nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Soins

3132 résultats triés par date
affichage des articles n° 199 à 217

Serentis annonce de nouveaux investissements dans le but de développer le pipeline dermatologique

Businesswire, le 12 août 2008 : En juillet 2007, Serentis a annoncé un financement de série A à hauteur de 10,3 millions de Livres Sterling, réalisé conjointement par MVM Life Science Partners LLP, Apposite Capital LLP et Novo A/S, des investisseurs-fondateurs. La seconde tranche de 5 millions de Livres Sterling prévue a été portée à 10 millions de Livres Sterling, soutenue par les mêmes investisseurs et par un nouvel investisseur- Healthcare Private Equity, le fonds venture écossais de soins de santé Widows. East Hill, la société venture capital dont le siège se trouve à Boston et qui est devenue actionnaire de Serentis suite à l'acquisition de Surface Therapeutics en septembre 2007, a également pris part au financement. Bill Blair, PDG de Adamant Ventures, qui gère le fonds de capital risque de soins de santé, rejoint le Conseil d'administration de Serentis. […].

Imprivata exhorte les hôpitaux à abandonner le téléavertisseur

Imprivata, le 22 avril 2016 : Imprivata® (NYSE : IMPR), la société de sécurité informatique des soins de santé, a lancé aujourd'hui la campagne #DitchPageBoy sur les médias sociaux en vue de mettre en avant les risques associés à la dépendance à l'égard des téléavertisseurs pour communiquer au sein d'un hôpital. Par le biais d'une série de vidéos ironiques présentant Page Boy, un type agaçant, intrusif et inefficace qui crée toutes sortes de problèmes pour les professionnels des soins de santé et leurs patients, Imprivata se moque de l'absurdité de l'utilisation des téléavertisseurs obsolètes en 2016. […].

Traitement de l’asthme chez les adultes aux Etats Unis: l’expérience prévaut

Caducee.net, le 26 novembre 2001 : Une étude de surveillance concernant la qualité des soins apportés dans le traitement de l’asthme chez l’adulte aux Etats Unis montre que les médecins généralistes possédant une expérience de cette maladie ainsi que les spécialistes en pneumologie ou en allergologie délivrent de meilleurs soins aux malades et que ceux-ci bénéficient d’un meilleur pronostic que ceux traités par des généralistes non expérimentés. […].

Hypnose : les infirmières privées de formation par l'ANDPC

Hypnose : les infirmières privées de formation par l'ANDPC

Caducee.net, le 08 octobre 2018 : L’agence nationale du développement professionnel continue (ANDPC) a précisé au moyen d’une alerte diffusée sur l’extranet des organismes de formation, les règles d’acceptation des formations à l’hypnose notamment celles destinées aux professionnels de santé non médicaux au premier rang desquels on trouve les infirmiers. Au motif qu’elle se refuse à encourager l’exercice illégal de la médecine, l’ANDPC ne validera des formations à l’hypnose des soignants que dans la stricte mesure ou elles sont réalisées en équipes de soins, sous responsabilité médicale et encadrées par un protocole de soins écrit. Abus de pouvoir ou nécessaire précaution ? […].

La Fédération Internationale du Diabète appelle à une action mondiale pour maintenir en vie tous les enfants atteints du diabète

PR Newswire, le 13 octobre 2008 : BRUXELLES, October 13 /PRNewswire/ -- La Fédération Internationale du Diabète (FID) a annoncé aujourd'hui qu'elle était en train de rassembler d'importants leaders d'opinion pour faire campagne en faveur de soins pour les milliers d'enfants souffrant du diabète qui n'ont pas accès aux soins dans les pays en voie de développement. […].

La recherche sur la maniabilité et les tests en la matière sont primordiaux pour la conception des dispositifs médicaux, selon Microsoft Healthcare dans le nouveau rapport d'IQPC

La recherche sur la maniabilité et les tests en la matière sont primordiaux pour la conception des dispositifs médicaux, selon Microsoft Healthcare dans le nouveau rapport d'IQPC

IQPC, le 30 novembre 2018 : LONDRES, November 30, 2018 /PRNewswire/ --Alors que les soins aux patients sont de plus en plus souvent transférés à domicile ou dans un environnement public, les patients et les prestataires de soins doivent être capables d'utiliser en toute sécurité des dispositifs médicaux de plus en plus complexes. Dans une récente interview accordée à Pharma IQ, Moni Wolf, directrice principale de la conception chez Microsoft Healthcare, a déclaré que bien que les fabricants de dispositifs médicaux continuent à dépenser des millions pour développer les dernières technologies médicales, ils négligent souvent d'intégrer de précieuses expériences utilisateur, des facteurs humains et la maniabilité dans son ensemble au début du processus de conception, ce qui entraîne ensuite des retards coûteux. […].

Les sénateurs centristes proposent de renforcer le rôle des professions paramédicales pour lutter contre la désertification médicale

Les sénateurs centristes proposent de renforcer le rôle des professions paramédicales pour lutter contre la désertification médicale

UDI, le 23 février 2017 : Le Sénat a débattu, à la demande du groupe UDI-UC, sur le rôle des professions paramédicales dans la lutte contre les déserts médicaux. L’accès aux soins est de plus en plus difficile. Les patients sont confrontés à de longs délais avant d’obtenir un rendez-vous auprès de spécialistes, voire ne parviennent pas à trouver un médecin traitant, les conditions d’exercice des praticiens se dégradent, les disparités territoriales s’accentuent et les élus locaux sont interpellés par leurs administrés. Les sénateurs centristes ont proposé un élément de réponse : le recours aux professions paramédicales. Sans être médecin, ces professionnels dépistent des problèmes de santé, contribuent aux soins et à l’amélioration des conditions de vie du patient. […].

SWEET : nouvelle initiative européenne portant sur le diabète

PR Newswire, le 14 avril 2008 : BAD HOMBURG, Allemagne, April 14 /PRNewswire/ -- Chaque année, de plus en plus d'enfants et d'adolescents du monde entier reçoivent un diagnostic de diabète type 1. Dans son ensemble, la hausse annuelle est estimée à environ 3 %(1). Toutefois, même dans les pays disposant de systèmes de soins de santé hautement développés, les soins prodigués aux jeunes atteints du diabète ne sont pas toujours les meilleurs. C'est d'ailleurs ce que SWEET à l'intention de changer : SWEET est le tout premier projet visant l'amélioration du diagnostic et des soins des enfants et des adolescents atteints du diabète en Europe afin de prévenir le déclenchement de troubles secondaires débilitants et coûteux. Subventionnée par l'UE, l'initiative a été mise en oeuvre le 9 avril à Bad Homburg, en Allemagne. […].

Les dépenses de santé s’élèvent à 199,3 milliards d’euros en 2017

Les dépenses de santé s’élèvent à 199,3 milliards d’euros en 2017

DREES, le 14 septembre 2018 : La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) publie « Les dépenses de santé en 2017 ». Ce panorama retrace les comptes de la santé et analyse de façon détaillée la consommation finale de soins de santé en France et les financements correspondants, qu’ils relèvent de l’Assurance maladie, de l’État, des collectivités locales, des organismes complémentaires ou directement des ménages. Les principaux résultats sont replacés dans une perspective internationale. En outre, l’édition 2018 propose un éclairage sur les dépenses de prévention sanitaire en France ainsi qu’un éclairage sur les principaux résultats du Baromètre d’opinion de la DREES sur l’accès aux soins et l’Assurance maladie. […].

L'association européenne des infirmiers(ères) de salle d'opération (EORNA) réclame une harmonisation de la formation et une plus grande reconnaissance au niveau européen

PR Newswire, le 14 février 2011 : BRUXELLES et DUBLIN, February 14, 2011 /PRNewswire/ -- À l'occasion de la 6e Journée européenne des infirmiers(ères) de salle d'opération, qui sera célébrée le 15 février 2011, l'EORNA (association européenne des infirmières de salle d'opération) appelle à l'obligation, au niveau de l'UE, de la mise en place d'un programme de formation minimum en matière de soins périopératoires et d'un stage au sein des blocs opératoires pour les étudiant(e)s en soins infirmiers durant la formation initiale. Cela devrait leur permettre de découvrir une autre facette du métier et d'y encourager ainsi le recrutement. Actuellement, l'EORNA développe un système d'accréditation permettant de valoriser les formations continues dans ce domaine. Cette spécialisation infirmière fait face à une pénurie, exacerbée par le manque d'harmonisation des programmes de formation et des diplômes au sein de l'Europe. Cela crée également un obstacle à la mobilité au sein de l'UE, contribue au maintien de salaires peu élevés et entrave la reconnaissance de cette spécialisation infirmière. […].

Le forum de partenariat EuroMedtech™ 2012 de Grenoble vise à promouvoir les collaborations dans le secteur des technologies médicales en rapide évolution

Businesswire, le 01 mars 2012 : « C'est une occasion sans pareille pour les fabricants de dispositifs médicaux qui cherchent à élargir leurs partenariats de collaboration sur des marchés nouveaux et différents », a déclaré Carola Schropp, président du Groupe EBD. « La tendance à la décentralisation des soins de santé crée des opportunités intéressantes pour les sociétés de technologie médicale. La migration technologique, des laboratoires centraux d'hôpitaux aux centres de soins spécialisés, cabinets médicaux et à domicile, favorise un accès beaucoup plus large aux services de santé, dans les pays développés tout comme dans ceux en développement. Elle permet d'établir des partenariats avantageux dans toute la chaîne de valeur des technologies médicales qui peuvent être découverts et facilités à EuroMedtech 2012 » […].

MédecinDirect rejoint le groupe international Teladoc Health

MédecinDirect rejoint le groupe international Teladoc Health

Caducee.net, le 19 mars 2019 : MédecinDirect, principale plateforme de télémédecine en France, annonce aujourd’hui son acquisition par Teladoc Health, leader mondial des soins de santé virtuels. En combinant l'étendue des services de soins à distance de Teladoc Health aux activités médicales solidement établies localement de MédecinDirect, le groupe entend profiter de la dynamique favorable sur ce marché pour étendre les bénéfices de la téléconsultation médicale à davantage de personnes en France. […].

Pascal Metrics annonce une offre de services de culture de sécurité des patients

PR Newswire, le 04 décembre 2008 : WASHINGTON, December 4 /PRNewswire/ -- Pascal Metrics Inc. a annoncé aujourd'hui publiquement son offre de services de culture de sécurité des patients et la gestion des risques pour les hôpitaux et les systèmes de soins de santé. Au service de sa clientèle depuis 2007, Pascal Metrics est rapidement devenu leader mondial pour les clients cherchant à se conformer aux exigences de la commission mixte et à d'autres exigences réglementaires, à réduire les coûts et, en améliorant la fiabilité des soins de santé, de mieux protéger les patients contre les défaillances et les erreurs médicales. […].

La politique de santé Outre-mer

Ministere, le 19 avril 2002 : En mars 2001, le Ministre délégué à la Santé et le Secrétaire d'Etat à l'Outre-mer avaient annoncé qu'ils porteraient une attention toute particulière aux modalités d'accès à la prévention ainsi qu'à l'organisation des soins dans les départements et territoires d'Outre-mer. Bemard KOUCHNER et Christian PAUL rendent public ce jour un document retraçant les mesures réalisées et les projets engagés conformément aux deux grands axes de leur politique dans ce domaine : la prise en compte des spécificités de santé publique et la nécessaire mise à niveau de l'offre de soins. […].

Démographie et activité des professionnels de santé : point de situation sur les principales évolutions récentes

CNAM, le 15 septembre 2004 : L’Assurance Maladie publie dans deux publications récentes (Point Stat n°40, Carnets Statistiques n°110) une analyse détaillée de l’évolution récente de la démographie et de l’activité des 255 000 professionnels de santé libéraux. Ces données sont particulièrement utiles pour mieux réguler les évolutions futures du système de soins : installation des professionnels de santé dans les régions « déficitaires », coordination des soins entre professionnels, etc… […].

Takeda annonce une nouvelle stratégie audacieuse d'accès aux médicaments

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 28 août 2016 : Cette approche globale est centrée sur les pays possédant des systèmes de soins de santé moins développés et moins évolutifs, dans des régions telles que l'Amérique latine, l'Asie du Sud-est et l'Afrique, où des approches durables permettant d'éliminer les obstacles limitant l'accès aux médicaments sont requises pour exercer un impact significatif sur la vie des patients. Parmi les 38 millions de personnes qui décèdent chaque année à la suite de maladies non transmissibles, les trois quarts – soit 28 millions – de ces décès surviennent dans des pays à revenu faible et intermédiaire. […].

Le marché dynamique européen des dispositifs médicaux est en passe de croître de près de 10 % en 2008, d’après Medtech Insight/Windhover Information

Businesswire, le 05 août 2008 : Une équipe de chercheurs experts de Medtech Insight/Windhover Information, une société Elsevier, examine méticuleusement ces marchés dynamiques depuis plus de 10 ans, et publie régulièrement des analyses détaillées du marché et de la technologie axées sur les segments du marché Européen des dispositifs à forte croissance qui promettent d’exercer le plus grand impact sur le marché mondial dans un avenir proche. La sélection actuelle de plus de 25 rapports de marchés européens de la société couvre une grande diversité de domaines de spécialisation, avec des titres récents portant sur les diagnostics et les thérapies cardiovasculaires, la chirurgie orthopédique et rachidienne, les soins critiques, l’incidence et la prévalence des maladies, l’administration de médicaments, la chirurgie assistée par imagerie médicale, la neurochirurgie, la santé urologique masculine, et les avances en soins des plaies, parmi de nombreux autres sujets. Les pays couverts sont le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, le Benelux et les pays nordiques. […].

La Clinique des Minimes ouvre une unité de médecine à orientation gériatrique

La Clinique des Minimes ouvre une unité de médecine à orientation gériatrique

Caducee.net, le 11 février 2019 : Depuis son ouverture en janvier 2013, la Clinique des Minimes propose des Soins de Suite et de Réadaptation dédiés aux personnes âgées polypathologiques dépendantes ou à risques de dépendance (69 lits), un EPHAD (22 lits) et des Soins de Longue Durée (58 lits). Aujourd’hui, elle ouvre une unité de médecine à orientation gériatrique, devenant le seul établissement privé sur le bassin de santé de Toulouse à proposer une filière complète dédiée aux personnes âgées avec, in situ, 9 médecins salariés gériatres ou titulaires d’une capacité de gériatrie. […].

nuance

Les plus