Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hommes

1103 résultats triés par date
affichage des articles n° 145 à 163

Le plomb lié au risque de cataracte

Caducee.net, le 14/12/2004 : L'exposition cumulée au plomb pourrait être un facteur de risque important et non reconnu pour la survenue de cataracte chez les hommes, indique une étude publiée dans les colonnes du Journal of American Medical Association. […].

L'activité physique est associée à une diminution du risque de maladie de Parkinson

Caducee.net, le 28/02/2005 : Une nouvelle étude montre que les hommes qui ont une activité physique régulière ont un risque plus faible de développer la maladie de Parkinson. Par contre, cette relation n'est pas évidente chez les femmes. […].

Des facteurs sociaux liés à l'insomnie

Caducee.net, le 29/05/2005 : Les femmes apparaissent plus sujettes à l'insomnie que les hommes. Toutefois, il semble que le risque d'insomnie chez les femmes soit plus faible chez celles qui ont un niveau d'études élevé, indique une étude menée à Taiwan. […].

La dépression est liée au risque d'accident vasculaire cérébral

Caducee.net, le 04/01/2002 : Les hommes d'âge moyen qui présentent des symptômes dépressifs ou d'anxiété sont plus exposés au risque d'accident vasculaire (AVC) fatal que les sujets non déprimés. Ceci est le résultat d'une enquête qui fait l'objet d'une publication dans la revue médicale Stroke. […].

Alcool et réduction du risque d'infarctus du myocarde

Caducee.net, le 03/09/2005 : De nouveaux résultats publiés dans la revue Circulation tendent à confirmer le lien de causalité entre une consommation modérée d'alcool et une diminution du risque d'infarctus du myocarde (IDM) chez les femmes et les hommes. […].

Syndromes coronariens aigus : les inhibiteurs de la GP IIb/IIIa réduisent le risque de décès et d'IDM

Caducee.net, le 18/01/2002 : Une méta-analyse des essais randomisés majeurs sur les inhibiteurs de la Glycoprotéine IIb/IIIa dans les syndromes coronariens aigus montrent qu'ils sont associés à une réduction relative de 9 % des décès et infarctus du myocarde (IDM) à 30 jours par rapport au placebo. De façon surprenante, le bénéfice n'était visible que chez les hommes mais cet effet disparaît lorsque les résultats sont analysés en fonction de la concentration en troponine. […].

Mortalité après pontage et fréquence des infections

Caducee.net, le 27/02/2006 : La mortalité plus élevée chez les femmes après un pontage coronarien pourrait s’expliquer par des infections plus fréquentes que chez les hommes durant l’hospitalisation, selon des données parues aujourd’hui dans les Archives of Internal Medicine. […].

Une longueur d’avance pour les femmes

Caducee.net, le 11/04/2006 : Les femmes vivent plus longtemps que les hommes dans le monde, y compris dans les pays pauvres. 2006 serait ainsi la première année de l’histoire où cette tendance s’affirmerait. […].

La migraine associée à un risque cardiovasculaire plus élevé chez les hommes

Caducee.net, le 24/04/2007 : Les hommes qui souffrent de migraine présentent un risque cardiovasculaire plus élevé, selon une nouvelle étude. Ceci se traduit principalement par une augmentation du risque d’infarctus du myocarde. […].

Vitamine C et E : sans effet pour la prévention cardiovasculaire

Caducee.net, le 12/11/2008 : Une complémentation en vitamine E ou C ne permet pas de réduire le risque d’évènements cardiovasculaires majeurs chez les hommes. Ce résultat publié dans le JAMA sera également présenté ces jours-ci au congrès de l’American Heart Association. […].

Les PCB liés à une modification du sex ratio

Caducee.net, le 29/01/2002 : Une étude américaine indique qu'une concentration élevée en PCB (polychlorobiphényles) chez les hommes est associée à "un risque" plus élevé d'avoir des enfants de sexe masculin. […].

Insuffisance cardiaque : les bénéfices des bêtabloquants sont vérifiés chez les femmes

Caducee.net, le 12/03/2002 : Les bénéfices des bêtabloquants sont similaires chez les hommes et les femmes souffrant d'insuffisance cardiaque, selon une nouvelle étude publiée en avance sur le site Internet de la revue Circulation. Selon les auteurs, ces données devraient répondre aux interrogations sur une éventuelle différence entre les sexes dans la réponse aux bêtabloquants. […].

La génétique de la dépression dépend-elle du sexe ?

Caducee.net, le 28/03/2002 : Des chercheurs de l'Université de Pittsburgh ont montré que les gènes impliqués dans les épisodes dépressifs majeurs précoces semblent être au moins partiellement différents chez les hommes et chez les femmes. […].

Le mercure : un facteur de risque cardiovasculaire

Caducee.net, le 25/04/2002 : La consommation de poisson contaminé par du mercure augmenterait le risque de décès cardiovasculaire chez les hommes. Ceci est la conclusion d'une étude finlandaise qui a comparé le risque cardiovasculaire en fonction de la quantité de mercure retrouvée dans les cheveux (un marqueur de la contamination) et de la quantité de poisson consommée. […].

La présence d’antigène HBe dans la circulation est un facteur prédictif fort d’hépatocarcinome

Caducee.net, le 18/07/2002 : Une étude prospective réalisée auprès d’une cohorte taiwanaise de près de 12000 hommes, montre une forte association entre la présence d'antigène HBe du virus de l’hépatite B (VHB) dans le sang et l’incidence de survenue d’hépatocarcinome. Les résultats publiés dans la dernière livraison du New England Journal of Medicine suggèrent de considérer les personnes infectées et séropositives pour Hbe comme des candidats prioritaires à une étroite surveillance et à un traitement antiviral adapté. […].

Pourquoi les os des femmes se brisent-ils plus facilement que leur coeur ?

Nutrinews, le 15/07/2002 : Si les femmes sont peut-être plus romantiques que les hommes, leur cœur est indiscutablement plus résistant. En revanche, leur squelette est plus vulnérable et la grande majorité des fractures liées à l'ostéoporose survient chez les femmes. Pourquoi ces spécificités féminines ? C'est ce qu'ont tenté d'expliquer les spécialistes réunis par le CERIN fin octobre à Paris lors du colloque européen "Femmes et Nutrition"*. […].

Pourquoi les os des femmes se brisent-ils plus facilement que leur coeur ?

Nutrinews, le 15/07/2002 : Si les femmes sont peut-être plus romantiques que les hommes, leur cœur est indiscutablement plus résistant. En revanche, leur squelette est plus vulnérable et la grande majorité des fractures liées à l'ostéoporose survient chez les femmes. Pourquoi ces spécificités féminines ? C'est ce qu'ont tenté d'expliquer les spécialistes réunis par le CERIN fin octobre à Paris lors du colloque européen "Femmes et Nutrition"*. […].

NeoTract, Inc. annonce la transmission réussie d'un cas réel lors de la conférence AUA 2015

NeoTract, Inc., le 19/05/2015 : « Le système UroLift offre une option importante pour les hommes atteints d'HBP », a déclaré Daniel B. Rukstalis, M.D., urologue à la Wake Forest Baptist Health, qui a procédé à l'intervention sur le cas réel. « Comme l'a montré notre cas, l'intervention n'implique pas de découpe, de chauffage ou de prélèvement de tissu de la prostate. Mieux encore, les patients constatent des effets immédiats, avec un soulagement rapide des symptômes, un prompt rétablissent après la procédure et une reprise de leurs activités habituelles après un temps d'indisponibilité minimal. Je suis ravi des résultats obtenus auprès des patients que j'ai traités avec le système UroLift. » […].

Les plus