nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Soins

3132 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Les antibiotiques à spectre étroit limitent les résistances bactériennes dans les unités néo-natales de soins intensifs

Caducee.net, le 17 mars 2000 : L'utilisation d'antibiotiques à spectre étroit limite l'apparition de souches bactériennes multi-résistantes dans les unités néo-natales de soins intensifs. Une étude hollandaise parue dans le Lancet a comparé l'émergence de souches résistantes en fonction de l'utilisation d'antibiotiques à spectre étroit ou à spectre large. Le risque relatif d'infection par des souches résistantes est 18 fois plus élévé pour les traitements à base d'antibiotiques à spectre large. […].

Le développement de pratiques infirmières avancées en soins premiers en France

Le développement de pratiques infirmières avancées en soins premiers en France

Caducee.net, le 15 mai 2018 : En France, l’augmentation de la prévalence des maladies chroniques et de la multimorbidité, la nécessité d'améliorer les parcours de santé, l’implication croissante des patients et usagers, tout comme l'accent mis sur la prévention, invitent à réorganiser le système de santé et redéfinir les missions des professionnels de santé1. C’est dans cette dynamique, et dans un contexte budgétaire contraint, que s’inscrit le récent développement de pratiques infirmières avancées. […].

IVT fera une démonstration du système de soins mobiles lors du Mobile Asia Congress de la GSMA et du CES 2010

PR Newswire, le 13 novembre 2009 : PEKIN, November 13 /PRNewswire/ -- IVT Corporation a annoncé aujourd'hui qu'elle ferait la démonstration de son nouveau système de soins au Mobile Asia Congress de la GSMA à Hong Kong, les 18 et 19 novembre, au kiosque F08, et au CES 2010 à Las Vegas. Ce système permet la surveillance médicale à partir de la maison, ce qui réduit les risques de maladies, et assiste pendant les opérations de sauvetage d'urgence. […].

L'accès aux premiers soins réduit la mortalité des patients infectés par le VIH

Caducee.net, le 16 février 2000 : Un accès aux soins facilité et la trithérapie ont fortement contribué à la diminution du nombre de décès de patients infectés par le VIH à Chicago. Ceci a permis de réduire encore plus la mortalité chez les patients marginalisés et de limiter certains déséquilibres entre les différentes catégories de malades infectés par le VIH. […].

Le 22e Congrès annuel de l'Association européenne de directeurs d'hôpitaux soulignera l'importance du leadership dans le domaine des soins de santé

PR Newswire, le 23 septembre 2008 : VIENNE, Autriche, September 23 /PRNewswire/ -- Plus de 600 administrateurs d'hôpitaux de premier plan de toute l'Europe se réuniront à Graz, en Autriche, les 25 et 26 septembre à l'occasion du Congrès de l'Association européenne des directeurs d'hôpitaux. L'événement de cette année a pour titre : « New Leadership for New Challenges » (Un nouveau leadership pour de nouveaux défis) ; les séances aborderont l'importance du leadership personnel et organisationnel à entraîner un impact considérable sur le milieu changeant et multilatéral des soins de santé. […].

Permanence des Soins et urgences en Aquitaine : l’Urmla fait le point et fédère !

Caducee.net, le 12 novembre 2008 : Dans un contexte de grandes incertitudes (projet de loi Hôpital, Patients, Santé, territoires (HPST) et projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), l’Union régionale des médecins libéraux d’Aquitaine (URMLA*) a réuni un très beau parterre de professionnels, le 11 octobre à Bordeaux, pour sa première journée de réflexion et d’échanges sur la permanence des soins en Aquitaine (gardes médicales, organisation des secours d’urgence). […].

Le système d’imagerie vasculaire VeinViewer® poursuit sa croissance sur le marché international des soins de santé

Businesswire, le 08 mars 2011 : Après avoir lancé VeinViewer sur la scène internationale au printemps 2008, Christie entretient aujourd’hui de solides partenariats avec 35 partenaires de distribution représentant plus de 40 pays et leur nombre augmente rapidement. D’ici fin 2011, la direction supérieure de la société prédit que VeinViewer sera disponible sur les 50 plus grands marchés mondiaux des soins de santé. […].

Ascom présente au salon Medica 2010 des solutions visant à réduire les coûts, optimiser les processus et améliorer les soins aux patients

Businesswire, le 17 novembre 2010 : Les hôpitaux et les cliniques sont actuellement confrontés à de nombreux défis, parmi lesquels la fourniture et le maintien d'un haut niveau de service aux patients, la transparence des prestations, la pression constante sur les coûts et un marché des soins de santé de plus en plus concurrentiel. Ces enjeux poussent les établissements de santé à améliorer constamment leurs processus en adoptant de nouvelles technologies qui leur permettent à la fois de gagner en efficacité et de réduire les coûts. […].

Covid-19 : Recommandations et continuité des soins pour les audioprothésistes

Covid-19 : Recommandations et continuité des soins pour les audioprothésistes

UNSAF, le 19 mars 2020 : Le 14 mars dernier, la Direction générale de la santé (DGS) a demandé notamment aux audioprothésistes de reporter les soins non urgents pour les patients les plus fragiles, et particulièrement les plus de 70 ans, afin d’éviter les sorties et les salles d’attente. […].

Une nouvelle campagne émouvante sur la maladie de Parkinson vise à éliminer les inégalités existant dans le traitement et les soins de ce trouble en Europe

PR Newswire, le 25 août 2008 : MADRID, August 25 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, l'European Parkinson's Disease Association (EPDA) a incité les décideurs et les politiciens européens à mettre un terme aux inégalités existant dans le traitement et les soins des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. […].

La santé et la qualité des soins des personnes diabétiques doivent être améliorées en France, selon les résultats de l'étude Entred

INVS, le 29 juin 2004 : Les résultats d'une enquête nationale sur le diabète portant sur plus de 10 000 personnes adultes et leurs médecins montrent que la santé et la qualité des soins des personnes diabétiques doivent être améliorées. La prise en charge des personnes diabétiques reste difficile et devrait être renforcée, notamment sur les plans diététiques et psychologiques. La prévention et le dépistage des amputations des membres inférieurs et des complications rétiniennes liées au diabète sont insuffisantes. La prévention et le dépistage des complications rénales et cardiovasculaires doivent être également renforcés. […].

Ascom Myco : la révolution mobile à la portée des soins infirmiers

Ascom Wireless Solutions, le 15 octobre 2014 : Ascom Myco est un smartphone spécialement conçu pour répondre aux environnements de travail du personnel soignant. Son design robuste, son interface utilisateur unique centrée sur le patient ainsi que sa gestion intelligente des flux de travail hospitaliers en font un outil indispensable qui améliore la qualité et la sécurité de l'environnement de soins. […].

Le développement des services de soins hospitaliers à domicile : éclairage des expériences australienne, britannique et canadienne

IRDES, le 12 décembre 2004 : La réflexion sur l’opportunité et les modalités de développement des soins à domicile alternatifs à une hospitalisation classique est à l’origine de ce travail. […].

La FEHAP lance un projet d'expérimentation sur le financement à l'épisode de soins de la prothèse totale de hanche

La FEHAP lance un projet d'expérimentation sur le financement à l'épisode de soins de la prothèse totale de hanche

FEHAP, le 29 mai 2018 : Dix-neuf établissements hospitaliers privés non lucratifs adhérents à la FEHAP, se mobilisent autour de l’expérimentation de financement forfaitaire à l’épisode de soins pour la prise en charge de la prothèse de hanche hors traumatisme récent.  […].

L'emploi de stents couverts limité par les réformes des soins de santé en Europe, selon le Millennium Research Group

PR Newswire, le 17 novembre 2008 : WALTHAM, Massachusetts, November 17 /PRNewswire/ -- Selon le rapport « Europe II Markets for Peripheral Vascular Devices » du Millennium Research Group (MRG) englobant l'Espagne, la Suisse, le Benelux et les pays nordiques, les réformes des soins de santé ont limité l'adoption des stents couverts dans les applications vasculaires périphériques. […].

Décontaminer le tube digestif en soins intensifs

Caducee.net, le 26 septembre 2003 : L’évolution des patients en unité de soins intensifs pourrait être meilleure avec l’emploi préventif d’antibiotiques pour éliminer les bactéries pathogènes présentes dans le tube digestif. Cette approche décrite sous le terme de décontamination sélective du tube digestif réduit la mortalité. […].

Faut-il traiter l’insuffisance rénale aiguë après 80 ans en unité de soins intensifs ?

Caducee.net, le 18 juillet 2000 : Ne pas traiter les malades insuffisants rénaux de plus de 80 ans en unités de soins intensifs sur des notions purement économiques est contraire à l’éthique médicale, conclut une étude communiquée à l’Académie nationale de médecine, la première consacrée à cette population. […].

L’ostéopathie dans l’offre de soins : L’AFO pour une prise en charge centrée sur le patient

AFO, le 21 décembre 2015 : Le 17 décembre, la Loi de Santé proposée par Marisol TOURAINE a été définitivement adoptée. Elle a 3 objectifs : renforcer la prévention, développer les soins de proximité, améliorer les droits des patients. […].

nuance

Les plus