nuance

La fondation Serono Symposia International, en collaboration avec l'ESHRE, annonce le lancement d'une compétition publique dans le secteur de la médecine reproductive

ROME, June 29, 2010 /PRNewswire/ -- La Serono Symposia International Foundation (SSIF), a annoncé aujourd'hui le lancement d'une compétition publique offrant un prix récompensant un expert en science biologique ayant contribué de façon significative à des activités médicales éducatives au cours des dernières années. Le candidat idéal possède le potentiel de jouer un rôle majeur de transmission de la science et a contribué de façon significative à l'éducation médicale dans le secteur de la médecine reproductive. Le lauréat, en plus de recevoir un prix d'une valeur de 10 000 euros, deviendra Membre du Comité consultatif de la SSIF.

Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100629/397361

La compétition a été annoncée lors du congrès international annuel de l'European Society of Human Reproduction and Embriology (ESHRE), tenu à Rome du 27 au 30 juin 2010. Le lauréat du prix SSIF, organisé en collaboration avec l'ESHRE, sera annoncé lors du congrès de l'ESHRE 2011.

Les règles et critères d'inclusion sont publiés sur http://www.ssifaward.org. Le Comité du prix SSIF examinera les candidatures et établira une liste des candidats sélectionnés.

Par le biais de cette récompense, la SSIF vise à saluer l'aptitude et l'engagement exceptionnels de ceux qui sont capables de transmettre leurs connaissances médicales et scientifiques à leurs pairs, qui en retour traduiront ce savoir en de meilleurs services médicaux auprès de leurs patients. Aux quatre coins du monde, plus de 70 millions de couples éprouvent des problèmes de fertilité et, malgré l'existence de traitements efficaces, seul un couple sur cinq reçoit des soins médicaux.

Les techniques de communication et une attitude ouverte représentent des fondements pour les médecins impliqués dans la formation médicale continue.

« L'éducation n'a jamais été aussi importante qu'elle ne l'est aujourd'hui », a déclaré Jean Daniel Baki, Secrétaire du Conseil d'administration, « et le Conseil d'administration de la fondation juge utile et important de se concentrer sur ce qui constitue le véritable noyau de l'éducation médicale : ces individus qui ont accompli un excellent travail d'enseignement et qui se sont assurés que la profession médicale reçoit la meilleure formation continue qui soit. »

La Serono Symposia International Foundation est une organisation à but non lucratif basée à Genève (Suisse). Elle a été créée avec l'intention de disséminer les réalisations et les progrès potentiels les plus innovants dans le domaine de la recherche scientifique et médicale, par le biais de colloques, de programmes de formation, de cours en ligne et de publications. Plus particulièrement, elle fournit une formation médicale continue aux médecins et aux professionnels des services de santé, en organisant des programmes scientifiques de haut niveau. Au cours des quarante années passées, la Serono Symposia International Foundation a organisé plus de 1 500 congrès scientifiques internationaux et a émis plus de 500 articles publiés par les éditeurs internationaux les plus importants.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Médecine , Éducation , Science , Rôle , Formation médicale continue , Programmes , Suisse , Soins , Services de santé , Santé , Reproduction , Récompense , Recherche , Publications , Aptitude , Médecins , Intention , Formation continue , Enseignement , Conseil , Communication , Attitude

nuance

Recherche scientifique: Les +