Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Face

927 résultats triés par date
affichage des articles n° 289 à 307

D’APRÈS UN RAPPORT DE CEGEDIM DENDRITE, 77 % DES BIOPHARMAS EUROPÉENNES SE DISENT IMPACTÉES PAR LA SITUATION ÉCONOMIQUE DANS LEUR STRATEGIES D’ACCES AU MARCHÉ

Businesswire, le 08 juin 2010 : Cette étude a été réalisée au mois de mai 2010 auprès de quelque 200 cadres européens travaillant au sein des services marketing, d'accès au marché, d'études et de ventes de l’industrie biopharmaceutique. […].

L’évaluation clinique des dispositifs médicaux : une question à attaquer de front

L’évaluation clinique des dispositifs médicaux : une question à attaquer de front

David Egbosimba, le 05 novembre 2018 : David Egbosimba, Gérant, Prestation de Solutions, Maetrics détaille dans cet article l'importance et les contraintes liées aux rapports d'évaluation clinique pour les fabricants de dispositifs médicaux […].

Active Biotech et Ipsen présentent les données de tolérance à long terme de l'étude de phase II de Tasquinimod (TASQ) lors du 27ème congrès de l'Association européenne d'urologie (European Association of Urology, EAU)

Businesswire, le 24 février 2012 : Le projet TASQ d'Active Biotech(NASDAQ OMX NORDIC : ACTI) et d'Ipsen(Paris:IPN) (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY),sur le cancer de la prostate résistant à la castration,sera présenté lors du 27ème congrès annuel de l'EAU, qui se tiendra à Paris du 24 au 28 février 2012. La présentation détaillera l'analyse des données de tolérance, jusqu’à trois ans issues de l'étude de phase II de TASQ menée sur des patients n’ayant pas reçu de chimiothérapie atteints d'un cancer métastatique de la prostate résistant à la castration (Castrate Resistant Prostate Cancer - CRPC). […].

Le projet Hémavie, lauréat du 28eme festival de la communication santé

Le projet Hémavie, lauréat du 28eme festival de la communication santé

Caducee.net, le 02 février 2018 : Le programme HéMaVie, développé par le laboratoire Celgene et l’AF3M (L’Association des Malades du Myélome Multiple) est lauréat du 28ème Festival de la Communication Santé, dans la catégorie « Communication Médicale ». […].

Ipsen : Azzalure® obtient l’autorisation de mise sur le marché en France pour l’indication esthétique du traitement des rides intersourcillières

Businesswire, le 31 mars 2009 : Galderma, numéro un mondial de la dermatologie et Ipsen (Paris:IPN), groupe pharmaceutique international spécialisé tourné vers l’innovation, ont annoncé aujourd’hui qu’Azzalure® (toxine botulique de type A fabriquée par Ipsen), un relaxant musculaire développé spécifiquement pour les indications esthétiques, a reçu l’autorisation de mise sur le marché (AMM) délivrée par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS). […].

Ipsen annonce l’arrêt du développement d’Irosustat en monothérapie

Businesswire, le 06 juin 2011 : Ipsen (Paris:IPN) (Euronext: IPN - ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui sa décision d’étudier la possibilité de développer Irosustat (BN83495) en association avec d’autres thérapies hormonales. Cette décision est fondée sur l’analyse de futilité menée durant l’essai de preuve de concept de l’essai européen de phase II dans le cancer de l’endomètre en monothérapie, ainsi que sur les résultats des études cliniques de phase I/II dans les cancers métastatiques du sein et de la prostate. […].

La FDA approuve la variation d’AMM de Somatuline® Depot (lanréotide) Injection d’Ipsen : allongement de l’intervalle posologique

Businesswire, le 09 mars 2011 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui que les autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) ont approuvé sa demande de variation d’autorisation de mise sur le marché (AMM) (Prior Approval Supplement Application) afin d’allonger l’intervalle posologique de Somatuline® Depot chez les patients souffrant d’acromégalie. […].

Les groupes de discussion vedettes de BIO-Europe Spring 2011 centrés sur les approches nouvelles de mise sur le marché

Businesswire, le 08 mars 2011 : Au cours du débat « Le chemin le moins fréquenté : comprendre les options de financement et de partenariat non conventionnelles », les spécialistes du secteur et du capital risque examineront les modèles désuets de financement à risque et délimiteront les toutes dernières structures de partenariat et approches de financement. Le groupe, animé par Morrie Ruffin, d'Adjuvant Global Advisors, sera composé de Kenneth A. Bertram, d'U.S. Army Medical Research and Materiel Command ; Jurgen Langharig, de Bavarian Nordic ; Eric I. Richman, de PharmAthene ; et Karen Hehenberger, de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile. […].

La grippe

La grippe

E.Faure, le 11 janvier 2017 : La grippe est une maladie infectieuse et contagieuse, due aux Myxovirus influenzae A, B et C, évoluant sous la forme de grandes pandémies entrecoupées de petites épidémies saisonnières localisées et dont la gravité varie en fonction de l'épidémiologie. […].

Les professionnels de santé dénoncent les profiteurs de la guerre sanitaire

Les professionnels de santé dénoncent les profiteurs de la guerre sanitaire

Caducee.net, le 01 mai 2020 : Médecins, pharmaciens, infirmiers, dentistes, kinés, pédicures-podologues et sages-femmes, l’ensemble des professionnels de santé a pu constater avec amertume et indignation que la grande distribution s’était procuré des centaines de millions de masques chirurgicaux pour les mettre en vente dès lundi 4 mai alors qu’eux-mêmes sont rationnés et sous-équipés depuis des semaines mettant ainsi leur vie en danger ainsi que celle de leurs proches et de leurs patients. […].

Raptor Pharmaceuticals Corp. annonce des résultats positifs pour son étude clinique de phase IIa dans le cadre du programme Convivia(TM)

PR Newswire, le 11 novembre 2008 : NOVATO, Californie, November 11 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (OTC Bulletin Board : RPTP), a annoncé aujourd'hui des résultats positifs pour son étude de phase IIa sur la préparation orale de 4-méthylpyrazole (« 4-MP ») chez les personnes souffrant d'un déficit en ALDH2, ou d'intolérance à l'éthanol, en guise de stade de développement initial de son programme Convivia(TM). Convivia(TM) est la formulation orale exclusive de 4-MP de Raptor, conçue pour réduire les niveaux systémiques d'exposition à l'acétaldéhyde, et leurs symptômes connexes, chez les personnes souffrant d'un déficit en ALDH2 après qu'elles aient consommé de l'alcool. Le 4-MP, l'ingrédient actif dans Convivia(TM) utilisé dans cette étude de phase IIa, est commercialisé sous une formulation injectable pour d'autres indications, mais reste cependant en investigation pour le traitement de la toxicité liée à l'acétaldéhyde et associée à une exposition à l'éthanol chez les sujets souffrant d'un déficit en ALDH2. […].

Dyslipidémies : la HAS retire ses recommandations et s’évite un camouflet

Dyslipidémies : la HAS retire ses recommandations et s’évite un camouflet

Caducee.net, le 24 novembre 2018 : La Haute Autorité de Santé (HAS) vient d’annoncer l’abrogation de ses recommandations sur les stratégies de prise en charge des principales dyslipidémies qu’elle avait publiées en 2017. Cette abrogation fait suite à la plainte déposée par ANTICOR pour prise illégale d’intérêts et au recours devant le Conseil d’État de l’Association Formindep qui visait justement à obtenir cette annulation. La HAS évite ainsi le camouflet de 2009 où le Conseil d’État avait imposé d’autorité la suppression de plusieurs de ses recommandations. […].

Dépistage sérologique du COVID-19 : Abbott annonce la distribution de 6 millions de doses par mois en France de son réactif

Dépistage sérologique du COVID-19 : Abbott annonce la distribution de 6 millions de doses par mois en France de son réactif

ABBOTT, le 27 avril 2020 : Abbott annonce aujourd’hui avoir reçu le marquage CE pour son test sérologique détectant les anticorps de type IgG développés contre le virus quand une personne a été infectée par le SARS-CoV-2. 4,5 millions de tests seront distribués en France d’ici fin mai et 6 millions les mois suivants. La spécificité et la sensibilité du test sont supérieures à 99 %, 14 jours et au-delà après l’apparition des symptômes. […].

83 % des Français épanouis, d'après le Baromètre FEBEA

PR Newswire, le 23 juin 2008 : PARIS, June 23 /PRNewswire/ -- Alain Grangé Cabane, Président de la FEBEA, a présenté ce matin les résultats du premier "Baromètre FEBEA de l'épanouissement des Français". […].

Les morsures de chien chez l'enfant

Dr L.Labreze, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur les morsures de chien chez l'enfant : . […].

Somatuline® Depot® d’Ipsen est le premier traitement autorisé par la FDA aux Etats-Unis pour le traitement des patients avec des tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques à un stade localement...

Ipsen, le 16 décembre 2014 : Somatuline® Depot® d’Ipsen est le premier traitement autorisé par la FDA aux Etats-Unis pour le traitement des patients avec des tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques à un stade localement avancé ou métastatique […].

Les pharmaciens d'officine ont-ils vraiment l'interdiction de vendre des masques ?

Les pharmaciens d'officine ont-ils vraiment l'interdiction de vendre des masques ?

Caducee.net, le 20 avril 2020 : S’il est un domaine dans lequel le gouvernement d’Edouard Philippe restera célèbre, c’est tout de même pour sa gestion de ce qu’il convient maintenant d’appeler la crise des masques. […].

Le marché de l'automédication en baisse de 4,6%

Le marché de l'automédication en baisse de 4,6%

Caducee.net, le 07 février 2019 : À l’occasion de la présentation annuelle des chiffres du marché, l’Afipa présente sa démarche stratégique pour 2019 articulée autour de 3 piliers : dialogue et responsabilité, co-construction d’un parcours pharmaceutique et valorisation des bénéfices de l’automédication. […].

Les plus