nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Placebo

981 résultats triés par date
affichage des articles n° 847 à 865

Eisai Soumet une demande d'autorisation de mise en marché, aux États-Unis et dans l'Union européenne, du Perampanel, comme thérapie complémentaire des crises d'épilepsie partielles pour les patients épileptiques

PR Newswire, le 25 janvier 2011 : HATFIELD, Angleterre, January 25, 2011 /PRNewswire/ -- Eisai a annoncé aujourd'hui qu'elle soumettait une demande d'autorisation de mise en marché aux États-Unis et dans l'Union européenne pour le composé en cours d'étude nommé perampanel (E2007) sur la base des résultats de trois études pivotales de Phase III. Le perampanel est le premier produit d'une nouvelle classe d'antagonistes hautement sélectifs et non-compétitifs des récepteurs de type AMPA glutamate, découverts et en cours de développement par Eisa pour le traitement complémentaire des crises partielles d'épilepsie chez les patients épileptiques. Les convulsions partielles présentent une activité épileptique dans une seule partie du cerveau et les symptômes dépendent de la partie du cerveau qui est affectée. […].

NICE recommande Ebixa(R) (mémantine) pour le traitement de la maladie d'Alzheimer

PR Newswire, le 18 janvier 2011 : COPENHAGUE, Danemark, January 18, 2011 /PRNewswire/ -- Lundbeck se réjouit à l'annonce que les patients atteints des formes modérées ou sévères de la maladie d'Alzheimer en Angleterre et au Pays de Galles pourront, sous certaines conditions, bénéficier d'un traitement à base d'Ebixa(R) selon l'avis définitif (Final Appraisal Determination, FAD) du National Institute for Health and Clinical Excellence (NICE)(1). La société préconise l'implémentation rapide de cette Directive d'expertise technologique avec répartition du financement obligatoire afin de garantir que les patients admissibles puissent avoir accès au traitement sans délai. […].

Efficacité avérée des Oméga-3 dans le traitement de la dépression majeure sans trouble anxieux

PR Newswire, le 31 janvier 2011 : PARIS, January 31, 2011 /PRNewswire/ -- L'étude clinique (OMEGA-3D) publiée en juin 2010 dans The Journal of Clinical Psychiatry révèle l'efficacité d'une prescription d'oméga-3 associée ou non aux mesures médicamenteuses dans le traitement de la dépression. Une enquête menée par le Journal International de Médecine (JIM) auprès de plus 250 praticiens, à la suite de cette étude, met en perspective ces nouvelles données cliniques et la pratique quotidienne des professionnels de santé, intéressés par toute alternative aux traitements classiques, à condition que l'efficacité soit démontrée dans la littérature. […].

De nouvelles conclusions de l'essai Advance montrent comment la combinaison du contrôle intensif de la glycémie et de la réduction de la pression artérielle peuvent procurer des avantages supplémentaires aux diabétiques de type 2

PR Newswire, le 08 septembre 2008 : ROME, September 8 /PRNewswire/ -- Selon des nouvelles données présentées aujourd'hui à l'occasion du congrès de l'Association européenne pour l'étude du diabète (European Association for the Study of Diabetes - EASD), la combinaison du contrôle intensif de la glycémie par le gliclazide à libération modifiée (Diamicron MR(R)) et de la réduction intensive de la pression artérielle par une association à dose fixe de perindopril et d'indapamide (Preterax(R)) peut réduire de près d'un quart (24 %) le risque de décès dû à une maladie cardiaque et d'un tiers (33 %) le risque de complications rénales chez les patients atteints du diabète de type 2. […].

DSM Nutritional Products : retarder la démence : le bêta-carotène améliore la mémoire

PR Newswire, le 16 septembre 2008 : KAISERAUGST, Suisse, September 16 /PRNewswire/ -- Une nouvelle étude scientifique a permis de démontrer que la consommation de bêta-carotène pendant une période prolongée peut contribuer à préserver les capacités mentales en améliorant le fonctionnement du cerveau et, plus important encore, de la mémoire. Bien que l'on reconnaisse depuis longtemps déjà que la consommation d'aliments riches en bêta-carotène ou de suppléments de cet antioxydant peut aider à protéger la peau des effets dommageables des rayons du soleil et à protéger la vue, ces nouveaux résultats laissent croire que nous avons maintenant une nouvelle raison de la rendre essentielle à la nutrition. […].

Efficacité d'Edoxaban supérieure à celle de l'énoxaparine sodique dans la prévention des évènements thrombolique veineux après une opération de prothèse totale de la hanche

Caducee.net, le 10 février 2011 : Daiichi Sankyo Company, Limited a annoncé que son inhibiteur direct du facteur Xa à l’essai, en monoprise orale quotidienne, edoxaban s’est montré supérieur à l’énoxaparine sodique pour prévenir les événements thromboemboliques veineux (ETV) chez des patients opérés d’une prothèse totale de hanche, une chirurgie orthopédique majeure. Les résultats de l’étude de Phase III STARS J-V (Studying Thrombosis After Replacement Surgery)  ont été présentés lors de la 52ème réunion annuelle de l’ASH (American Society of Hematology) qui s’est tenue à Orlando en Floride. […].

Merck Serono reçoit un avis favorable pour l'enregistrement européen de Kuvan(R)

PR Newswire, le 26 septembre 2008 : GENEVE, Suisse, September 26 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne) a annoncé aujourd'hui que le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP), le comité scientifique de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA), avait émis un avis favorable pour son médicament Kuvan(R) (dichlorhydrate de saproptérine), destiné au traitement par voie orale de l'hyperphénylalanémie (HPA) due à une phénylcétonurie (PCU) ou un déficit en tétrahydrobioptérine (BH4)(1). Dans cet avis favorable, le CHMP recommande à la Commission Européenne d'autoriser la mise sur le marché de Kuvan(R). L'EMEA avait précédemment octroyé le statut de Médicament Orphelin à Kuvan(R) qui était devenu le premier médicament orphelin pour le traitement de l'HPA. […].

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) recommande une mise à jour de l’étiquetage de TYSABRI afin d'inclure le statut d’anticorps anti-JCV comme facteur supplémentaire pour aider à classer le ...

Businesswire, le 18 avril 2011 : Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) recommande une mise à jour de l’étiquetage de TYSABRI afin d'inclure le statut d’anticorps anti-JCV comme facteur supplémentaire pour aider à classer le risque de leucoencéphalopathie multifocale progressive (LEMP) […].

L'étude ACCORD Lipid apporte un nouvel espoir aux personnes souffrant de diabète de type 2 avec dyslipidémie athérogène, déclare la fondation académique internationale

PR Newswire, le 17 mars 2010 : ATLANTA, Georgia, March 17, 2010 /PRNewswire/ -- Le risque cardio-vasculaire peut être diminué de 31 % supplémentaires chez les patients souffrant de diabète de type 2 avec dyslipidémie athérogène, combinaison courante d'un taux élevé de triglycérides (TG, 204 mg/dl ou 2,3 mmol /L ou supérieur)) et de faibles taux de cholestérol HDL (cholestérol HDL, 34 mg/dl ou 0,88 mmol/L ou inférieur). Cela est obtenu en ajoutant du fénofibrate à la simvastatine. Seuls 20 de ces patients doivent être traités pendant 5 ans pour éviter un accident cardio-vasculaire. […].

Synergy Pharmaceuticals effectuera une présentation à l'occasion de la conférence BIO-Europe Spring 2011

Businesswire, le 08 mars 2011 : À propos de Synergy Pharmaceuticals, Inc. […].

Northwest Biotherapeutics étend son essai en cours sur le cancer du cerveau

Businesswire, le 26 mai 2011 : La Société a annoncé précédemment 4 sites cliniques situés à Rochester, Cleveland, Detroit et Minneapolis pour une nouvelle inscription à l'essai en cours. La Société a ajouté aujourd'hui New York (NYU) et Los Angeles (UCLA). Par ailleurs, la Société est sur le point d'établir 4 autres sites, dans les États du New Jersey, Michigan, Texas et Washington. La Société compte ainsi disposer de 10 sites d'essai clinique au total pour de nouvelles inscriptions à son essai sur le cancer du cerveau GBM au cours de ce trimestre civil. Cet ajout va dépasser significativement les prévisions de la Société en ce qui concerne l'expansion de l'essai clinique pendant ce trimestre. L'ajout d'au moins 5 autres sites cliniques est prévu au troisième trimestre de cette année, pour atteindre 15 sites au total. […].

Vitamine C et E : sans effet pour la prévention cardiovasculaire

Caducee.net, le 12 novembre 2008 : Une complémentation en vitamine E ou C ne permet pas de réduire le risque d’évènements cardiovasculaires majeurs chez les hommes. Ce résultat publié dans le JAMA sera également présenté ces jours-ci au congrès de l’American Heart Association. […].

La Commission européenne approuve l'ajout du statut d'anticorps anti-JCV comme facteur de risque supplémentaire de la LEMP à l'étiquetage de TYSABRI

Businesswire, le 22 juin 2011 : Le nouveau texte du résumé SmPC indique que les patients positifs aux anticorps anti-JCV présentent un risque accru de développer une LEMP, par rapport aux patients qui sont négatifs aux anticorps anti-JCV. De récentes études suggèrent qu'indépendamment du traitement de la SEP, environ 55 % des patients atteints de cette maladie sont positifs aux anticorps anti-JCV. Le SmPC indique aussi que les patients qui sont positifs aux anticorps anti-JCV, qui ont été traités préalablement par immunosuppresseur (IS) et qui ont reçu un traitement au TYSABRI pendant plus de deux ans présentent le risque le plus élevé de développer une LEMP. L'ajout du statut d'anticorps anti-JCV aux facteurs de risque établis précédemment contribue par ailleurs à stratifier le risque potentiel de développer une LEMP. […].

Le traitement combiné à dose unique par inhibiteur du SRA/amlodipine procure aux patients une meilleure protection cardiovasculaire que le traitement combiné par inhibiteur SRA/diurétique

PR Newswire, le 08 décembre 2008 : BÂLE, Suisse, December 8 /PRNewswire/ -- Les résultats finaux d'ACCOMPLISH, la première étude visant à comparer l'efficacité des traitements combinés à dose unique par médicaments contre l'hypertension pour réduire les événements cardiovasculaires, ont démontré que le traitement combiné de l'inhibiteur du système rénine-angiotensine (SRA)-benazépril avec l'amlodipine besylate réduisait de 20 % les événements cardiovasculaires chez les patients à haut risque souffrant d'hypertension par rapport au traitement combiné benazépril/hydrochlorothiazide (HCT)(1). […].

Merck Serono annonce l'approbation de Kuvan(R) dans l'Union Européenne

PR Newswire, le 09 décembre 2008 : GENÈVE, December 9 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne) - a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne a autorisé la mise sur le marché de Kuvan(R) pour le traitement de l'hyperphénylalaninémie chez les patients présentant une phénylcétonurie ou un déficit en tétrahydrobioptérine (BH4). Kuvan(R), qui avait précédemment obtenu de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA) le statut de médicament orphelin, est le premier médicament approuvé en Europe pour le traitement de l'hyperphénylalaninémie en rapport avec une phénylcétonurie ou un déficit en BH4. […].

Le premier groupe de recherche coopérative sur les lymphomes de l'adulte choisit REVLIMID® pour une étude importante menée sur la première population touchée par la maladie

Businesswire, le 09 décembre 2008 : Le Professeur Bertrand Coiffier, Chef du service d'hématologie aux Hospices Civils de Lyon, France, directeur de recherche pour cette étude, a déclaré : « Les taux de réponse constatés à ce jour sont plutot encourageants avec la monothérapie REVLIMID chez les patients ayant suivi des prétraitements lourds parmi un éventail de sous-types de lymphomes. Les taux de réponse observés avec REVLIMID combinés avec son profil unique en tant qu'agent cancéreux immunothérapeutique offrent un potentiel de prolongement de la survie de ces patients par un traitement d'entretien. » […].

Eisai presentera une nouvelle etude clinique sur Zonegran(R) lors du Congrès International sur l'Épilepsie

PR Newswire, le 24 août 2011 : HATFIELD, Royaume-Uni, August 25, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Synergy Pharmaceuticals achève avec succès l'essai clinique de phase I sur le SP-304 chez des sujets humains volontaires.

Businesswire, le 09 décembre 2008 : « L'achèvement de cet essai clinique sur le SP-304 marque une étape importante dans nos efforts de développement de ce médicament unique, destiné à traiter les états gastro-intestinaux humains, a déclaré Gary S. Jacob, Ph.D., président et PDG en exercice de Synergy. Les données relatives à l'essai figurent dans un abrégé qui a été communiqué à la conférence de la Semaine des maladies digestives, qui doit se tenir à Chicago du 30 mai au 4 juin 2009. Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats de l'essai, et nous avons l'intention de lancer, en 2009, un essai à doses répétées administrées par voie orale sur le SP-304, chez les patients atteints de constipation chronique. » […].

nuance

Les plus