nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Mortalité

1121 résultats triés par date
affichage des articles n° 883 à 901

Wolters Kluwer Health lance UpToDate Anywhere, nouvelle ressource clinique de santé mobile

Businesswire, le 04 mars 2013 : Au moment où les médecins et les entreprises en soins de santé ont un engouement pour les innovations mobiles en santé et adoptent des appareils de type iPad®, iPhone® et autres tablettes et téléphones intelligents comme les outils cliniques, ils peuvent désormais obtenir des réponses concrètes aux questions posées sur les lieux de soins, dans des bureaux satellites, à la maison ou pendant vos déplacements et activités en utilisant cette application mobile UpToDate. Classée parmi les « meilleures applications d'édition » par EContent Magazine, UpToDate est pris en charge par les plateformes mobiles iOS, Android™ et Windows 8 ainsi que sur tout navigateur Internet. Plus de 88 000 particuliers abonnés à UpToDate utilisent déjà l'application mobile UpToDate, qui est offerte dans plus de 180 pays. […].

Évaluation des technologies de la santé : l'institut de recherche demande un engagement accru de la part des intervenants et une plus grande transparence afin d'améliorer les résultats

PR Newswire, le 21 avril 2009 : MILAN, Italie, April 21 /PRNewswire/ -- L'European Health Technology Institute for Socio-Economic Research (EHTI) donnera aujourd'hui une présentation à l'occasion d'un atelier de haut niveau tenu à l'Université Bocconi de Milan, en Italie. Cet atelier rassemble des spécialistes européens et italiens de premier plan qui échangeront leurs points de vue sur le rôle et la mise en oeuvre de l'évaluation des technologies de la santé (ETS) en Italie et à travers l'Europe. Il se déroule tout juste quelques jours avant le vote de l'assemblée plénière du Parlement européen sur la Directive relative à l'application des droits des patients en matière de soins de santé transfrontaliers, vote qui aura lieu le 23 avril. Dans l'article 17 de cette directive, la Commission européenne prévoit l'établissement d'un cadre visant la coopération en Europe au chapitre de l'ETS. […].

Kiadis Pharma annonce les résultats cliniques de l'ATIR(TM), soutenant ainsi davantage son potentiel dans les transplantations de moelle osseuse de donneurs non-compatibles.

PR Newswire, le 08 avril 2009 : AMSTERDAM, April 8 /PRNewswire/ -- La société biopharmaceutique Kiadis Pharma a publié des résultats cliniques préliminaires sur l'ATIR (TM) présentant son potentiel au niveau des transplantations de la moelle osseuse de donneurs non- compatibles. Le 30 mars 2009, les résultats ont été présentés par l'investigateur principal de la société, Dr. Denis Claude Roy, lors du prestigieux symposium présidentiel pour le congrès annuel de l'EBMT (European Bone Marrow Transplantation) à Göteborg en Suède. Seules les 6 meilleures présentations, représentant les nouveaux développements les plus prometteurs dans le domaine de la transplantation, ont été sélectionnées pour ce symposium. […].

Des données de phase III montrent que le bronchodilatateur expérimental QAB149 de Novartis améliore de façon significative la fonction pulmonaire par rapport aux traitements actuels de la BPCO [1,2]

PR Newswire, le 21 mai 2009 : BALE, Suisse, May 21 /PRNewswire/ -- **Le communiqué de presse qui suit ne s'adresse pas aux journalistes anglais** […].

Le groupe EPIA (European Paediatric Influenza Analysis) est formé pour quantifier le fardeau de la grippe saisonnière chez les enfants en Europe.

Businesswire, le 18 mai 2009 : Dans un article de 2006 de l’ European Journal of Pediatrics intitulé « Faut-il vacciner contre la grippe les enfants en bonne santé ? », le docteur Terho Heikkinen et ses collègues ont indiqué : « Dans de nombreux pays européens et d’autres continents, la discussion sur l’expansion potentielle des groupes cibles pour la vaccination annuelle contre la grippe vient juste de commencer....le développement de nouvelles stratégies de vaccination dans n’importe quel pays nécessitera une évaluation minutieuse des avantages et des inconvénients de l’intervention en accord avec les facteurs locaux. » […].

Les données de l’étude de phase III de Gilead Sciences sur le darusentan indiquent des baisses significatives de la tension artérielle chez les patients souffrant d’hypertension résistante

Businesswire, le 11 mai 2009 : L’étude DAR-311 est un essai de phase III international par groupes parallèles en double aveugle, contrôlé par placebo dans lequel 379 patients ont été randomisés pour recevoir pendant une durée pouvant aller jusqu’à 14 semaines des doses quotidiennes de darusentan 50 mg (n = 81), 100 mg (n = 81), 300 mg (n = 85) ou un placebo (n = 132) comme traitement d’appoint aux régimes antihypertenseurs. Les critères d'évaluation d’efficacité co-primaires ont été la variation par rapport aux valeurs initiales de la tension artérielle systolique (TAS) en position assise et de la tension artérielle diastolique (TAD) en position assise jusqu’à la semaine 14. Les critères d'évaluation secondaires ont été la variation par rapport aux valeurs initiales de la TAS et de la TAD moyennes sur 24 heures et le pourcentage de patients atteignant la TAS cible. Gilead a annoncé les résultats préliminaires de l’étude en avril. […].

Une analyse exhaustive des sulfonylurées publiée dans le dernier numéro de Diabetic Hypoglycemia (4 juin 2009)

PR Newswire, le 04 juin 2009 : LONDRES, June 4 /PRNewswire/ -- Le dernier numéro de la revue en ligne Diabetic Hypoglycemia (http://www.hypodiab.com) présente une étude qui fait autorité sur les sulfonylurées, réalisée par le professeur Ian Campbell, éminent spécialiste dans le domaine des hypoglycémiants oraux. […].

L'Institut de Cancérologie Gustave Roussy (France) et M. D. Anderson (Etats-Unis) invitent à participer à un évènement scientifique novateur majeur approuvé par l'American Society of Clinical Oncology (ASCO)

Businesswire, le 22 juin 2009 : Ce symposium, intitulé : "Travail en réseau global novateur pour la mise au point de médicaments destinés au traitement individualisé du cancer" , met l'accent sur les interactions complexes existant entre les chercheurs, les cliniciens, les concepteurs de technologie et l'industrie biotechnologique et pharmaceutique. Le programme de ce symposium comprendra des séances de travail sur les questions de la vision stratégique, de concepts scientifiques avancés et de développements technologiques, de même que sur les avancées majeures réalisées en matière de médicaments pour le traitement personnalisé du cancer et sur les défis apparentés du travail en réseau au niveau international. Le symposium proposera un forum interactif ouvert entre les participants et les intervenants invités: tous les participants inscrits sont priés de soumettre leurs questions à propos des besoins non satisfaits en matière de traitement individualisé du cancer (inscription en ligne à l'adresse Internet www.mfcongres.com). […].

L'endoprothèse coronaire à élution de sirolimus NEVO (TM) donne des résultats supérieurs à l'endoprothèse Taxus(R) Liberte(R) dans une étude pivot

PR Newswire, le 28 mai 2009 : BARCELONE, Espagne, May 20 /PRNewswire/ -- À six mois, selon les derniers résultats d'études cliniques présentés aujourd'hui, l'endoprothèse coronaire à élution de sirolimus NEVO(TM), grâce à la RES technologie (TM), est supérieure aux endoprothèses Taxus(R) Liberté(R) en termes de réduction de la croissance tissulaire au niveau de l'endoprothèse, ce qui peut avoir pour conséquence de donner lieu à des ré-interventions. De plus, aucun cas de thrombose d'endoprothèse n'a été rapporté chez les patients traités avec NEVO(TM) au cours des six mois. […].

Covidien lance un nouveau système de gestion des alarmes pour l'oxymètre de pouls Nellcor(TM) OxiMax(TM) N-600x(TM)

PR Newswire, le 27 mai 2009 : BOULDER, Colorado, May 27 /PRNewswire/ -- Covidien (NYSE : COV, BSX : COV), un des premiers fournisseurs mondiaux dans le domaine des produits de santé,a annoncé aujourd'hui le lancement mondial de son système de gestion des alarmes pour l'oxymètre de pouls Nellcor(TM) OxiMax(TM) N-600x(TM). L'oxymètre de pouls OxiMax N-600x est notre produit de référence , c'est un oxymètre complet capable de fournir des données précises et fiables même en cas de faible perfusion et d'interférence. […].

La Commission Européenne approuve le Samsca(TM) (tolvaptan) ; le premier et unique antagoniste par voie orale de la vasopressine pour l'hyponatrémie consécutive au syndrome de sécrétion inappropriée d'hormone anti-diurétique (SIADH)

PR Newswire, le 03 août 2009 : TOKYO, Japon et UXBRIDGE, Angleterre, August 3 /PRNewswire/ -- Otsuka Pharmaceutical Co., Ltd. et Otsuka Pharmaceutical Europe Ltd. (OPEL) ont annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne a approuvé la demande d'autorisation de commercialisation pour le médicament en monodose orale quotidienne de l'entreprise, le Samsca(TM) (tolvaptan), un antagoniste du récepteur V2 de la vasopressine pour le traitement de la forme aggravée de l'hyponatrémie observée dans le syndrome de sécrétion inappropriée d'hormone anti-diurétique (SIADH) chez les adultes. Le Samsca est le premier antagoniste oral du récepteur de la vasopressine disponible en Europe. […].

Une nouvelle étude majeure fournit des informations additionnelles sur l'intérêt d'une plus forte dose de charge de Plavix(R) chez les patients coronariens aigus traités par angioplastie

PR Newswire, le 30 août 2009 : PARIS et PRINCETON, New Jersey, August 30 /PRNewswire/ -- Les résultats préliminaires de l'essai CURRENT-OASIS 7 sont présentés ce jour par le Groupe d'étude OASIS au congrès de la Société Européenne de Cardiologie à Barcelone. Sanofi-aventis (EURONEXT: SAN et NYSE: SNY) et Bristol-Myers-Squibb (NYSE: BMY), partenaires pour le co-développement et la co-commercialisation de Plavix(R) (bisulfate de clopidogrel) sont les sponsors de l'étude. […].

Une étude montre que l'otamixaban réduit considérablement les complications des syndromes coronariens aigus avec prise en charge invasive

PR Newswire, le 30 août 2009 : PARIS, August 30 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui que l'otamixaban, inhibiteur injectable sélectif direct du facteur X activé, réduit de 27 % à 42 % le risque de survenue du critère primaire combiné de décès, infarctus du myocarde, revascularisation ou recours en urgence à un anti-GpIIb/IIIa, avec 4 des 5 doses testées par rapport à l'association standard Héparine-non-fractionnée/eptifibatide, chez des patients atteints de syndrome coronarien aigu avec prise en charge invasive. Les résultats de l'étude SEPIA-ACS1/TIMI-42 ont été présentés aujourd'hui en séance plénière au Congrès annuel de la Société européenne de cardiologie (ESC) à Barcelone et sont publiés simultanément en ligne sur le site de The Lancet. […].

Octapharma cible le principal risque du traitement de l'hémophilie - les anticorps anti-facteur VIII

PR Newswire, le 26 août 2009 : LACHEN, Suisse et HOBOKEN, New Jersey, August 26 /PRNewswire/ -- Octapharma AG est à la tête d'une initiative internationale qui se concentre sur la lutte contre le principal risque associé au traitement de l'hémophilie A - des anticorps anti-facteur VIII (FVIII), aussi connus sous le nom d'inhibiteurs. Cette initiative, jumelée aux efforts déployés par Octapharma en vue de poursuivre le premier traitement par FVIII recombinant produit à partir d'une lignée cellulaire d'origine humaine, pourrait avoir un impact considérable sur le traitement d'environ un sur 5 000 à 10 000 hommes nés avec l'hémophilie A partout dans le monde. À l'échelle mondiale, 75 % des cas d'hémophilie échappent au diagnostic ou au traitement. […].

Appel à l'action contre les décès du cancer de la prostate en Europe

PR Newswire, le 18 septembre 2009 : ANVERS, Belgique, September 18 /PRNewswire/ -- Une coalition de groupes de soutien et de professionnels européens influents se réunit aujourd'hui pour lancer un appel à l'action auprès du parlement européen afin qu'il s'engage à prendre des mesures sérieuses pour réduire le nombre d'hommes atteints par et mourant du cancer de la prostate. Ce, en garantissant aux hommes ayant un profil à risque ou atteints du cancer de la prostate un accès rapide aux informations ainsi qu'aux services de soins et de soutien. […].

Les AVC chez l'enfant paraissent peu fréquents

Caducee.net, le 11 février 2002 : Des travaux présentés à la 27° réunion annuelle de l'American Stroke Association montrent une réduction marquée des accidents vasculaires cérébraux (AVC) chez les américains de moins de 20 ans au cours des deux dernières décennies. Les résultats montrent toutefois que les jeunes Afro-américains sont plus exposés. […].

Vers une nouvelle classe d'antipaludéens

Caducee.net, le 15 février 2002 : Une équipe de chercheurs français, néerlandais et colombiens a testé avec succès un nouvel agent pharmacologique pour le traitement du paludisme. Nommé G25, ce principe actif inhibe la synthèse de la phosphatidylcholine, un phospholipide majeur dans la composition de la membrane du parasite. […].

L’hypertension a une base génétique certes, mais pas seulement

Caducee.net, le 20 février 2002 : Ce sont les conclusions auxquelles arrivent Juan Mendible et ses collaborateurs lors d’une étude de population hispanique vénézuélienne, présentée devant l’assemblée de la conférence annuelle de l’American Physiological Society à San Francisco qui se tient du 20 au 23 février 2002. En effet, les auteurs ont remarqué chez cette population, dont la très grande majorité était porteuse d’un défaut génétique associé à l’hypertension artérielle (HTA), qu’elle ne souffrait pas dans son ensemble de cette pathologie. D’autres facteurs, notamment environnementaux, sont suspectés. […].

nuance

Les plus