nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Face

910 résultats triés par date
affichage des articles n° 163 à 181

Programmes pour adolescents : L'expérience «Ashe» en Jamaïque Michael Holgate

FIH, le 01 janvier 2000 : KINGSTON, Jamaïque -- Souvenez-vous de l'époque où l'idée de devenir adulte vous trottait constamment dans la tête, où vous vous sentiez vraiment désemparé face à tout ce qui vous attendait, en particulier en matière de sexualité. […].

Des objectifs pour 2003 à l’OMS

Caducee.net, le 29 décembre 2003 : L’Organisation mondiale de la santé (OMS) doit aujourd’hui faire face à plusieurs situations sanitaires dramatiques et particulièrement l’épidémie de VIH/SIDA en Afrique. En cette fin d’année, le nouveau directeur général de l’OMS Junk-Wook Lee fait part dans le Lancet de ses projets de gestion des priorités. […].

Autisme : la HAS et l'Anesm recommandent un projet personnalisé d'interventions pour chaque enfant

Caducee.net, le 08 mars 2012 : La Haute Autorité de Santé (HAS) et l'Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm) publient ce jour des recommandations de bonne pratique sur les interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l'enfant et l'adolescent avec autisme ou autres troubles envahissants du développement (TED). Ces recommandations ont pour objectif de donner aux professionnels des repères susceptibles d'améliorer et d'harmoniser leurs pratiques et de favoriser l'épanouissement personnel, la participation à la vie sociale et l'autonomie de l'enfant et de l'adolescent. Face à un sujet complexe et sensible la HAS et l'Anesm entendent, comme elles s'y sont tenues depuis le début de ces travaux engagés il y a plus de deux ans, permettre à tous les acteurs concernés de travailler ensemble autour d'un projet personnalisé d'interventions initiées rapidement, globales et coordonnées au bénéfice des enfants et adolescents accompagnés. […].

Les risques professionnels des injections d’insuline auprès de personnes diabétiques : mythes ou réalités ?

Les risques professionnels des injections d’insuline auprès de personnes diabétiques : mythes ou réalités ?

Ken Strauss, MD, le 05 septembre 2016 : Soumis à des horaires de plus en plus exigeants et à des pressions quotidiennes diverses, les professionnels de santé doivent, aujourd’hui plus que jamais, s’assurer que leur sécurité et leur bien-être au travail figurent bien parmi les priorités de leurs employeurs. Nous nous penchons ici sur le cas particulier du personnel soignant administrant des injections d’insuline à des personnes diabétiques. Ces professionnels font-ils face à des risques plus importants que les autres ? Doivent-ils être mieux protégés ? […].

Hépatite C - Accès pour tous les malades au traitement : et si la solution se trouvait tout simplement à 2h de Paris ?

Caducee.net, le 28 juillet 2016 : Sur les quelques 250 000 personnes atteintes de l’Hépatite C en France, seules 30 000 ont pu bénéficier jusqu’à aujourd’hui des traitements innovants permettant ainsi leur guérison complète. En cause : le coût de la cure, plus de 40 000 euros par malade pour les 3 mois de traitement ! Face à cette injustice, la ministre de la Santé a promis, le 25 mai dernier, de garantir un accès universel à tous les malades. Mais pour tenir cette promesse, la France devra rentrer dans de longues négociations avec le laboratoire fabricant… Un temps que de nombreux malades n’ont pas. Pourtant, à 2 heures de Paris, la solution existe déjà. Avec le Sofos® (Sofosbuvir 400mg) mais surtout le nouveau Sofosled® (association sofosbuvir 400mg et Ledipasvir 90mg), les laboratoires BEKER, basés à Dar El Beïda (Algérie), proposent le générique du traitement miraculeux ! 97% de guérison en seulement 3 mois avec une simple prise quotidienne ! Et ce, sans les effets indésirables des anciens traitements dus aux interactions avec les injections complémentaires qui étaient nécessaires. Disponible depuis juin 2016 en Algérie, le Sofosled® y est 30 fois moins cher que le traitement disponible en France. […].

Grippe : augmentation des résistances aux antiviraux

Caducee.net, le 23 septembre 2005 : Dans un contexte où l’Organisation Mondiale de la Santé demande à tous les pays la plus grande vigilance face à un éventuelle épidémie de grippe aviaire chez l’homme, une nouvelle étude vient de montrer que les résistances aux agents antigrippaux ont augmenté de 12% dans le monde depuis le milieu des années 1990. […].

#COVID19 : Le conseil scientifique du CNGE recommande aux médecins généralistes de ne pas prescrire l’hydroxychloroquine (Plaquenil®) en ambulatoire

#COVID19 : Le conseil scientifique du CNGE recommande aux médecins généralistes de ne pas prescrire l’hydroxychloroquine (Plaquenil®) en ambulatoire

Caducee.net, le 27 mars 2020 : Le conseil scientifique du Collège National des Généralistes Enseignants a publié son avis relatif à la place de l’hydroxychloroquine (Plaquénil®) en médecine générale face aux cas de Covid-19. Il recommande aux médecins généralistes de s’abstenir de prescrire du Plaquenil, car cette prescription serait contraire à l’éthique médicale. Il justifie cette recommandation en raison d’un niveau de risque supérieur à l’efficacité du traitement qui n’est pas établie à ce jour et ce d’autant plus que la population ambulatoire guérira spontanément dans plus de 80 % des cas. […].

Covid-19 et suivi des patients positifs en ambulatoire : la HAS actualise ses recommandations

Covid-19 et suivi des patients positifs en ambulatoire : la HAS actualise ses recommandations

Caducee.net, le 20 avril 2021 : La Haute Autorité de Santé a publié sur un son site Internet un document précisant, sous forme de réponses rapides, la conduite à tenir en médecine de ville face à un cas confirmé d’infection par le SARS-COV-2. Ces nouvelles recommandations s’adressent non seulement aux médecins généralistes, mais aussi à tous les professionnels de santé qui peuvent être amenés à communiquer à un patient un test de diagnostic positif notamment les infirmiers, les pharmaciens d’officine et biologistes médicaux. […].

Le niveau d’éducation est lié à la mortalité aux Etats Unis

Caducee.net, le 04 janvier 2002 : Selon une étude parue dans le British Medical Journal, le manque d’éducation scolaire est directement et fortement corrélé à la mortalité aux Etats Unis. Les recherches, effectuées d’après le recensement des années 1989 et 1990, révèlent que les inégalités face à la mortalité sont dépendantes de l’éducation scolaire et s’expliquent par les différences d’instruction. […].

Variole: un modèle décrit une transmission rapide du virus en cas d’épidémie

Caducee.net, le 13 décembre 2001 : Une équipe anglaise s’est attachée, dans un article publié dans la revue Nature, à définir le degré de susceptibilité des populations occidentales, face à une épidémie de variole, en utilisant les données historiques épidémiologiques relatives à cette maladie, pour modéliser l’épidémie. La maladie progresserait rapidement, avec un taux de contagion secondaire compris entre 6 et 12, puis la courbe s’inverserait au fur et à mesure que les mesures sanitaires et prophylactiques seraient mises en place. […].

#COVID-19 : le point de situation épidémiologique sur le coronavirus SARS-CoV-2 (ARCHIVES)

#COVID-19 : le point de situation épidémiologique sur le coronavirus SARS-CoV-2 (ARCHIVES)

Caducee.net, le 30 juin 2020 : Les archives de la situation épidémiologique jusqu'au 27/12/2021 […].

Résultats du Groupe Ipsen pour l’année 2008

Businesswire, le 02 mars 2009 : Le Conseil d’administrationd’Ipsen (Paris:IPN), présidé par Jean-Luc Bélingard, s’est réuni le 27 février 2009 pour arrêter les comptes de l’exercice 2008 publiés aujourd’hui. Le rapport financier annuel, au titre de l’information réglementée, sera disponible sur le site web du Groupe, www.ipsen.com, rubrique relations investisseurs. […].

Mise en examen d'Agnès Buzyn : le « fiasco des masques » au cœur de l’enquête de la Cour de Justice de la République

Mise en examen d'Agnès Buzyn : le « fiasco des masques » au cœur de l’enquête de la Cour de Justice de la République

Caducee.net, le 17 septembre 2021 : La Cour de Justice de la République (CJR) a pris vendredi 10 septembre la décision de mettre en examen Agnès Buzyn, l’ancienne ministre de la Santé pour « mise en danger de la vie d’autrui » dans le cadre de sa gestion de la crise sanitaire liée à l’épidémie de SARS-COV-2. Une première judiciaire qui si elle met la classe politique en émoi, répond aux besoins d’information non seulement des professionnels de santé mis en première ligne sans protection, mais aussi des premières victimes de la pandémie. La gestion des masques en ce début d’année 2020 est au cœur l’enquête des magistrats. […].

Ipsen : Chiffre d’affaires au 31 décembre 2008

Businesswire, le 29 janvier 2009 : Croissance robuste de la médicine de spécialité : +13.9% hors effets de changeCroissance soutenue à l’international: +13.9% hors effets de changePerformance des opérations Américaines en ligne avec les attentes […].

Pour 8 médecins sur 10, la peur de la Covid-19 a impacté l’état de santé de leurs patients, faute de suivi médical

Pour 8 médecins sur 10, la peur de la Covid-19 a impacté l’état de santé de leurs patients, faute de suivi médical

Appel Médical, le 28 janvier 2021 : Appel Médical Search, filiale du groupe Randstad spécialisée dans le recrutement des médecins, dévoile les résultats de sa quatrième étude Futuramed consacrée à la crise COVID. L’enquête, menée auprès de 229 médecins dans quatre spécialités (urgentistes, gériatres, réanimateurs et généralistes), lève le voile sur la réalité vécue pendant la première vague de l’épidémie. […].

Ipsen : chiffre d’affaires au 30 septembre 2008 et mise à jour des objectifs financiers

Businesswire, le 30 octobre 2008 : Ipsen (Paris:IPN) a annoncé aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre et les neuf premiers mois de 2008. […].

2017 : enfin une embellie pour les professionnels libéraux de santé ?

2017 : enfin une embellie pour les professionnels libéraux de santé ?

CMV MEDIFORCE, le 11 juin 2018 : Nouveau contexte politique, évolution des mentalités et des attentes des patients, émergence des nouvelles technologies… L’environnement des Professionnels Libéraux de Santé (PLS) n’a cessé d’évoluer depuis le lancement du SCAN, en 2011. Pourtant, l’année 2017 semble bien marquer le début d’un retournement de tendance, avec les trois indicateurs-clés du « climat général » à la hausse.  […].

COVID-19, les jeunes médecins se plaignent de la cacophonie

COVID-19, les jeunes médecins se plaignent de la cacophonie

ReAGJIR, le 09 mars 2020 : Tout le monde en parle, certains trouvent qu’on dramatise, d’autres sont inquiets : le virus SARS-CoV-2 (responsable de l’infection Covid-19) se propage en France et de nouveaux cas sont recensés tous les jours. La plupart des Français reçoivent des consignes par leur entreprise, les établissements scolaires… Mais qui informe les médecins ? Comment les directives sont-elles transmises ? ReAGJIR, le syndicat représentatif des généralistes remplaçants, jeunes installés et chefs de clinique, partage sa volonté d’une meilleure information à l’égard des professionnels de santé. […].

nuance

Les plus