nuance

Prescient Medical, Inc. présentera des données sur l'identification et le traitement des plaques coronariennes enclines à la rupture à l'EuroPCR 2008

DOYLESTOWN, Pennsylvanie, May 9 /PRNewswire/ -- Prescient Medical, Inc., une société à responsabilité limitée d'appareils médicaux qui se consacre à réduire les décès par infarctus du myocarde, présentera de nouveaux résultats expérimentaux concernant la caractérisation chimique et le traitement des plaques « vulnérables » ou enclines à rompre ; ces résultats se concentrent sur deux dispositifs, à savoir le vPredict(TM) Optical Catheter System (système de cathéter optique) et vProtect(TM) Luminal Shield (bouclier intracavitaire), lors de la prochaine conférence EuroPCR 2008 qui aura lieu à Barcelone (Espagne) du 13 au 16 mai.

Le dispositif vProtect Luminal Shield a été conçu par Prescient Medical pour traiter les lésions athéroscléreuses bénignes pouvant présenter un risque de rupture ou s'étant rompues récemment. La conception auto-extensible de vProtect est une modification des stents extensibles par ballonnet qui sont les bases du traitement focal actuel pour les maladies coronariennes. Le dispositif vProtect Luminal Shield a été conçu pour limiter les complications communément associées à l'insertion de stents, y compris les blessures du vaisseau, la resténose, l'hyperplasie de la néointima et la thrombose.

Les présentations feront partie intégrante d'une séance appelée « Un aperçu du futur : la compréhension actuelle des lésions coronaires athéroscléreuses à haut risque » (« Glimpse Into The Future: Current Understanding of High-Risk Atherosclerosis Coronary Lesions »), qui se tiendra le 14 mai 2008 entre 13 h 30 et 16 h 50 dans la salle de conférence No. 5. Le professeur Patrick Serruys, chef du département de cardiologie interventionnelle du Centre médical Erasmus, coprésidera la séance qui présentera les exposés des principales autorités en matière de maladies coronariennes, notamment le Dr Guillermo Tearney, un chercheur réputé en matière de développement et de validation de nouvelles technologies de diagnostic optique du Massachussetts General Hospital ; et le Dr Juan Granada, directeur médical du Centre Jack H. Skirball pour la recherche cardiovasculaire. Le Dr Tearney présentera les résultats de vPredict Optical Catheter System de Prescient lors de son intervention intitulée « L'imagerie par spectroscopie des lésions coronaires : une évaluation compositionnelle » (« Spectroscopy Imaging of Coronary Lesions: Compositional Assessment »). Le Dr Granada, quant à lui, dévoilera les tout derniers résultats obtenus avec vProtect Luminal Shield lors de son intervention intitulée « La protection contre la plaque à haut risque » (« Shielding for High-Risk Plaque »).

Prescient Medical se consacre à fournir aux cardiologues interventionnels de nouvelles méthodes pour traiter efficacement différents types de plaque, en améliorant la conformabilité et l'adaptabilité du dispositif Shield pour la structure, la morphologie et les forces dynamiques du vaisseau. Selon le Dr Granada, vProtect représente une modification révolutionnaire dans l'utilisation des stents extensibles par ballonnet rigides pour les maladies de l'artère coronaire : « Le vProtect Luminal Shield constitue une première étape vers la création de produits qui permettront la stabilisation de la plaque et favoriseront la cicatrisation vasculaire. Prescient Medical a conçu cet appareil pour s'adapter à la physiologie des artères coronaires, plutôt que de forcer les artères à s'adapter au tuteur métallique rigide. »

Pour de plus amples informations au sujet de Prescient Medical ou de ses produits, ainsi que les exposés de Prof. Serruys, du Dr Tearney, ou du Dr Granada, veuillez contacter Ilana Odess, directrice générale de Prescient Medical, au +1-917-941-9990. Mme Odess sera disponible pour rencontrer les représentants de la communauté médicale durant la conférence au Rafael Hoteles Diagonal Port, Estrellas, C/Lope de Vega, 4, 08005, +34-932-302-000 - Suite Clave (201).

À propos de Prescient Medical, Inc.

Prescient Medical, Inc., une société à responsabilité limitée d'appareils médicaux, se consacre à réduire les décès causés par infarctus du myocarde, la principale cause de décès dans la plus grande partie du monde. Pour de plus amples informations, veuillez visiter notre site Internet au www.prescientmedical.com ou composer le +1-866-376-0500.

Site Web : http://www.prescientmedical.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Rupture , Infarctus , Infarctus du myocarde , Myocarde , Espagne , Pennsylvanie , Risque , Artères , Internet , Thrombose , Physiologie , Néointima , Méthodes , Hyperplasie , Compréhension , Cicatrisation , Cause de décès

nuance

Actualités professionnelles: Les +