Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Internet

1051 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Un préservatif sur la souris…

Caducee.net, le 26/07/2000 : La recherche de partenaires sexuels sur l'Internet est un facteur de risque de transmission de maladies sexuellement transmissibles. Une étude parue dans le dernier numéro du Journal of American Medical Association montre que ces personnes avaient plus d'antécédents de MST, plus de partenaires et que la fréquence des rapports sexuels avec des individus infectés par le VIH était plus élevée que parmi ceux qui n'utilisant par l'Internet comme support à leurs rencontres. […].

Le Réseau santé social révolutionne l'offre ADSL dédiée aux professionnels de santé

PR Newswire, le 17/03/2008 : PARIS, March 17 /PRNewswire/ -- Medec, Informedica, (stand G02 - niv. 3) , le Réseau santé social, premier fournisseur de services et d'accès Internet dédié aux professionnels de santé, lance le Pack Santé PRO ADSL. Cette nouvelle offre ADSL 3 en 1 propose aux praticiens l'accès Internet haut débit, la Téléphonie et la Sécurité conforme aux normes strictes de la profession au prix de 29,95 TTC par mois. Les abonnés bénéficient ainsi d'une offre spécialisée au tarif des fournisseurs d'accès grand public. […].

Le ''.health'' certifié par l'OMS doit attendre

Caducee.net, le 27/11/2000 : L'OMS a récemment proposé la création d'un ".health", un nouveau domaine de premier niveau, afin d'aider les internautes à trouver une information médicale fiable sur l'Internet. Ce ".health" serait attribué par l'OMS selon des critères de qualité et d'éthique. L'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), organisme habilité à ordonner la création de nouveaux domaines de premier niveau, a rejeté la proposition de l'OMS, en raison notamment du contrôle que pourrait exercer l'OMS dans ce domaine. […].

Comment l'identité peut réparer l'IoT et mener les organisations médicales à la réussite de leur transformation numérique

Ismet Geri, le 11/03/2016 : L'Internet des Objets (IoT) est, du point de vue de la sécurité, défaillant. Il existe de nombreux exemples remarquables de défaillances de la sécurité de l'IoT sur les appareils médicaux. Ainsi, en août dernier, la FDA a averti qu'une pompe à injection Hospira Symbiq connectée à Internet était vulnérable aux attaques et a recommandé d'interrompre son utilisation, car un terminal compromis peut permettre à un attaquant de contrôler l'équipement pour altérer le dosage fourni. […].

L’internet sans fil et sans onde radio adopté au CH de Perpignan

Caducee.net, le 30/01/2018 : Le centre hospitalier de Perpignan, spécialisé dans les soins prénataux, vient de commander une douzaine de lampe LiFi offrant une connexion Internet sans fil et sans ondes radio. Commercialisées par Oledcomm, sous le nom de LiFicare, ces lampes permettent à l’équipe de soignants d’accéder au dossier médical personnel du patient de manière sécurisée et confidentielle tout en offrant une connexion Internet individuelle sans onde radio au patient. […].

Les cigarettes moins chères sur Internet…

Caducee.net, le 10/12/2001 : La vente de cigarettes sur Internet n'est pas assez régulée aux Etats-Unis. Plusieurs dizaines de sites proposent la vente de cigarettes via Internet aux Etats-Unis et souvent à des prix plus bas que ceux normalement pratiqués. Le non-respect des taxes sur le tabac et les promotions fréquentes pourraient avoir un effet néfaste sur le contrôle du tabagisme. […].

Médicaments en ligne : la réflexion avance

Caducee.net, le 26/04/2011 : Nora Berra, secrétaire d’Etat d’État à la Santé, a annoncé la poursuite de la réflexion sur la vente de médicamentssur internet par les pharmaciens d’officine au sein d’un groupe de travail dirigé par la DGS qui réfléchit à un « cadre juridique approprié pour permettre aux pharmaciens d’officine qui le souhaitent de créer des sites internet qui soient le prolongement virtuel des officines physiques existantes pour que les patients aient la garantie de s’adresser à des sites sécurisés et gérés par des professionnels compétents et intégrés dans la chaîne de distribution». […].

L’administration Clinton veut protéger les consommateurs de la vente illégale de médicaments sur Internet

Caducee.net, le 30/12/1999 : La Maison Blanche a annoncé mardi qu’elle allait prendre des mesures réglementaires afin de protéger les consommateurs américains de la vente illégale de médicaments sur Internet. Cette initiative, d’un coût estimé à 10 millions de dollars, sera prise en compte dans le budget fiscal 2001, indique un communiqué de la Food and Drug Administration (FDA). […].

Merck Serono lance son nouveau site internet

PR Newswire, le 18/12/2007 : GENÈVE, December 18 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouveau site internet (http://www.merckserono.net). Le site, entièrement remanié, fournit des informations détaillées et actualisées sur la division Merck Serono, en particulier sur son portefeuille de médicaments, ses services, ses activités de recherche et développement, ainsi que les dernières nouvelles sur la division. […].

Dépression : Deprexis,une thérapie numérique personnalisée grâce à l’IA bientôt disponible en France

Ethypharm, le 28/06/2021 : Déjà remboursée en Allemagne et bientôt disponible en France, Deprexis est une thérapie numérique destinée aux personnes adultes souffrant de dépression ou de troubles dépressifs. Développée par des spécialistes internationaux et distribuée en France par Ethypharm Digital Therapy (EDT), société du groupe Ethypharm, son efficacité a été démontrée à plusieurs reprises lors d’essais contrôlés randomisés. Basée sur les thérapies cognitivo-comportementales (TCC) Deprexis devrait enrichir la prise en charge de la dépression qui touche une personne sur cinq en France au cours de sa vie. Des chiffres amplifiés par la crise sanitaire qui a fait de la santé mentale une priorité pour les instances de santé. […].

Quelle est la qualité de l'information médicale grand public sur le web ?

Caducee.net, le 23/05/2001 : L'Internet ne semble pas être encore en mesure de fournir une information médicale pertinente et facilement accessible pour le grand public. Une étude américaine souligne plusieurs points faibles : le manque d'efficacité des moteurs de recherche, l'absence de certaines informations jugées importantes et la difficulté de compréhension de certains documents. Cependant, les informations diffusées sont généralement exactes. […].

L'OMS se mobilise pour la surveillance des Salmonelles

Caducee.net, le 25/07/2000 : L'OMS vient de rendre accessible sur Internet son projet Global Salm-Surv (www. who.int/salmsurv) pour la surveillance de Salmonella et le soutien aux laboratoires. Ce programme mondial réunit 108 laboratoires répartis dans 66 pays dont l'activité principale est la surveillance de Salmonella. Il devrait faciliter la surveillance et les échanges d'informations entre ses différents partenaires. […].

Démarche qualité pour les sites e-santé

Caducee.net, le 07/12/2001 : Aujourd'hui se tenait au siège du conseil national de l’ordre des pharmaciens à Paris, la seconde réunion de travail ayant pour objet d’évaluer les conditions d’acceptation et de succès d’une démarche de certification de services pour les sites Internet Santé à destination du grand public. Cette étude a pour objectif final de proposer puis de promouvoir un dispositif global pour les sites e-santé souhaitant s’engager dans une démarche qualité. […].

Wikipedia et les réseaux sociaux spécialisés : les outils technologiques par excellence des médecins européens ?

PR Newswire, le 22/01/2009 : NEW YORK, January 22 /PRNewswire/ -- Manhattan Research, une société internationale d'études de marché dans les domaines pharmaceutique et médical, a annoncé aujourd'hui la publication de Taking the Pulse(R) Europe v8.0, une étude assortie d'un service d'expert-conseil stratégique qu'elle a menée auprès de médecins européens. Cette étude fournit des informations pointues sur le marché et une analyse approfondie de l'intégration d'Internet et des nouvelles technologies dans les cabinets médicaux d'Europe occidentale. Taking the Pulse(R) décrit également les tendances principales dans les interactions entre les compagnies pharmaceutiques et les représentants des ventes et la vente au détail électronique. […].

Les mouvements antivaccination sont aussi sur le web

Caducee.net, le 26/06/2002 : Des médecins américains ont réalisé un examen des sites Internet ouvertement contre la vaccination des enfants. Globalement, ces sites se basent plus sur des témoignages que sur des preuves scientifiques pour faire passer leur message. Ces résultats sont importants si l’on considère l’utilisation croissante d’Internet pour la recherche d’information. […].

Le CHU de Rouen propose des rendez-vous médicaux en ligne

CHU ROUEN, le 29/05/2018 : Le CHU de Rouen propose à partir d’aujourd’hui des rendez-vous médicaux en ligne via son site Internet. Développé par la société Doctolib, ce service est instantané, gratuit et disponible 24h/24 et 7j7. Ce nouveau mode de prise de rendez-vous est disponible, dans un premier temps, dans le service de gynécologie- obstétrique. Il sera étendu à l’ensemble de l’établissement dans les prochains mois. Un véritable « plus » pour les patients comme pour les professionnels ! […].

Internet : 48% des internautes américains aimeraient communiquer par courrier électronique avec leur médecin

Caducee.net, le 13/10/1999 : Quarante-huit pour cent des adultes américains utilisateurs d’Internet souhaiteraient pouvoir communiquer par e-mail avec leur médecin mais seulement 3% le font, indique une enquête réalisée par Cyber Dialogue, agence conseil en marketing et services via Internet, dont les résultats ont été rendus publics à l’occasion de l’Internet Health Day. […].

Cancérologie : un exemple réussi d'un forum de concertation d'experts sur Internet

Caducee.net, le 24/05/2000 : L'Internet semble fournir des avantages certains pour les professionnels de la santé. Cet outil, encore restreint en France, apparaît comme un moyen efficace de discussion de cas cliniques si l'on considère le bilan positif du site web pilote du groupe Sarcomes de la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer, composé actuellement de 53 spécialistes oncologues, anatomopathologistes, radiothérapeutes, radiologues, chirurgiens et biologistes. De tels outils sont appelés à se développer et plusieurs groupes de spécialistes régionaux testent actuellement ce nouvel outil de communication. […].

Les plus