nuance

EPS développe ses services de saisie électronique des données (SED) grâce au programme d'accréditation de Medidata Solutions

Doté d'un vaste savoir-faire thérapeutique, particulièrement dans les domaines de l'oncologie et du système cardiovasculaire, EPS fournit une gamme complète de services d'essais cliniques aux sociétés pharmaceutiques basées au Japon, en Chine et en Asie du Sud-Est, notamment en Corée, à Singapour et à Taïwan. Depuis le début de sa participation au programme ASPire to Win de Medidata en 2007, EPS a collaboré à plusieurs essais réalisés à partir de la solution Rave au Japon et consacre à présent d'importants efforts à répondre aux demandes de mise en œuvre de Rave dans toute l'Asie.

Premier CRO d'Asie à obtenir la plus haute accréditation du programme ASPire to Win de Medidata

Medidata Solutions (NASDAQ : MDSO), un fournisseur mondial de premier plan de solutions hébergées de développement clinique, a annoncé aujourd'hui qu'EPS était le premier organisme de recherche sous contrat (CRO) d'Asie à avoir atteint le niveau Rave Accredited Plus, le stade le plus avancé du programme ASPire to Win® de Medidata pour les CRO et autres prestataires de services. Cette accréditation permet à EPS, dont le siège est à Tokyo, de servir de source d'approvisionnement unique pour les services de mise en œuvre de Medidata Rave® destinés aux promoteurs qui organisent des essais cliniques en Asie. EPS a investi dans la formation à Rave d'équipes de gestion des données présentes à la fois au Japon et en Chine, se plaçant ainsi dans une position favorable pour répondre aux besoins de promoteurs venant de toute l'Asie.

Doté d'un vaste savoir-faire thérapeutique, particulièrement dans les domaines de l'oncologie et du système cardiovasculaire, EPS fournit une gamme complète de services d'essais cliniques aux sociétés pharmaceutiques basées au Japon, en Chine et en Asie du Sud-Est, notamment en Corée, à Singapour et à Taïwan. Depuis le début de sa participation au programme ASPire to Win de Medidata en 2007, EPS a collaboré à plusieurs essais réalisés à partir de la solution Rave au Japon et consacre à présent d'importants efforts à répondre aux demandes de mise en œuvre de Rave dans toute l'Asie.

« Grâce à cette accréditation, nous sommes heureux d'offrir une gamme élargie de services Rave à nos clients », a déclaré Hisao Imamura, cadre dirigeant du département Global Business Development chez EPS. « Medidata Rave – grâce à ses capacités multilingues, à la souplesse de son flux de travail et à la facilité d'utilisation de son interface – est une solution privilégiée pour la réalisation d'études à l'échelle mondiale. »

En tant que partenaire de Rave Accredited Plus, EPS est en mesure de fournir à ses clients une série complète de services Medidata Rave, notamment la formation de l'utilisateur final, la mise en place des études, la communication des informations, les résultats, les intégrations et les migrations. En conséquence, EPS peut encore permettre aux clients de tirer le meilleur parti de Medidata Rave en vue d'améliorer la qualité et l'efficacité des études effectuées à l'échelle mondiale et de fournir aux sites un système simple d'utilisation dans toute l'Asie. De surcroît, EPS peut mettre à profit l'architecture ouverte fondée sur les normes utilisée par Rave pour le partage des données avec d'autres solutions cliniques, dont le système intégré de réponse vocale et Web interactive (IVR/IWR) d'EPS.

« Nous nous réjouissons à l'idée qu'EPS ait obtenu cette accréditation du programme ASPire to Win », a déclaré Graham Bunn, vice-président du département partenariats avec les CRO chez Medidata Solutions. « Les services d'EPS, CRO de premier plan dans la région, seront décisifs pour soutenir l'activité de recherche clinique au Japon, en Chine et dans l'Asie du Sud-Est. »

Medidata a présenté pour la première fois ASPire to Win en avril 2005 comme un programme de partenariat destiné à permettre à un groupe restreint de CRO et à d'autres prestataires de services de proposer des services de mise en œuvre de Medidata Rave. Depuis lors, ASPire to Win s'est développé au point d'inclure désormais 20 partenaires, depuis les petites sociétés de conseil clinique jusqu'aux grands CRO de niveau mondial. Pour de plus amples informations à propos du programme ASPire to Win, veuillez consulter le site www.mdsol.com/partnerships/cros.htm.

À propos de Medidata Solutions Worldwide

Medidata Solutions (www.mdsol.com) est un fournisseur mondial de premier plan de solutions hébergées de développement clinique qui améliorent l'efficacité des processus de développement clinique des clients et optimisent leurs investissements en recherche et développement. Les produits et services de Medidata permettent aux clients d'obtenir des résultats cliniques de façon plus rentable et efficace en rationalisant la conception, la planification et la gestion d'aspects clés du processus de développement clinique, notamment le développement de protocoles (Medidata Designer™), la recherche comparative des meilleures méthodes des experts cliniques et la budgétisation de leur travail (Medidata Grants Manager™), la recherche comparative des meilleures méthodes dans la collaboration avec les organismes de recherche sous contrat et leur budgétisation (Medidata CRO Contractor™) ainsi que la saisie, la gestion, l'analyse et la présentation des données des essais cliniques (Medidata Rave™). La clientèle de Medidata englobe des sociétés pharmaceutiques (parmi lesquelles plus de 20 des 25 premières compagnies pharmaceutiques mondiales), des sociétés de biotechnologie, des fabricants de dispositifs médicaux, des établissements universitaires, des organismes de recherche sous contrat et d'autres organismes de recherche.

À propos d'EPS

EPS (www.eps.co.jp</a>), est un organisme japonais de recherche sous contrat de premier plan créé en 1991. Ses 2 200 collaborateurs aident ses clients du monde entier à redécouvrir et apprécier la valeur intrinsèque dans les marchés asiatiques, notamment au Japon, en Chine, en Corée du Sud, à Hong Kong, à Singapour et à Taïwan. EPS demeure la société préférée des clients en matière de monitoring, de gestion des données et de biostatistiques effectuées à l'aide d'algorithmes de programmation dynamique.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Lois Paul & PartnersSusan McCarron, 781-782-5767Susan_McCarron@lpp.com

© 2009 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Électronique , Asie , Japon , Essais , Chine , Sociétés , Taïwan , Corée , Singapour , Thérapeutique , Système cardiovasculaire , Recherche , Solutions , Organismes , Travail , Traduction , Méthodes , Langue , Jurisprudence , Investissements , Hong Kong , Souplesse , Conseil , Communication , Biotechnologie , Tokyo , Biostatistiques , Algorithmes

nuance

Informatique médicale: Les +