nuance

Albireo annonce des données cliniques positives pour l'A3309 chez les patients atteints de constipation idiopathique chronique

GÖTEBORG, Suède, November 18 /PRNewswire/ -- Albireo a annoncé aujourd'hui l'achèvement d'une étude de phase 1b montrant un profil de tolérabilité et d'innocuité favorable pour l'A3309 chez les patients atteints de constipation idiopathique chronique. En outre, les données ont également mis en évidence des signaux d'efficacité appropriés chez ce type de patients. L'A3309 est un composé de premier plan développé pour le traitement de la constipation idiopathique chronique et du syndrome du côlon irritable à constipation prédominante. Sur la base de ces résultats, Albireo espère recruter 180 patients atteints de constipation idiopathique chronique dans le cadre d'une étude de phase 2b aux Etats-Unis (http://www.clinicaltrials.gov) découlant d'un nouveau médicament de recherche récemment mis en application par la FDA.

Notes à l'intention des rédacteurs :

À propos de la constipation idiopathique chronique (CIC)

La constipation est l'un des troubles gastro-intestinaux les plus courants. La constipation idiopathique chronique est une maladie plus grave et handicapante pour laquelle les options thérapeutiques actuelles ne sont pas efficaces. Plus de 4 millions d'Américains déclarent souffrir de constipation idiopathique chronique, ce qui se traduit par 9 millions de consultations médicales, mais également par plus de 92 000 hospitalisations chaque année. Dans le cadre d'une étude portant sur 557 patients atteints de constipation chronique, 47 % des participants déclaraient qu'ils n'étaient pas satisfaits de leur traitement (82 % précisaient que le manque d'efficacité du traitement était la principale cause de leur mécontentement).

À propos de l'A3309

L'A3309 est une alternative thérapeutique impliquant un nouveau mode d'action mis au point dans le cadre du traitement de la constipation idiopathique chronique et du syndrome du côlon irritable à constipation prédominante. L'A3309 module le recaptage des acides biliaires en inhibant le transporteur de l'acide biliaire iléal. Cette action a pour effet d'augmenter la concentration des acides biliaires au niveau du côlon, ce qui entraîne en retour une augmentation de la sécrétion des fluides et de la motilité colique. Ces réactions physiologiques devraient soulager les patients atteints de constipation idiopathique chronique et du syndrome du côlon irritable à constipation prédominante sans entraîner d'effets particuliers pour les autres régions du tractus gastro-intestinal.

À propos d'Albireo

Albireo est une société de biotechnologie suédoise indépendante spécialisée dans le développement de nouvelles alternatives thérapeutiques permettant de répondre aux besoins médicaux dans les troubles du tube digestif. Albireo a été créée à partir de l'ancienne franchise gastro-entérologie d'AstraZeneca en février 2008 et est financée par un syndicat de sociétés de capital développement, comprenant notamment Nomura Phase4 Ventures, TPG growth, TVM Capital et Scottish Widows Investment Partnership. La société a levé 40 millions de dollars dans le cadre de son étape de financement de série A (http://www.albireopharma.com).

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Constipation , Patients , Côlon , Signaux , Suède , Acides , Syndrome , Biotechnologie , Intention , Maladie , Sociétés , Syndrome du côlon irritable , Thérapeutique

nuance

Médicaments: Les +