nuance

La Croix Rouge bavaroise choisit les moniteurs/défibrillateurs LIFEPAK®

Germany’s Rettungsdienst Bayern has announced that it will equip its emergency response fleets with monitor/defibrillators from Physio-Control. The ambulance service is one of the largest in Western Europe, and makes more than 3,000 emergency calls per day, on average. (Photo: Business Wire)

Déploiement par l'un des plus importants services européens d'ambulances de systèmes LIFEPAK 15 et LIFEPAK 1000 dans toute l'Allemagne du sud

En Allemagne, les services d'urgence bavarois (Rettungsdienst Bayern) annoncent qu'ils vont équiper leurs flottes d'intervention d'urgence de moniteurs/défibrillateurs Physio-Control.

Germany’s Rettungsdienst Bayern has announced that it will equip its emergency response fleets with  ...

Germany’s Rettungsdienst Bayern has announced that it will equip its emergency response fleets with monitor/defibrillators from Physio-Control. The ambulance service is one of the largest in Western Europe, and makes more than 3,000 emergency calls per day, on average. (Photo: Business Wire)

Avec plus de 3000 appels d'urgence par jour, ce service ambulancier est l’un des plus importants d'Europe occidentale, et représente environ 80% des services d'ambulance à travers la Bavière. L'organisation va faire l'achat auprès de Physio-Control de 450 LIFEPAK 15 et 150 LIFEPAK 1000 pour équiper ses divisions opérationnelles. Ce choix est le résultat d'une procédure d'appel d'offres lancée par la Croix Rouge bavaroise pour le compte de Rettungsdienst Bayern, le service d'urgence de la région.

« Équiper de systèmes LIFEPAK plus de 90 % de nos équipes d'intervention d'urgence en Bavière est une mesure importante à nos yeux ; elle donnera à l'avenir les meilleurs soins possibles aux patients. Nous avons choisi Physio-Control pour la performance clinique, la fiabilité et la solidité des appareils LIFEPAK», a expliqué Johann-Peter Hausl, chef des services médicaux d'urgence de la Croix Rouge bavaroise.

Ce choix permet à Physio-Control d'étendre sa présence sur le marché allemand. Les appareils de Physio-Control achetés par le Rettungsdienst Bayern seront maintenant utilisés dans tous les services locaux d'urgence de Bavière, la Croix Rouge bavaroise, les services Johanniter-Unfall-Hilfe, Malteser Hilfsdienst, Arbeiter Samariter Bund et les sapeurs-pompiers de la ville de Munich ainsi que les services privés d'ambulance de tout l'État allemand de la Bavière.

La procédure centrale d'appel d'offres à grande échelle de l'organisation permet un déploiement standardisé des appareils et de la formation auprès des services d'urgence dans les mois à venir. L'option de transmission des ECG 12 dérivations intégrée au moniteur/défibrillateur LIFEPAK 15 permet aux appareils d'être reliés au système de télémédecine de l'État fédéral grâce au système LIFENET® de Physio-Control qui est déjà en service dans un grand nombre de cliniques en Bavière. Grâce à LIFENET, les services médicaux d'urgence peuvent transmettre à l'avance à l'hôpital approprié, l'électrocardiogramme d'un patient soupçonné de présenter un infarctus du myocarde. Les hôpitaux peuvent alors mobiliser les équipes de soins hospitaliers et préparer les traitements nécessaires avant l'arrivée du patient.

« C'est un honneur de devenir le partenaire technique du Rettungsdienst Bayern pour leurs solutions et équipements de réanimation d'urgence, déclare Mathieu Badard, Vice-président & directeur général EMEA chez Physio-Control. La procédure d'appel d'offres était rigoureuse et impliquait d'importants critères de décision compétitifs dont le cahier des charges techniques, l'investissement total et les coûts de cycle de vie, la sécurité des patients, l'entretien et la fiabilité. »

À propos du moniteur/défibrillateur LIFEPAK® 15

Le moniteur/défibrillateur LIFEPAK® 15 est la référence pour les soins d'urgence des équipes de réanimation qui demandent l'appareil LIFEPAK TOUGH™ le plus innovant du point de vue clinique et efficace du point de vue fonctionnel disponible à l'heure actuelle.

À propos du défibrillateur LIFEPAK® 1000

Le défibrillateur LIFEPAK® 1000 est un appareil automatisé externe (DAE) facile à utiliser conçu pour les équipes d’urgence professionnelles. Un grand écran intuitif affiche des courbes et des lectures ECG claires et faciles à lire. Le LIFEPAK 1000 est également équipé de la technologie cprMAX™, qui minimise les interruptions de la RCP en permettant de poursuivre les compressions lors du chargement du DAE. Info : www.physio-control.com/lifepak15

Les utilisateurs des DEA doivent avoir reçu une formation sur la RCP et sur l’utilisation du DEA. Info : www.physio-control.com/lifepak1000

À propos de Physio-Control

Physio-Control, Inc. a son siège social à Redmond à Washington. La société a été créée en 1955, elle opère dans plus de 100 pays et est le premier fournisseur de solutions dédiées à l’urgence médicale. Les produits de la société comprennent les moniteurs/défibrillateurs LIFEPAK® et les défibrillateurs automatiques externes, le système LIFENET®, le système LUCAS® 2 de compression thoracique, le dispositif d’aide à la RCP TrueCPRTM et les applications mobiles grand public PulsePoint. Pour en savoir plus, consultez www.physio-control.fr ou visitez www.facebook.com/physiocontrolinc, https://www.linkedin.com/company/physio-control-inc- Twitter : @PhysioControl



CONTACT:

OTTO PR (EU)
Shaun Wootton, 44 (0)7796 338360
shaun@ottopr.co.uk
or
Physio-Control (USA)
Matt Fikse, 1 425-867-4208
matt.fikse@physio-control.com

© 2014 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Europe , Soins , Solutions , Patients , Allemagne , Réanimation , Pompiers , Washington , Vie , Télémédecine , Technologie , Sécurité des patients , Sécurité , Myocarde , Infarctus du myocarde , Infarctus , Hôpitaux , Entretien , Défibrillateurs , Ambulances

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +