nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Mortalité

1121 résultats triés par date
affichage des articles n° 937 à 955

Sanofi-aventis lance une étude sur Multaq(R) dans la fibrillation atriale permanente auprès de 10 000 patients

PR Newswire, le 12 mai 2010 : PARIS, May 12, 2010 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui le lancement d'une étude de phase IIIb en double aveugle, randomisée, multinationale, baptisée PALLAS, qui aura pour but d'évaluer le bénéfice clinique potentiel de Multaq(R) (dronédarone) dans la réduction des événements cardiovasculaires majeurs chez plus de 10 000 patients en fibrillation atriale (FA) permanente. L'annonce de cette étude a eu lieu dans le cadre de Heart Rhythm 2010, le 31e congrès annuel de la Heart Rhythm Society. […].

Comparaison de deux traitements antibiotiques chez des patients neutropéniques et fébriles

Caducee.net, le 16 juillet 2002 : L’apparition d’une fièvre chez un patient neutropénique nécessite l’initiation rapide d’une antibiothérapie empirique. Une étude qui paraît aujourd’hui dans les Annals of Internal Medicine a comparé l’efficacité de deux traitements : ciprofloxacine + piperacilline ou tobramycine plus piperacilline. L’efficacité et profil de sécurité de ces deux traitements sont équivalents. […].

Une étude clinique nationale montre une efficacité égale entre une chirurgie de l’artère carotide et la pose d’une endoprothèse aortique pour prévenir un accident vasculaire cérébral

Businesswire, le 26 mai 2010 : Les résultats, publiés en ligne dans le numéro du 26 mai du New England Journal of Medicine, montrent aussi « d’excellents résultats d’innocuité et à long terme tant pour les patients présentant un risque d’accident vasculaire cérébral que pour ceux n’en présentant pas », déclare le chercheur national principal, le docteur Thomas Brott, , professeur de neurologie et directeur de recherche de la Mayo Clinic en Floride. […].

Longévité humaine et restriction calorique

Caducee.net, le 02 août 2002 : Certains travaux ont montré qu’un régime alimentaire basé sur une restriction calorique pouvait ralentir le vieillissement chez l’animal. Une nouvelle étude met en évidence trois marqueurs biologiques de cette restriction calorique et montre qu’ils paraissent bien liés à la longévité chez l’homme. […].

La sertraline paraît sûre dans le traitement de la dépression après un IDM ou un angor instable

Caducee.net, le 14 août 2002 : La dépression concerne environ 20 % des patients hospitalisés pour un syndrome coronarien aigu et est associée à un plus mauvais pronostic. Un essai conduit sur plus de 360 patients montre que la sertraline (inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine) présente un profil de sécurité acceptable et qu’elle est efficace chez les patients avec des antécédents dépressifs. […].

Le pontage coronarien peu invasif apporte plus de bénéfices à 6 mois que la pose d’un stent

Caducee.net, le 22 août 2002 : Une nouvelle étude sur les procédures de traitement de la sténose de l’artère coronaire antérieure descendante gauche par pontage via une thoracotomie ou par la pose d'un stent montre une efficacité des deux méthodes, mais l’avantage après 6 mois est en faveur de l’acte chirurgical. Les résultats sont présentés par une équipe allemande dans le dernier numéro du New England Journal of Medicine. […].

L’étude comparative de Gilead portant sur Cayston® versus la solution pour inhalation à base de tobramycine chez les patients atteints de mucoviscidose a satisfait au critère d’évaluation d’efficacité co-primaire de non infériorité

Businesswire, le 20 juin 2010 : Dans cette étude, 268 patients ont été randomisés pour recevoir Cayston ou la TIS pendant une période de traitement de 24 semaines. Environ 85 % des patients de l’étude avaient reçu au moins trois séries de tobramycine par inhalation au cours des 12 mois précédant la randomisation. Les résultats des six derniers mois de l’étude seront présentés dans le cadre d’une conférence scientifique vers la fin de l’année. […].

Cancer du poumon : une équipe canadienne révolutionne le dépistage précoce avec un nouveau modèle de prédiction fiable à 90%

Caducee.net, le 11 septembre 2013 : Une équipe de chercheurs canadiens a mis au point un outil clinique qui détermine avec précision les lésions bénignes et malignes sur les tomodensitométries pulmonaires de fumeurs. Avec un taux d'erreur de moins de 10% cet outil devrait non seulement simplifier le quotidien des professionnels de santé amenés à dépister le cancer des poumons , mais aussi et surtout offrir aux patients une meilleure espérance de vie à 5 ans tout en réduisant les coûts du dépistage. […].

Fibrillation atriale : Les recommandations pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux (AVC) ne sont pas suivies de façon systématique

Caducee.net, le 17 septembre 2013 : Les données préliminaire du registre GARFIELD, présentées lors du CONGRÈS 2013  de la Société Européenne de Cardiologie (ESC) révèlent  que les traitements anticoagulants, connus pour réduire de manière significative le risque d'AVC chez les patients atteints de fibrillation atriale, sont insuffisamment utilisés chez ces patients à risque. […].

Addiction à l’héroïne et aux opiacés : Le mésusage des traitements est-il un problème?

Caducee.net, le 20 septembre 2013 : A l’occasion du prochain congrès THS (Toxicomanie, Hépatites, Sida) qui se déroulera à Biarritz du 8 au 11 octobre, seront présentés les résultats d’une étude sur l’acceptabilité et la sécurité des traitements. Cette étude ouvre le débat sur l’efficacité des stratégies thérapeutiques contre le mésusage. […].

Urgences hospitalières : les 12 recommandations des CHU

Caducee.net, le 01 octobre 2013 : L'hiver dernier a connu une aggravation de « l'engorgement » de la plupart des services d'urgences des établissements publics de santé, universitaires ou non. Cette situation concerne les sujets âgés polypathologiques, souvent en grande dépendance, stagnant sur des brancards dans l'attente d'un lit. […].

BIOTRONIK lance Idova 7 : le défibrillateur le plus puissant approuvé pour les examens IRM

Caducee.net, le 04 novembre 2013 : BIOTRONIK, fabricant de technologie médicale cardiovasculaire de premier plan, a annoncé aujourd'hui le lancement de la nouvelle gamme Idova 7. Les DAI (défibrillateur automatique implantable) et CRT-D (défibrillateur avec fonction de resynchronisation cardiaque) Idova 7 offrent un traitement à ultra-haute énergie sans compromis sur les temps de charge courts (10 s), une plus petite taille (34 cc) et une longévité exceptionnelle de plus de onze ans. Conçu pour arrêter les arythmies létales du patient dès le premier choc, Idova 7 offre au patient une tranquillité d’esprit précieuse. […].

La leptospirose

E.Faure, le 10 août 2015 : Dossier de synthèse caducee.net sur la leptospirose : la leptospirose est une maladie à déclaration obligatoire provoquée par la Leptospira... […].

Pourquoi les os des femmes se brisent-ils plus facilement que leur coeur ?

Nutrinews, le 15 juillet 2002 : Si les femmes sont peut-être plus romantiques que les hommes, leur cœur est indiscutablement plus résistant. En revanche, leur squelette est plus vulnérable et la grande majorité des fractures liées à l'ostéoporose survient chez les femmes. Pourquoi ces spécificités féminines ? C'est ce qu'ont tenté d'expliquer les spécialistes réunis par le CERIN fin octobre à Paris lors du colloque européen "Femmes et Nutrition"*. […].

Que trouve-t-on dans le pipeline de la biotechnologie agro-alimentaire ?

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Dans le numéro 11 de « Food Today » nous avons présenté comment les scientifiques s'emploient à améliorer les récoltes en appliquant des modifications génétiques. Cet article présente une partie du fruit (et légume !) de leurs recherches. […].

Une vieille histoire...

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Les Nations Unies ont déclaré 1999 Année des Personnes Agées. C'est dans ce contexte que nous allons nous intéresser à leur nutrition. […].

Antioxydants et prévention : beaucoup de questions

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Fiches nutrition d'Aprifel : Antioxydants et prévention : beaucoup de questions […].

Des cancérogènes dans nos assiettes ?

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Chaque année en France, 150 000 personnes meurent de cancer.  […].

nuance

Les plus