nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Mortalité

1121 résultats triés par date
affichage des articles n° 865 à 883

Les premières données cliniques multicentriques en monde réel relatives à l’utilisation du système Penumbra dans le traitement de l’accident ischémique cérébral aigu sont présentées à la séance...

Businesswire, le 21 février 2009 : Les résultats cliniques d’une étude multicentrique portant sur 139 patients et organisée par 7 centres communautaires et académiques de traitement d’accidents cérébrovasculaires aigus de premier plan aux États-Unis et en Europe ont été présentés ce jour, au nom du groupe de chercheurs, lors de la séance « Meilleure science de l’ISC » de l’International Stroke Conference 2009 par le Dr. Robert Tarr, directeur de neuroradiologie, University Hospitals Case Medical Center, professeur de radiologie et de chirurgie neurologique à la Case Western Reserve University School of Medicine, et président de la Society of Neurointerventional Surgery. […].

Les rapports de l'ISHFE contiennent des recommandations pragmatiques pour les responsables des politiques de santé

Businesswire, le 18 février 2009 : Prise en charge des maladies chroniques en Europe – Prof.Dr Reinhard Busse, Université technique de Berlin L'avenir de l'évaluation des technologies de santé en Europe – Dr Panos Kanavos, London School of Economics […].

Présentation des résultats de l'étude d'innocuité et d'efficacité de NeuroThera - 2 (NEST-2) à l'occasion de l'International Stroke Conference 2009 (Conférence internationale sur les accidents vasculaires cérébraux)

PR Newswire, le 20 février 2009 : CARLSBAD, Californie, February 20 /PRNewswire/ -- Dans le cadre d'une étude clinique financée par PhotoThera, Inc., l'utilisation du laser transcrânien (TLT) dans le traitement des accidents vasculaires cérébraux ischémiques sévères au cours des 24 heures suivant le début de l'AVC a montré des résultats encourageants pour les patients, sans avoir toutefois répondu à l'ensemble des critères statistiques permettant de juger de l'efficacité de cette nouvelle thérapie. Une analyse post-hoc réalisée chez des patients ayant fait un AVC modéré à modérément sévère a démontré un effet du traitement significatif d'un point de vue statistique. Ces résultats encourageants plaident en faveur de la mise en place d'une étude de phase III, NEST-3. […].

La certification électronique des décès, France, 2007-2011

Caducee.net, le 25 janvier 2012 : Depuis 2007, un nouveau mode de certification des décès par voie électronique est à la disposition des médecins. Cette étude constitue la première analyse épidémiologique des données collectées par ce système. […].

Le diabète: une pandémie silencieuse qui tue en Afrique

Caducee.net, le 31 janvier 2012 : Le diabète, autrefois considéré comme une maladie rare en Afrique subsaharienne, augmente rapidement en raison d’une urbanisation galopante, du vieillissement de la population et de nombreux autres facteurs. On estime que le diabète touchera plus de 13 millions d’habitants en Afrique subsaharienne en 2012 et que 350 000 d’entre eux mourront des maladies qui lui sont associées, mais qu’à peine 15 % des cas ont été diagnostiqués. D’ici 2030, l’Afrique subsaharienne devrait recenser 24 millions d’adultes atteints de diabète. […].

Le CHMP retarde le processus de décision de la Commission européennepour l'approbation de ZEVTERATM

Businesswire, le 24 février 2009 : ZEVTERA est dans son étape finale d'approbation pour le traitement des infections compliquées de la peau et des tissus mous. Cette demande d'approbation est basée sur les résultats de deux grands essais de Phase III qui ont démontré que ZEVTERA n'était pas inférieur aux thérapies de comparaison pour traiter les infections compliquées de la peau et des tissus mous. […].

De nouvelles études sur la maladie pneumococcique en Afrique confirment la nécessité de vaccins antipneumococciques pouvant sauver des vies

Businesswire, le 03 mars 2009 : « À la lumière des risques et des très graves conséquences de la maladie pneumococcique, particulièrement en Afrique, le fait de protéger les enfants africains de cette maladie est une priorité urgente », a déclaré Ciro A. de Quadros, directeur général adjoint du Sabin Vaccine Institute et co-président du PACE. « Nous exhortons les pays africains et l'ensemble des pays en développement à suivre l'exemple de l'Afrique du Sud et à veiller à ce que les vaccins soient mis à la disposition des personnes qui en ont le plus besoin. » […].

Pluristem Therapeutics reçoit l’autorisation de la FDA pour débuter le premier essai clinique de la cellule souche dérivée de placenta sur l’être humain

Businesswire, le 03 mars 2009 : Zami Aberman, président-directeur général de Pluristem a déclaré : « Nous sommes ravis que la FDA ait approuvé si rapidement notre demande d’autorisation (IND) pour notre produit PLX-PAD. Le PLX-PAD est notre premier produit candidat dans notre gamme PLX et cet essai clinique sera la première fois qu’un produit cellule souche dérivé de placenta, développé avec notre technologie d’expansion 3D, sera utilisé sur l’être humain. Nos cellules PLX sont des produits prêts à l’usage, de « taille unique » qui ne nécessitent pas de recherche de compatibilité tissulaire avant d’être administrés aux patients. Nous croyons que cette approche unique peut fournir aux patients une source abordable et immédiate de thérapie cellulaire et positionnera Pluristem en tant que leader dans le domaine de la thérapie cellulaire. » […].

Cancer du sein : nouveau traitement disponible en Italie

PR Newswire, le 25 février 2012 : HATFIELD, Royaume-Uni, January 26, 2012 /PRNewswire/ -- Halaven(R) (éribuline) prolonge l'espérance de vie des femmes atteintes du cancer du sein localement évolué ou métastatique […].

Un rapport de l'Economist Intelligence Unit donne un aperçu de qualité des défis auxquels est confronté le continent en matière de soins de santé

PR Newswire, le 05 mars 2012 : BEERSE, Belgique, March 1, 2012 /PRNewswire/ -- " L'avenir des soins de santé en Afrique " […].

Lancement européen de FIRMAGON(R) (dégarélix) pour le traitement du cancer de la prostate avancé

PR Newswire, le 24 mars 2009 : STOCKHOLM, Suède, March 24 /PRNewswire/ -- La journée d'aujourd'hui est marquée par le lancement européen de FIRMAGON(R) (dégarélix), nouvelle option de traitement par hormonothérapie du cancer de la prostate, dont tous les détails sont présentés au cours du 24e Congrès annuel de l'Association européenne d'urologie (European Association of Urology - EAU) qui se tient à Stockholm. FIRMAGON(R) est un nouvel antagoniste des récepteurs de la GnRH indiqué dans le traitement du cancer de la prostate avancé hormono-dépendant. […].

TOBI® Podhaler® : un traitement rapide et simple d’utilisation pour faciliter la vie des patients atteints de mucoviscidose.

Caducee.net, le 15 juillet 2012 : Mise à disposition de TOBI ® Podhaler®, 1er système portable de délivrance de tobramycine sous forme de poudre sèche, un traitement par inhalation rapide et pratique, destiné aux patients atteints de mucoviscidose. TOBI® Podhaler® est indiqué pour le traitement des infections pulmonaires  chroniques  dues  à  Pseudomonas  aeruginosa  chez  les  adultes  et  les enfants âgés de 6 ans et plus, atteints de mucoviscidose (2). Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l’utilisation appropriée des antibactériens (2). […].

100 millions d'euros supplémentaires ont été alloués au centre de R&D situé aux Pays-Bas pour le diagnostique et le traitement précoce des maladies

PR Newswire, le 10 mars 2009 : EINDHOVEN, Pays-Bas, March 10 /PRNewswire/ -- Le Centre pour la médecine moléculaire translationnelle (CTMM) - partenariat néerlandais entre le secteur public et le secteur privé dédié à la recherche et au développement des nouvelles techniques pour le diagnostic et le traitement des maladies graves - a annoncé aujourd'hui que huit nouveaux projets de recherche bénéficieront des fonds du CTMM. Ainsi, près de 250 millions d'euros ont été alloués aux projets néerlandais relatifs à la translationnelle et cela pourrait changer radicalement les résultats des patients atteints par exemple de la maladie d'Alzheimer, de la polyarthrite rhumatoïde, de la septicémie, de troubles cardio-vasculaires et des formes les plus importantes de cancer. […].

Traitement médicamenteux du diabète de type 2 : trop d’incertitudes, de nouveaux essais cliniques indispensables !

M. Christophe MENAUD, le 09 novembre 2012 : Le diabète de type 2 affecte plus de 4 % de la population française et a des conséquences sanitaires et économiques très lourdes [1]. En cas d’échec des mesures hygiéno-diététiques initialement recommandées, le traitement fait appel aux médicaments antidiabétiques oraux et à l’insuline ; la metformine est utilisée en première intention chez les diabétiques en surpoids [2]. Ces traitements entraînent une baisse de l’hémoglobine glycosylée (HbA1C) dans des essais cliniques de courtes durées (de 3 à 12 mois pour la plupart) [3]. […].

L’étude de Phase III du darusentan de Gilead contre l’hypertension résistante répond aux critères d’évaluation primaires

Businesswire, le 03 avril 2009 : Dans l’étude DAR-311, des baisses par rapport à la ligne de base de la PAS moyenne en position assise de 8,6 mmHg, 16,5 mmHg, 18,1 mmHg et 18,1 mmHg ont été observées pour les groupes sous placebo et sous darusentan 50 mg, 100 mg et 300 mg, respectivement, après 14 semaines de traitement. Des baisses par rapport à la ligne de base de la PAD moyenne en position assise de 5,3 mmHg, 10,1 mmHg, 9,9 mmHg et 10,7 mmHg ont été observées pour les groupes sous placebo et sous darusentan 50 mg, 100 mg et 300 mg, respectivement, après 14 semaines de traitement. Ces résultats ont été statistiquement significatifs pour tous les groupes sous darusentan (p […].

Pour un bon usage des statines

HAS, le 19 février 2013 : Depuis plusieurs mois, des affaires ont secoué le monde de la santé. Le scandale du Mediator mais également celui des prothèses mammaires, les débats autour des pilules de 3ème génération ont pu entamer la confiance des Français dans le système de santé. La sortie annoncée dans les prochains jours d’un nouveau livre très critique sur les statines risque d’augmenter encore cette défiance à l’égard des traitements existants et de ceux qui les prescrivent chaque jour pour soigner. […].

Baisse de la vaccination en France malgré les recommandations récentes des autorités de santé

Caducee.net, le 13 mars 2013 : En 2012, les ventes de vaccins ont fortement baissé en France. Selon les chiffres publiés par IMS Health, la baisse concerne à des degrés divers pratiquement toutes les catégories de vaccins y compris les vaccins pédiatriques. […].

nuance

Les plus