nuance

Invitrogen et Cytovance® Biologics collaborent pour développer un nouveau procédé de fabrication en bioréacteur de la nouvelle plate-forme de milieux CD OptiCHO™ d’Invitrogen

« Nous sommes très heureux des résultats de mise à l’échelle chez Cytovance; ils confirment la robustesse des plates-formes de produits de milieu intégrées GIBCO® à travers les échelles de procédés et le transfert parfait à l’équipe Cytovance, » a déclaré Steve Gorfien, directeur, produits BioProduction et services PD-Direct®.

Cytovance® Biologics LLC, une société de fabrication biopharmaceutique en sous-traitance spécialisée dans la culture cellulaire de mammifère, a annoncé aujourdhui lachèvement de sa collaboration avec PD-Direct® Bioprocess Services dInvitrogen. Cytovance Biologics a complété avec succès le transfert de procédés et la mise à léchelle à 100 L dun procédé de production en bioréacteur en mode fed-batch utilisant le nouveaumilieu CD OptiCHO et le supplément CHO CD EfficientFeed dInvitrogen conçus spécifiquement pour le procédé de production en mode fed-batch.

« Nous sommes très heureux des résultats de mise à léchelle chez Cytovance; ils confirment la robustesse des plates-formes de produits de milieu intégrées GIBCO® à travers les échelles de procédés et le transfert parfait à léquipe Cytovance, » a déclaré Steve Gorfien, directeur, produits BioProduction et services PD-Direct®.

« Lachèvement de cette collaboration de développement illustre la compétence scientifique que nous appliquons à tous nos projets, » a commenté John Lightholder, vice-président en sciences des procédés de Cytovance Biologics.

Ce projet avec Invitrogen a été entrepris dans linstallation de production cGMP polyvalente de Cytovance à Oklahoma City. Cette installation de 4 087 mètres carrés répond aux normes réglementaires internationales les plus récentes et est personnalisée dans loptique dune production efficace et rentable. Cytovance se spécialise dans la production clinique et commerciale de protéines recombinantes et danticorps dérivés de culture cellulaire à des échelles allant jusquà 500 L (m/v) par des procédés fed-batch et à perfusion. Ce projet a engagé une mise à léchelle en 2 étapes, dun procédé de fiole incubée sous agitation à deux passages au bioréacteur de 5 L et puis à la production dans linstallation de production de 100 Litres cGMP de Cytovance, en utilisant une lignée cellulaire CHO recombinante produisant environ 1 gramme par litre.

À propos de Cytovance Biologics

Cytovance Biologics est une société de fabrication en sous traitance biopharmaceutique spécialisée dans la production danticorps et de protéines thérapeutiques à partir de culture cellulaire de mammifère. Outre ses services de fabrication cGMP, la société propose des services de développement des procédés, de constitution de banques de cellules cGMP et de soutien à partir de ses installations dOklahoma City, dans lOklahoma. Lapproche de la société allie une expérience considérable côté client à lexpertise technique et opérationnelle nécessaire pour fournir une science de précision, une fabrication agile, et une entreprise raisonnable répondant aux normes règlementaires internationales et facilitant lachèvement efficace du développement clinique. Pour de plus amples informations sur Cytovance, visiter www.cytovance.com.

À propos de PD-Direct® Bioprocess Services dInvitrogen

PD-Direct® Bioprocess Services (www.invitrogen.com/pddirect) est une unité commerciale dInvitrogen spécialisée dans le développement de lignées cellulaires, de stratégies de milieux de culture cellulaire et doptimisation de procédé exploitant les produits et les capacités dInvitrogen pour les clients en vue de réduire leurs délais de développement et daméliorer la performance du procédé. GIBCO® Bioproduction (www.invitrogen.com/bioproduction) a pour mission dassurer le succès de la culture cellulaire des clients en offrant des produits englobant leur workflow, du développement de lignées cellulaires à la fabrication à grande échelle dans un bioréacteur.

Rendez visite à Cytovance Biologics et à Invitrogen PD-Direct® Bioprocess Services au cours de la prochaine Conférence internationale sur les bioprocédés qui se tiendra du 23 au 26 septembre au Disneyland® Hotel Anaheim, en Californie.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Cytovance® Biologics LLCMolly S. McGlaughlin, +1-774-553-5418Vice-présidente ventes et développement commercialmmcglaughlin@cytovance.comouPD-Direct® Bioprocess Services dInvitrogenTrent CarrierDirecteur général, PD-Direct® Bioprocess Servicespd.direct@invitrogen.com

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Transfert , Protéines , Traduction , Californie , Cellules , Jurisprudence , Langue , Milieux de culture , Oklahoma , Perfusion , Protéines recombinantes , Science

nuance

Recherche scientifique: Les +