nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Face

910 résultats triés par date
affichage des articles n° 289 à 307

85 % des professionnels de santé ne sont pas sentis soutenus sur le plan psychologique pendant la crise du Covid-19

85 % des professionnels de santé ne sont pas sentis soutenus sur le plan psychologique pendant la crise du Covid-19

SPS, le 03 juin 2020 : Selon une enquête menée par l’association SPS auprès des professionnels de santé, 85 % des répondants ne se sont pas sentis soutenu pendant la crise du coronavirus notamment par leur hiérarchie. L’enquête met en lumière un besoin d’accompagnement psychologique global à tous les niveaux. […].

Le partenaire d’Ipsen, Inspiration Biopharmaceuticals, annonce la non-infériorité de son facteur IX recombinant, l’IB1001, dans l’hémophilie B

Businesswire, le 03 février 2011 : Ipsen (Paris:IPN) (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) annonce aujourd’hui que son partenaire Inspiration Biopharmaceuticals Inc. (Inspiration) a présenté des données de pharmacocinétique de son produit le plus avancé, l’IB1001, un facteur IX (FIX) recombinant destiné au traitement et à la prévention des hémorragies chez les personnes présentant une hémophilie B. Selon Inspiration, les résultats de la partie phase I d’une étude clinique en cours avec l’IB1001 ont démontré la non-infériorité de l’IB1001, et l’atteinte des mêmes niveaux que le facteur de remplacement BeneFIX®, le seul facteur IX recombinant ayant une autorisation de mise sur le marché pour le traitement de l’hémophilie B. Actuellement, l’IB1001 est en phase III, et les résultats d’efficacité et de tolérance sont attendus plus tard cette année. […].

Déontologie médicale fin de partie

Déontologie médicale fin de partie

Fabrice Di Vizio, le 30 juin 2020 : L’audition du Professeur RAOULT à l’Assemblée Nationale, le livre du professeur PERRONNE, et avant elles, les très médiatiques interventions à la télé de personnalités médicales, sans compter les centaines de tweets d’insultes de « citoyens », émanant de médecins opposés à la chloroquine, ont clairement marqué la fin, tout à la fois, du code de déontologie médicale et de l’institution censée le faire respecter. […].

Retour d’expérience sur le vécu des structures douleurs chroniques durant la pandémie covid-19

Retour d’expérience sur le vécu des structures douleurs chroniques durant la pandémie covid-19

SFETD, le 02 juillet 2020 : Dans un contexte difficile pour le système de santé durant la pandémie Covid-19, les équipes des Structures Douleur Chronique (SDC) ont été fortement bousculées. La Société Française d’Étude et de Traitement de la douleur, SFETD, a lancé une enquête qualitative, du 5 juin au 5 juillet, ayant pour but de décrire le vécu des soignants durantcette période si exceptionnelle, quelle que soit leur profession. […].

Lettre ouverte de Me Fabrice Di Vizio, avocat spécialiste des professionnels de santé, à Éric Dupond-Moretti, Ministre de la Justice

Lettre ouverte de Me Fabrice Di Vizio, avocat spécialiste des professionnels de santé, à Éric Dupond-Moretti, Ministre de la Justice

Fabrice Di Vizio, le 07 juillet 2020 : « La citation directe permet d’avoir un procès, Et le prévenu ne répond pas devant trois juges, mais devant la France entière et toutes les victimes. » Tels étaient vos propos, Monsieur le Garde des Sceaux, il y a quelques mois à peine, lorsque vous évoquiez le procès de l’Amiante, que la justice avait volé aux victimes dont vous étiez l’avocat. […].

Protection des soignants libéraux en temps de guerre sanitaire : retour sur le rôle du « Seigneur du Château »

Protection des soignants libéraux en temps de guerre sanitaire : retour sur le rôle du « Seigneur du Château »

Fabrice Di Vizio, le 14 juillet 2020 : La fourniture de matériel de protection individuel contre les virus respiratoires hautement pathogènes est-elle une obligation qui incombe aux professionnels de santé libéraux ou aux pouvoirs publics ? Me Fabrice Di Vizio fait le point sur cette question de droit pour le moins épineuse. […].

Le bilan bucco-dentaire pour les 13-18 ans fête ses 18 mois

CNAM, le 06 octobre 2004 : Des résultats encourageants mais perfectibles […].

Signature d’un partenariat de recherche exclusif entre Dicerna Pharmaceuticals et Ipsen pour le développement de nouveaux agents thérapeutiques en endocrinologie et en oncologie

Businesswire, le 30 mars 2010 : L’expertise d’Ipsen dans l’ingénierie des peptides va être associée à la technologie exclusive de Dicerna pour les substrats de Dicer afin de développer des molécules innovantes à visée thérapeutique […].

Témoignages de professionnels de la santé sur les attaques du 11 septembre

Caducee.net, le 13 novembre 2001 : Ce mois ci dans la revue Critical Care, un certain nombre de professionnels des soins de santé, directement ou indirectement impliqués dans les évènements terroristes du 11 septembre dernier, analysent les événement de cette journée très particulière et tentent de tirer des enseignements afin de se préparer à d’éventuelles nouvelles catastrophes, naturelles ou provoquées, incluant notamment le bio terrorisme. […].

Santhera et Ipsen signent un accord de licence pour le fipamezole dans le traitement de la dyskinésie chez les patients atteints de la maladie de Parkinson

Businesswire, le 03 septembre 2010 : Santhera Pharmaceuticals (SIX : SANN) et Ipsen (Paris:IPN) (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de licence pour le développement et la commercialisation du fipamezole (antagoniste adrénergique du récepteur alpha-2) en dehors de l’Amérique du Nord et du Japon. Cette molécule première de sa classe est actuellement en cours d’évaluation dans le traitement de la dyskinésie induite par la lévodopa dans la maladie de Parkinson. La première étude de Phase III, conduite par Biovail, devrait débuter en 2011. L’accord annoncé aujourd’hui prévoit un partage de données qui permettra à Ipsen d’utiliser ces données pour son propre compte. […].

Les principales entreprises du bâtiment vont étudier en détail l'avenir des investissements dans le domaine des installations de soins médicaux lors de l'évènement de lancement de la conférence Construction IQ

Businesswire, le 09 novembre 2010 : Les principales entreprises du bâtiment et cabinets d'architecture se rassembleront pour participer à la conférence organisée sur le thème du désign et de la construction des installations médicales, dans le but de se familiariser avec les opportunités d'investissement futur dans le secteur des soins médicaux et l'évolution des modèles de financement européens. […].

COVID-19 : Comment le scan 3D fait avancer la formation médicale

COVID-19 : Comment le scan 3D fait avancer la formation médicale

Artec 3D, le 04 décembre 2020 : Aujourd’hui, tous les regards sont rivés sur les professionnels de santé. Alors que la pandémie de coronavirus fait rage, les médecins, infirmières et autres personnels soignants sont en première ligne pour soigner les malades, créer en urgence des protocoles de sécurité, et mettre au point des traitements contribuant à éradiquer le virus. Pendant ce temps, la future génération de professionnels médicaux apprend les spécificités du métier avant de participer à leur tour à la lutte contre les maladies. […].

France Biotech présente le Panorama France Health Tech 2017

France Biotech présente le Panorama France Health Tech 2017

FRANCE BIOTECH, le 13 décembre 2017 : France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé, (www.france-biotech.fr), publie la quinzième édition du « Panorama France Health Tech », une étude de référence sur ce secteur crucial pour l’économie et la société française. Cette année, 302 entreprises françaises ont participé à cette étude réalisée avec le soutient de BPIFRANCE, KPLG et EURONEXT   […].

Essilor - Information financière du 1er trimestre 2008

PR Newswire, le 23 avril 2008 : CHARENTON-LE-PONT, France, April 23 /PRNewswire/ -- Essilor International, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, publie un chiffre d'affaires consolidé de 762,2 millions d'euros en hausse de + 3,6 % pour le premier trimestre 2008. […].

Les avantages de l’adoption rapide de l’Identification unique des dispositifs médicaux (UDI) en Europe

Maetrics, le 03 juin 2016 : La publication de la nouvelle Réglementation des dispositifs médicaux approche, et l’Identification unique des dispositifs médicaux (UDI) devient rapidement une exigence pour l’ensemble des dispositifs médicaux. Les fabricants ne devraient pas tarder à bénéficier de la conformité UDI. Ceux qui sont déjà occupés à lancer un plan UDI universel verront leurs entreprises récolter les fruits de ces efforts. […].

D’APRÈS UN RAPPORT DE CEGEDIM DENDRITE, 77 % DES BIOPHARMAS EUROPÉENNES SE DISENT IMPACTÉES PAR LA SITUATION ÉCONOMIQUE DANS LEUR STRATEGIES D’ACCES AU MARCHÉ

Businesswire, le 08 juin 2010 : Cette étude a été réalisée au mois de mai 2010 auprès de quelque 200 cadres européens travaillant au sein des services marketing, d'accès au marché, d'études et de ventes de l’industrie biopharmaceutique. […].

Covid19 et maladie professionnelle des soignants : la fédération Sud Santé Sociaux saisit le Conseil d’Etat

Covid19 et maladie professionnelle des soignants : la fédération Sud Santé Sociaux saisit le Conseil d’Etat

Fédération Sud Santé Sociaux, le 26 novembre 2020 : Le 23 mars 2020, en pleine crise du Coronavirus, le ministre de la Santé déclarait en conférence de presse : “Pour tous ces soignants qui tombent malades, je le dis, le coronavirus sera automatiquement et systématiquement reconnu comme une maladie professionnelle, c’est la moindre des choses et il n’y a aucun débat là-dessus” Sur la base de cette promesse, les soignants ont continué d’aller en première ligne, persuadés que le gouvernement prendrait en charge pleinement les contaminations au travail. […].

Le CHU de Lyon reprend progressivement l'activité programmée hors Covid-19

Le CHU de Lyon reprend progressivement l'activité programmée hors Covid-19

CHU LYON, le 17 décembre 2020 : Malgré un nombre encore significatif de patients Covid hospitalisés, l’activité programmée reprend progressivement aux Hospices Civils de Lyon. Toutes les pistes sont recherchées pour prendre en charge les patients le plus rapidement possible. Y compris celle de la coopération avec les partenaires privés du territoire. […].

nuance

Les plus