nuance

Publication des résultats définitifs pour Aurum 8 – le plus important essai contrôlé randomisé au monde qui a enquêté sur l’ablation du flutter auriculaire

Le flutter auriculaire est souvent observé en comorbidité avec la fibrillation auriculaire, et constitue la deuxième tachyarythmie, ou rythme cardiaque rapide, la plus commune après la fibrillation auriculaire. Le flutter auriculaire est une affection qui touche chaque année 200.000 nouvelles personnes aux États-Unis. Avec un total de 463 patients, AURUM 8 était l’essai contrôlé randomisé international le plus important au monde à étudier l’ablation du flutter auriculaire typique et l’utilisation de cathéters d’ablation à embout en or plutôt qu’à embout en platine-iridium.

Le taux de réussite des ablations, nettement supérieur, est prouvé avec le cathéter à embout en or de BIOTRONIK

BIOTRONIK SE Co. & KG est fière d’annoncer que les résultats définitifs de l’essai clinique AURUM 8 ont été publiés dans EP-Europace, un journal officiel de la Société européenne de cardiologie et de l’Association européenne du rythme cardiaque.

Le flutter auriculaire est souvent observé en comorbidité avec la fibrillation auriculaire, et constitue la deuxième tachyarythmie, ou rythme cardiaque rapide, la plus commune après la fibrillation auriculaire. Le flutter auriculaire est une affection qui touche chaque année 200.000 nouvelles personnes aux États-Unis. Avec un total de 463 patients, AURUM 8 était l’essai contrôlé randomisé international le plus important au monde à étudier l’ablation du flutter auriculaire typique et l’utilisation de cathéters d’ablation à embout en or plutôt qu’à embout en platine-iridium.

« AURUM 8 a montré que pour le flutter auriculaire typique, les cathéters à embout en or permettaient d’obtenir un taux de réussite supérieur lors des traitements d’ablation », a commenté Thorsten Lewalter, chef du service Cardiologie au Marien-Hospital de Bonn et professeur de médecine à l’Université de Bonn, située à Bonn, en Allemagne. « La technologie de cathéter d’ablation à embout en or réduit de manière significative le taux de carbonisation et de formation de caillot, ce qui constitue un marqueur d’une meilleure sécurité pour les patients ».

Dans les procédures conventionnelles d’ablation du flutter auriculaire typique, près de 5 % des cathéters doivent être remplacés pour terminer le traitement. Dans AURUM 8, pour chaque cathéter à embout en or remplacé, un ratio de 10 cathéters de contrôle ont été remplacés, ce qui signifie qu’avec la technologie unique d’embout en or de BIOTRONIK, le besoin de remplacement de cathéter du fait d’une carbonisation ou d’un caillot était pratiquement éliminé. Cela réduit le risque pour les patients et fait baisser les coûts pour l’hôpital.

« Chez BIOTRONIK, nous fournissons l’excellence clinique en soutenant des recherches qui explorent les questions les plus épineuses de l’industrie », a déclaré Marlou Janssen, Vice-présidente mondiale Marketing et Ventes chez BIOTRONIK. « L’ablation par cathéter dans les cas de fibrillation auriculaire et de flutter auriculaire sont des procédures très courantes aujourd’hui. Nous avons développé la technologie d’embout en or afin d’augmenter l’efficacité du traitement et de réduire les coûts de procédure, l’accomplissement de ces objectifs est à présent prouvé avec AURUM 8 ».

En plus des résultats d’AURUM 8, le professeur Hiroshi Nakagawa de l’Université de l’Oklahoma a établi la supériorité de la technologie d’ablation à embout en or. En 2009, il a publié un résumé dans le journal Circulation concernant les taux de thrombus survenant avec les cathéters irrigués à embout en or, et a indiqué que le bénéfice d’un taux de thrombus significativement réduit augmente clairement la sécurité pour le patient par rapport aux cathéters irrigués conventionnels dans la thérapie d'ablation du flutter auriculaire du côté gauche.

Pour visualiser l’intégralité de l’article présentant les résultats d’AURUM 8, consultez le sitehttp://europace.oxfordjournals.org/content/early/2010/09/28/europace.euq339.full.pdf+html

Pour visualiser le résumé du professeur Nakagawa, consultez le sitehttp://circ.ahajournals.org/cgi/content/meeting_abstract/120/18_MeetingAbstracts/S624

À propos de BIOTRONIK SE & Co. KGL’une des plus importantes sociétés au monde dans le domaine de la fabrication des dispositifs médicaux cardiovasculaires, forte de plusieurs millions de dispositifs implantés, la société BIOTRONIK est présente dans plus de 100 pays et dotée d’un effectif mondial de plus de 5.400 personnes. Réputée pour sa présence à l’écoute de la communauté médicale, BIOTRONIK évalue les défis auxquels sont confrontés les médecins et fournit les meilleures solutions pour toutes les phases des soins aux patients, du diagnostic au traitement et à la gestion des patients. Qualité, innovation et fiabilité sont les clés de voûte de BIOTRONIK et de son succès croissant, et suscitent la confiance et la sérénité des médecins et de leurs patients dans le monde entier.

Après publication, merci de nous fournir une copie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

BIOTRONIK SE & Co. KGSandy HathawayDirectrice senior, Communications d'entrepriseTél. : +49 (0) 30 68905 1602E-mail : sandy.hathaway@biotronik.comwww.biotronik.com

© 2010 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Essai contrôlé randomisé , Flutter auriculaire , Cathéters , Patients , Fibrillation auriculaire , Rythme cardiaque , Personnes , Comorbidité , Iridium , Platine , Technologie , Médecins , Traduction , Sécurité , Cardiologie , Allemagne , Objectifs , Médecine , Marketing , Langue , Risque , Jurisprudence , Diagnostic , Sociétés , Soins , Soins aux patients , Solutions , Confiance

nuance

Pratique médicale: Les +