nuance

Médecin coordonnateur en EHPAD : une prime mensuelle de 517 € brut

illustrationUne prime de 517 € brut par mois sera versée à chaque médecin coordonnateur y compris ceux de la fonction publique territoire au titre de rémunérations dues à partir du 1er avril 2022. Le décret qui instaure officiellement cette prime a été publié au journal officiel le 27 avril dernier.

Cette prime est le fruit des revendications des syndicats de médecins qui avait mis en avant que les médecins coordonnateurs ne faisaient pas partie des métiers revalorisés dans le cadre du Ségur de la santé.

Le ministère de la Santé précise que cette prime a vocation à être transformée lors des prochaines lois financières en complément de traitement indiciaire afin de pouvoir être prise en compte dans le calcul de la retraite, avec un effet rétroactif au 1er avril 2022.

La prime est versée mensuellement à terme échu. Son montant est réduit, le cas échéant, dans les mêmes proportions que le traitement. Son attribution n’est pas exclusive du versement des autres primes ou indemnités liées aux fonctions, aux sujétions, à l’expertise et à l’engagement professionnel.
Pour les agents exerçant dans plusieurs établissements, services et structures, le montant de la prime est calculé au prorata du temps accompli dans les structures ouvrant droit à son versement.

Descripteur MESH : Santé , Fruit , Temps , Retraite , Médecins , Syndicats

nuance

Actualités professionnelles: Les +