus rapide et au meilleur rendement au monde. Consultez notre site au http://www.cognizant.com ou suivez-nous sur Twitter : Cognizant.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui peuvent constituer des énonces prospectifs formulés conformément aux dispositions de règle refuge de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, dont l'exactitude est sujette à des risques, des incertitudes et des hypothèses concernant les événements futurs qui sont susceptibles de s'avérer inexacts. Parmi les facteurs qui peuvent entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et ceux exprimés ou sous-entendus on compte la conjoncture économique globale et les facteurs mentionnés dans le formulaire 10-K le plus récent et dans d'autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Cognizant se dégage de toute obligation de mettre à jour ou de revoir les énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou de tout autre élément.

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Vie , Gènes , Conseil , Travail , Solutions , Sécurité , Sociétés , Technologie , Industrie , Souplesse , Logiciel , Membres , Environnement , Recherche , Programmes , Biotechnologie , Lumière , Informatique , Croissance , Expertise , Eucaryotes

nuance

Recherche scientifique: Les +