Coty Inc. et DKMS annoncent l'inauguration de DKMS Polska

VARSOVIE, Pologne, February 26 /PRNewswire/ -- Coty Inc., un des leaders mondiaux du secteur de la beauté et la plus grande société de parfumerie du monde, et DKMS, le plus grand centre mondial de donneurs de moelle osseuse, une association à but non lucratif, sont heureux d'annoncer l'inauguration de DKMS Polska, le dernier bureau de Coty-DKMS : Linked Against Leukemia qui illustre la volonté d'extension de la lutte contre la leucémie au niveau mondial.

Après le lancement réussi de DKMS Americas à New York en 2004, DKMS a décidé, sur les conseils de Coty, d'ouvrir un bureau en Pologne. Au cours des deux dernières années, Coty Polska Sp z.o.o., une filiale de Coty, a apporté son aide à DKMS dans le cadre du projet de création d'une association DKMS indépendante en Pologne. Afin de soutenir les opérations initiales de l'association, Coty Polska mettra à la disposition de DKMS Polska des locaux, afin que l'association à but non lucratif puisse se concentrer sur l'organisation du recrutement de nouveaux donneurs de moelle osseuse sans avoir à se soucier des frais généraux.

« Le partenariat entre Coty et DKMS a été une occasion unique de rassembler nos employés autour d'une cause commune. L'inauguration de DKMS Polska représente une étape cruciale dans notre objectif de ralliement des employés de Coty Polska aux initiatives philanthropiques de l'entreprise, de manière à ce qu'ils puissent se reconnaître dans le projet et s'investir localement », explique Bernd Beetz, président-directeur général de Coty Inc. « DKMS Polska s'inscrit dans notre projet global de développement de DKMS dans le monde au cours des prochaines années, en ouvrant des bureaux locaux dans les pays dans lesquels Coty exerce ses activités commerciales. »

« Nous sommes extrêmement fiers du niveau d'engagement de l'équipe DKMS Polska et saluons la volonté de notre bureau de Varsovie, qui est l'un des premiers à mettre en place des actions en faveur de l'expansion du partenariat Coty-DKMS », a déclaré Petr Smetal, vice-président des opérations commerciales régionales, Coty Beauty Europe de l'Est. « Nous avons hâte d'enregistrer nos premiers résultats dans le cadre du partenariat Linked Against Leukemia en Pologne et de faire reculer cette maladie. »

« DKMS remercie Coty pour son soutien et son engagement dans la lutte contre la leucémie et le recrutement de nouveaux donneurs de moelle osseuse dans le monde », a déclaré Claudia Rutt, présidente-directrice générale de DKMS.

En 2006, Coty est devenu l'unique mécène institutionnel de DKMS dont il soutient les initiatives au niveau mondial, consistant à recruter de nouveaux donneurs de moelle osseuse, à informer les populations sur la leucémie et à collecter de l'argent afin que l'association puisse développer ses activités. Coty a choisi de soutenir l'action de DKMS car la leucémie a touché de nombreux employés ou leur famille, et notamment le président de Coty, Peter Harf, dont l'épouse, Mechtild, avait été emportée par la maladie, après l'échec d'une transplantation de moelle osseuse en 1991. Avec sa fille, Katharina Harf, vice-présidente directrice de DKMS Americas, il s'occupe de recruter des donneurs de moelle osseuse dans le monde afin de constituer un stock d'échantillons compatibles entre donneurs et receveurs dans le but ultime de sauver la vie des personnes atteintes de leucémie.

À propos de Coty Inc.

Coty a été fondée à Paris en 1904 par François Coty, réputé être le père fondateur de l'industrie de la parfumerie moderne.

Aujourd'hui, Coty Inc. est le plus important parfumeur de la planète et un leader reconnu dans le secteur de la beauté. Il réalise des ventes annuelles nettes de 4 milliards de dollars US. Guidé par l'esprit d'entreprise, la passion, l'innovation et la créativité, Coty Inc. a développé un portefeuille inégalé de marques célèbres et propose ses produits innovants aux consommateurs sur 90 marchés à travers le monde.

Le portefeuille de marques de Coty Prestige est distribué dans les boutiques de luxe et de grand luxe et comprend des marques comme Baby Phat, Balenciaga, Calvin Klein, Cerruti, Chloe, Chopard, Davidoff, Home Skin Lab, Jennifer Lopez, Jette Joop, Jil Sander, JOOP!, Karl Lagerfeld, Kenneth Cole, L.A.M.B. fragrance by Gwen Stefani, La Voce by Renee Fleming, Lancaster, Marc Jacobs, Nautica, Nikos, Phat Farm, Sarah Jessica Parker, Vera Wang, Vivienne Westwood et Wolfgang Joop.

Le portefeuille de marques de Coty Beauty est plus largement distribué et comprend des marques comme adidas, Astor, Celine Dion, Chupa Chups, David and Victoria Beckham, Esprit, Exclamation, Faith Hill, Halle Berry, Jovan, Kate Moss, Kylie Minogue, La Cross, Miss Sixty, Miss Sporty, N.Y.C. New York Color, Pierre Cardin, Playboy, Rimmel, Sally Hansen, Shania Twain, Stetson, Tim McGraw et Tonino Lamborghini.

Coty et Puig Fashion and Beauty S.A. sont engagés dans un partenariat stratégique pour la distribution par Coty des gammes de parfums de Puig de Nina Ricci, Caroline Herrera, Prada, Paco Rabanne et Antonio Banderas aux États-Unis et au Canada.

Pour plus d'informations sur Coty Inc., consultez le site www.coty.com.

À propos de DKMS

DKMS a été fondée en Allemagne en 1991 par Peter Harf et le professeur

Dr Gerhard Ehninger, après le décès de l'épouse de Peter Harf, Mechtild, emportée par une leucémie aiguë. Aujourd'hui, DKMS est le plus grand centre de donneurs de moelle osseuse du monde, avec plus de 1,8 million de donneurs inscrits, mais aussi le plus efficace. Depuis sa création, DKMS a facilité la réalisation de plus de 16 000 transplantations.

DKMS est engagée dans la lutte contre la leucémie. Nous nous battons pour que chaque patient atteint de leucémie puisse bénéficier des mêmes chances de guérison en recrutant des donneurs de toutes ethnicités. Notre action, qui consiste à trouver des donneurs ayant des caractéristiques génétiques compatibles avec celles des patients nécessitant une transplantation de moelle osseuse, suscite l'espoir et favorise la guérison.

DKMS Americas est une association à but non lucratif (loi 501 (c)(3)).

Pour plus d'informations au sujet de DKMS et vous informer sur les modalités d'inscription pour faire un don de moelle osseuse, consultez le site sur www.dkms.de et www.dkmsamericas.org.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Moelle osseuse , Association , Pologne , Beauté , Transplantation , Maladie , Lutte , Vie , Transplantation de moelle osseuse , Personnes , Patients , Paris , New York , Allemagne , Industrie , Famille , Europe , Don , Créativité , Canada , Argent

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +

ResMed passe la barre des 100 000 patients français équipés avec l’orthèse Narval CC indiquée dans le traitement du ronflement et de l’apnée obstructive du sommeil

PLFSS 2022/Innovation en santé : L’APIDIM renouvelle ses propositions pour accélérer l’accès à l’innovation en France

Esaote entre dans le monde de l'IRM corps entier avec le Magnifico Open

Purifier l’air des écoles pour protéger élèves et personnel éducatif

Mel-Mont Medical annonce la validation de sa technologie brevetée d'auto-prélèvement, Mía by XytoTest®, pour le dépistage moléculaire utilisant l'ADN-HPV et l'ARNm de type 7 E6/E7

Adagio Medical fait état de 85 % d'absence de fibrillation auriculaire à 12 mois après une seule procédure d'ablation chez des patients souffrant de fibrillation auriculaire persistante et présente les récents développements de la technologie de cryoablation à champ pulsé

Echosens met en lumière les nouvelles directives de l’EASL pour la pratique clinique : une recommandation sans précédent pour la gestion des soins et des FibroScan non invasifs

LumiThera annonce que les traitements Valeda améliorent la vision et la fonction rétinienne dans les données de base de l'étude pilote ELECTROLIGHT chez les patients atteints de DMLA sèche

JOOVENCE lève 1,7 million d’euros pour devenir l’acteur incontournable des soins orthodontiques de qualité pour tous

Esaote présente MyLab™X75, son nouvel échographe doté des dernières technologies visant à améliorer la productivité et le confort au quotidien, tout en facilitant l'imagerie par ultrasons