nuance

Thomson Reuters désigne les chercheurs et les travaux « les plus lus et cités » en 2007-2008

PHILADELPHIE et LONDRES, March 17 /PRNewswire/ -- La division Healthcare et Science de Thomson Reuters a annoncé aujourd'hui les résultats de son rassemblement annuel des chercheurs et des articles scientifiques les plus « lus et cités ». Dans l'édition de Science Watch des mois de mars/avril, Thomson Reuters a choisi les 13 meilleurs auteurs ayant publié le plus grand nombre d'articles importants « Hot Papers » en 2007-2008 ainsi que les travaux de recherche les plus cités en 2008.

Christopher King, rédacteur de Science Watch, a déclaré : « Notre liste annuelle des personnes ayant rédigé de nombreux Hot Papers a pour but de mettre en valeur les chercheurs qui font progresser la pensée scientifique moderne. Associée à des données de citations uniques au Web of Science(R), cette liste fait office d'indicateur populaire et précis quant à l'impact de certaines recherches ».

Kuo-Chen Chou du Gordon Life Sciences Institute et de l'Université Jiao Tong de Shanghai est le chercheur le plus lu et cité de cette année, avec 17 Hot Papers publiés au cours de l'année. Ses travaux révèlent une variété d'outils de séquençage utilisés pour déterminer la location des protéines. Un autre chercheur très lu et cité, Hong-Bin Shen, est coauteur de 13 de ces Hot Papers.

On retrouve également sur cette liste Rudolf Jaenisch, Whitehead Institute du MIT, et Konstantin Novoselov, de l'Université de Manchester, tous deux avec 13 travaux.

Les Hot Papers de Thomson Reuters proviennent de la base de données Web of Science. Un travail publié est considéré comme un Hot Paper s'il date de moins de deux ans et a atteint un taux de citation dans des revues scientifiques nettement supérieur aux autres articles de genre et période de publication similaires. Les chercheurs désignés ont publié, au cours de ces deux dernières années, le plus grand nombre de Hot Papers indexés par Thomson Reuters pour leur parution dans le Web of Science.

Les sciences physiques sont de plus en plus présentes sur la liste des travaux les plus cités en 2008 (à l'exception des exposés de synthèse), y compris l'excellent travail sur les supraconducteurs à base de fer, qui a été cité 249 fois, soit deux fois plus que le deuxième article le plus cité. Un travail traitant de la reprogrammation des cellules humaines somatiques occupe la deuxième place avec 116 citations tandis qu'un travail examinant l'insulinothérapie et la réanimation au pentastarch dans les cas de sepsie importante a été cité 112 fois et arrive en troisième position.

Pour la liste détaillée 2007-2008 des chercheurs et des travaux de recherche les plus lus et cités, ainsi qu'une analyse d'expertise, veuillez consulter ScienceWatch.com.

À propos de Thomson Reuters

Thomson Reuters est la principale source mondiale d'informations intelligentes destinées aux entreprises et aux professionnels. Nous joignons l'expertise du secteur à une technologie novatrice afin de fournir des informations de première importance aux principaux décideurs des marchés financiers, juridiques, fiscaux et comptables, scientifiques, des soins de santé et des médias, grâce à l'agence de presse la plus digne de confiance au monde. Thomson Reuters, dont le siège social est situé à New York et les principaux bureaux à Londres ainsi qu'à Eagan, dans le Minnesota, compte plus de 50 000 employés dans 93 pays différents. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.thomsonreuters.com.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Science , Londres , Édition , Recherche , Travail , Expertise , Personnes , Technologie , Soins , Réanimation , Protéines , Précis , Base de données , New York , Minnesota , Fer , Confiance , Cellules

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +