Une analyse exhaustive des sulfonylurées publiée dans le dernier numéro de Diabetic Hypoglycemia (4 juin 2009)

LONDRES, June 4 /PRNewswire/ -- Le dernier numéro de la revue en ligne Diabetic Hypoglycemia (http://www.hypodiab.com) présente une étude qui fait autorité sur les sulfonylurées, réalisée par le professeur Ian Campbell, éminent spécialiste dans le domaine des hypoglycémiants oraux.

L'analyse effectuée par le professeur Campbell porte essentiellement sur l'hypoglycémie induite par les sulfonylurées (ou SIH), un effet secondaire bien connu de cette classe d'antidiabétiques utilisés pour traiter le diabète de type 2. Cette synthèse examine l'incidence de la SIH, en mettant particulièrement l'accent sur les différentes sulfonylurées. Le professeur Campbell se penche aussi sur la morbidité et la mortalité associées à la SIH, les facteurs de risque précipitants, le traitement de la SIH ainsi que l'éducation des patients et du personnel médical dans la prévention de la SIH.

Ce numéro de Diabetic Hypoglycemia contient également une étude de cas sur l'hypoglycémie récurrente associée au glibenclamide, toujours par le professeur Campbell.

Pour sa part, le Dr Rory McCrimmon du comité de rédaction passe en revue la littérature sur le contrôle glycémique de l'hypoglycémie, dans un éditorial intitulé « What we're learning from continuous glucose monitoring » (Ce que nous apprenons du contrôle glycémique continu).

Ce numéro de Diabetic Hypoglycemia présente par ailleurs un entretien « Profil » avec la professeure Stephanie Amiel, éminente spécialiste de l'utilisation de la neuro-imagerie dans le traitement du diabète et de l'hypoglycémie.

À propos de la revue

Diabetic Hypoglycemia est une influente revue en ligne consacrée au diabète. Son comité de rédaction est composé d'experts en hypoglycémie qui examinent tout le contenu de la revue. Ce comité est dirigé par le professeur et rédacteur en chef Brian Frier (Edimbourg, Royaume-Uni), en collaboration avec les rédacteurs adjoints suivants : le professeur Simon Heller (Sheffield, Royaume-Uni), le professeur Christopher Ryan (Pittsburgh, États-Unis) et le Dr Rory McCrimmon (Yale, États-Unis). Publiée trois fois par an, Diabetic Hypoglycemia offre un forum interactif destiné aux lecteurs qui désirent partager des connaissances pratiques et des opinions sur le domaine en constante évolution qu'est l'hypoglycémie.

Afin de consulter le site Web de Diabetic Hypoglycemia et ses principales caractéristiques, veuillez cliquer sur le lien suivant pour une visite guidée : http://www.hypodiab.com/Teaser/hypodiab.html.

Diabetic Hypoglycemia est publiée par ESP Bioscience. La revue bénéficie d'un soutien sous forme de subvention éducative sans restriction de Novo Nordisk A/S (Bagsvaerd, Danemark).

À propos d'ESP Bioscience

ESP Bioscience (une division d'ESP Limited, Sandhurst, Royaume-Uni) est un éditeur de produits originaux d'informations médicales et un créateur de communautés médicales en ligne. Travaillant en collaboration avec ses partenaires enseignants issus de la communauté internationale des soins de santé, ESP Bioscience se spécialise dans la publication de revues, de livres et de ressources en ligne.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Sulfonylurées , Hypoglycémiants , Hypoglycémie , Entretien , Facteurs de risque , Glibenclamide , Glucose , Éducation , Danemark , Incidence , Littérature , Morbidité , Mortalité , Patients , Risque , Soins , Diabète

Recherche scientifique: Les +