nuance

Chugai, la société pharmaceutique japonaise de premier plan, s'uniformise avec la technologie d'essais cliniques Medidata Rave

Chugai, dont le siège se trouve à Tokyo, au Japon, met l'accent sur le développement de nouveaux traitements pour les secteurs thérapeutiques du cancer et des maladies rénales et osseuses. Après que la société ait décidé de simplifier ses processus cliniques et de fournir un accès meilleur et plus rapide aux données de qualité dans le cadre de ses essais cliniques, en tournant le dos à la collecte de données basée sur des documents papier, elle a commencé à évaluer plusieurs systèmes EDC. Chugai a choisi Medidata Rave pour sa solide gamme de caractéristiques produits de qualité, sa facilité d'utilisation et sa fiabilité, particulièrement pour les sites d'investigation et équipes d'étude japonaises.

Chugai, une socité basée à Tokyo, choisit la solution Medidata Rave EDC pour encourager la globalisation et accroître les efficacités dans le domaine des essais cliniques

Medidata Solutions (NASDAQ: MDSO), un fournisseur global de premier plan de solutions de développement cliniques basées SaaS, a annoncé aujourd'hui que Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., membre du Groupe Roche et l'une des principales sociétés pharmaceutiques au Japon, a choisi Medidata Rave® comme plate-forme standard de capture des données électroniques (EDC) et de gestion des données cliniques (CDM) pour ses essais cliniques. Chugai envisage d'utiliser Medidata Rave pour soutenir toutes les études réalisées pendant toute la durée du contrat pluriannuel, de la phase I à IV.

Chugai, dont le siège se trouve à Tokyo, au Japon, met l'accent sur le développement de nouveaux traitements pour les secteurs thérapeutiques du cancer et des maladies rénales et osseuses. Après que la société ait décidé de simplifier ses processus cliniques et de fournir un accès meilleur et plus rapide aux données de qualité dans le cadre de ses essais cliniques, en tournant le dos à la collecte de données basée sur des documents papier, elle a commencé à évaluer plusieurs systèmes EDC. Chugai a choisi Medidata Rave pour sa solide gamme de caractéristiques produits de qualité, sa facilité d'utilisation et sa fiabilité, particulièrement pour les sites d'investigation et équipes d'étude japonaises.

Dans l'optique d'accélérer et d'améliorer le développement de nouveaux médicaments, Chugai s'est tourné vers Rave, un système basé sur l'Internet, rapide et compatible avec n'importe quel navigateur, qui offrait les caractéristiques et fonctionnalités répondant aux besoins de la société. Chugai a également constaté que l'utilisation à grande échelle et la forte popularité de Rave au Japon faisait de ce système un choix stratégique, permettant de contribuer à dynamiser la participation, la satisfaction et la conservation du site. Par ailleurs, Chugai est particulièrement intéressé par le programme de partenaires de canaux de distribution de Medidata, qui fournit tout une gamme d'organisations de recherche sous contrat (ORC) globales, formées par Medidata et agréées, ainsi que d'autres organisations impliquées dans la sous-traitance, pour oeuvrer à la gestion de certains aspects des essais cliniques des sponsors.

"En tant que l'une des premières sociétés pharmaceutiques du Japon, Chugai se trouve à l'avant-garde du développement de médicaments qui permettent de sauver des vies, sur un marché de plus en plus globalisé," a déclaré Tarek Sherif, PDG de Medidata Solutions. "Le leadership de Medidata sur le marché des technologies de développement clinique au Japon, soutiendra Chugai afin de consolider la technologie la plus efficace et novatrice permettant de soutenir leurs objectifs de développement, grâce à notre vaste clientèle variée et aux partenariats engagés que nous avons conclu avec des ORC locales, régionales et globales."

Alors qu'elle intensifie l'utilisation de Medidata Rave pour les études EDC et acquiert de l'expérience grâce au système, Chutai envisage également de mettre en oeuvre Rave Safety Gateway afin de simplifier le reporting d'évènements défavorables à partir des sites, en intégrant Rave à ses systèmes de reporting de sécurité. Chugai est également membre actif du Groupe d'Utilisateurs de Medidata au Japon (JMUG), un forum de clients de Medidata qui se réunit plusieurs fois par an pour partager leurs meilleures pratiques.

À propos de Medidata Solutions Worldwide

Medidata Solutions (www.mdsol.com) est un fournisseur mondial de premier plan de solutions hébergées de développement clinique qui améliorent l'efficacité des processus de développement clinique des clients. Depuis plus de 10 ans, Medidata apporte constamment l'innovation de nouvelle génération à l'industrie des sciences de la vie, dans le but de réduire le coût total du développement clinique grâce à une planification et une gestion informées, l'interopérabilité des plate-formes et des processus de développement clinique optimisés. Les solutions de pointe de Medidata répondent à des aspects clés du processus de développement clinique, notamment le développement de protocoles (Medidata Designer®), la recherche comparative des meilleures méthodes des experts cliniques ou avec les organismes de recherche sous contrat, et la budgétisation de leur travail (Medidata Grants Manager®, Medidata CRO Contractor®), la gestion des utilisateurs et de l'apprentissage (iMedidata), la randomisation et la gestion de l'approvisionnement pour les essais cliniques (Medidata Balance), le monitorage (Medidata Rave Monitor, Medidata Rave Targeted SDV), la saisie d'événements défavorables graves (Medidata Rave Safety Gateway) et la saisie, la gestion et le reporting des données cliniques (Medidata Rave®). Medidata compte parmi sa vaste clientèle des sociétés biopharmaceutiques, parmi lesquelles plus de 20 des 25 premières entreprises pharmaceutiques mondiales, des fabricants de dispositifs médicaux et organismes de diagnostic, des établissements universitaires et gouvernementaux, des ORC et d'autres organismes de recherche, ainsi que des organismes de toutes tailles développant des traitements médicaux et des diagnostics dont l'objectif est d'améliorer la vie des patients.

A propos de Chugai

Chugai Pharmaceutical, une société spécialiée dans les produits pharmaceutiques sur ordonnance basée à Tokyo et cotée à la première section de la Bourse de Tokyo, est l'une des principales sociétés de recherche pharmaceutique du Japon, spécialisée dans les produits biotechnologiques. Membre majeur du Groupe Roche, Chugai s'implique activement dans des activités de Recherche et de Développement, au Japon et à l'étranger. Chugai s'attache tout particulièrement au développement de produits novateurs aux applications globales et met l'accent sur les secteurs thérapeutiques du cancer et des maladies rénales, osseuses et des articulations. Au Japon, les installations de recherche de Chugai de Gotemba et de Kamakura se sont associées afin de développer de nouveaux produits pharmaceutiques, et celle d'Ukima effectue des recherches dans le domaine du développement technologique pour la production industrielle. A l'étranger, Chugai Pharma USA et Chugai Pharma Europe se sont engagées dans des activités de développement clinique aux Etats-Unis et en Europe. En 2009, le total des ventes consolidées de Chugai a atteint 428,9 milliards de yens pour un bénéfice d'exploitation de 82,6 milliards de yens. Notre objectif est d'atteindre des ventes consolidées de 460 milliards de yens pour un bénéfice d'exploitation de 80 milliards de yens en 2012, tel que précisé dans notre plan d'entreprise à mi-parcours "Sunrise 2012". Pour des informations supplémentaires, veuillez consulter le site Internet http://www.chugai-pharm.co.jp/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Lois Paul & PartnersSusan McCarron, 781-782-5767Susan_McCarron@lpp.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Essais , Technologie , Japon , Tokyo , Papier , Collecte de données , Dos , Recherche , Solutions , Sociétés , Organismes , Internet , Traduction , Europe , Vie , Travail , Sécurité , Méthodes , Patients , Objectifs , Apprentissage , Leadership , Langue , Jurisprudence , Industrie , Diagnostic , Articulations

nuance

Informatique médicale: Les +