Cellectricon annonce le premier système au monde permettant le criblage à haut débit de l'interférence ARN

GOTHENBURG, Suède, September 12 /PRNewswire/ -- Cellectricon, fournisseur de premier plan de solutions de criblage à base de cellules miniaturisées destinées à la recherche de nouveaux médicaments, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec l'EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne, en Suisse). L'EPFL évalue le système d'électroporation à haut débit de prochaine génération de Cellectricon. Le Cellaxess-HT est le premier système d'électroporation à haut débit dans le monde à être conçu sur mesure pour le criblage de l'interférence ARN à l'échelle du génome entier. Il sera lancé au deuxième trimestre de 2008.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec l'EPFL et nous sommes impatients de lancer ce système à la fine pointe de la technologie sur le marché », a affirmé le Dr Mattias Karlsson, PDG de Cellectricon. « Le Cellaxess-HT sera le premier outil du genre sur le marché et aura des effets importants sur la recherche de médicaments en ouvrant la voie à l'utilisation de types de cellule plus pertinentes biologiquement dans le processus de criblage d'interférence ARN à l'échelle du génome entier. »

« Nous sommes impressionnés par l'exécution à haut débit inégalée de matériel génétique qu'offre le système Cellaxess-HT. Nous croyons que le Cellaxess-HT a le potentiel de faire progresser considérablement nos efforts dans nos programmes de recherche d'interférence ARN », a déclaré le Dr. Gerardo Turcatti, directeur de la Plate-forme technologique de criblage biomoléculaire à l'EPFL, à Lausanne, en Suisse.

À propos du système Cellaxess-HT

Le Cellaxess-HT répond au besoin important d'exécution à haut débit de matériel génétique aux cellules difficiles à transfecter dans plusieurs essais de criblage à base de cellules. Le Cellaxess-HT sera sur le marché le seul système entièrement automatisé permettant l'électroporation à haut débit de cellules cultivées directement dans des microplaques 384 puits. Le débit du système peut atteindre 50 000 puits par jour et procure au criblage à l'échelle du génome entier des taux d'efficacité et de viabilité élevés dans les lignées cellulaires ainsi que les types de cellules primaires.

À propos de Cellectricon

Cellectricon invente et met au point de nouveaux types de systèmes de criblage fonctionnels à base de cellules destinés aux applications de recherche de médicaments et la recherche fondamentale. La société utilise des interfaces de systèmes biologiques de pointe en employant des technologies de microfabrication révolutionnaires et des solutions d'ingénierie intelligentes. Ceci a permis la création de types d'essais et d'appareils complètement novateurs dotés d'une robustesse et de performances supérieures. Les produits de Cellectricon sont conçus pour réaliser des gains considérables de productivité à une qualité de données optimale.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Électroporation , Cellules , Recherche , ARN , Génome , Solutions , Suisse , Suède , Génétique , Cellules cultivées , Essais , Programmes , Technologie

Recherche scientifique: Les +