Les tests novateurs de Roche pour la gestion du virus de l'hépatite C obtiennent la marque CE

Roche (SIX: RO, ROG; OTCQX: RHHBY) a annoncé aujourd'hui que ses test quantitatifs et qualitatifs novateurs et ultramodernes sur le virus de l'hépatite C (VHC) avaient obtenu la marque CE. Ces tests détectent l'ARN du VHC, élément clé dans la gestion de l'infection de l'hépatite C. Dans la nouvelle ère des traitements antiviraux du VHC, une détection sensible ainsi qu'une mesure de l'ARN du VHC jouent un role important dans la détermination de la durée du traitement et dans les prévisions de la réaction thérapeutique.

 

 

 

" Les deux tests offrent une solution holistique en matière de gestion de l'hépatite C : de la confirmation d'une infection à l'hépatite C jusqu'à la prévision et l'évaluation de la réaction thérapeutique, " a déclaré Paul Brown, docteur et directeur de Roche Molecular Diagnostics. " Étant donné l'environnement rapidement changeant du traitement de l'hépatite C, nous sommes ravis de proposer deux tests médicalement pertinents à partir d'une plateforme entièrement automatisée. Cela permet aux cliniciens de disposer d'outils afin de gérer efficacement leurs patients ainsi que d'offrir aux laboratoires une automatisation et une flexibilité afin de maximiser l'efficacité de leurs flux d'activités. "

Le test qualitatif COBAS AmpliPrep/COBAS TaqMan HCV, v2.0(1) est destiné à la confirmation d'échantillons positifs d'anticorps VHC, et le test quantitatif COBAS AmpliPrep/COBAS TaqMan HCV, v2.0 est conçu pour la surveillance de la charge virale et la prévision de la réaction virologique au traitement antiviral. Ces deux tests sont conformes aux normes internationales de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), et disposent d'une limite de détection et d'une limite inférieure de quantification de 15 IU/ml. Ces caractéristiques en font des outils diagnostiques médicalement pertinents en matière de gestion de l'infection de l'hépatite C.

Roche propose également les tests COBAS TaqMan HIV-1 v2.0, HBV v2.0, et CMV(2) sur le meme système TaqMan entièrement automatisé COBAS AmpliPrep/COBAS.

À propos de l'hépatite C

D'après l'Organisation mondiale de la santé, le virus de l'hépatite C affecte près de 200 millions de personnes dans le monde, dont près de 170 millions sont porteurs chroniques du virus, et la majorité ignore qu'elle est infectée. Près de 65-75% des patients développent un VHC chronique qui peut entrainer une cirrhose, une insuffisance hépatique, ou un carcinome hépatocellulaire.

À propos de Roche

Roche, dont le siège est situé à Bale (Suisse) figure parmi les leaders de l'industrie pharmaceutique et diagnostique axée sur la recherche. Numéro un mondial des biotechnologies, Roche produit des médicaments cliniquement différenciés pour le traitement du cancer, des maladies virales et inflammatoires, ainsi que des maladies du métabolisme et du système nerveux central. Roche est également le leader mondial du diagnostic in vitro, ainsi que du diagnostic histologique du cancer. C'est aussi une entreprise pionnière dans la gestion du diabète. Sa stratégie de soins personnalisés vise à proposer des médicaments et des outils diagnostiques permettant d'améliorer de façon tangible la santé, ainsi que la qualité et la durée de vie des patients. En 2010, Roche, qui comptait plus de 80 000 employés dans le monde, a consacré près de 9 milliards de CHF à la R&D. Le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 47,5 milliards de CHF. La société américaine de biotechnologies Genentech, appartient désormais entièrement au groupe Roche, qui détient en outre une participation majoritaire au capital de Chugai Pharmaceutical, Japon. Pour plus d'informations, veuillez consulter : http://www.roche.com.

Pour toutes questions, veuillez contacter par téléphone le service de communication entreprises au 1-925-730-8346.

Toutes les marques utilisées ou mentionnées dans ce communiqué de presse sont protégées par la loi.

 

©2012 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Hépatite , Hépatite C , Virus , Californie , Infection , Santé , Organisation mondiale de la santé , Patients , ARN , Système nerveux , Suisse , Soins , Système nerveux central , Téléphone , Thérapeutique , Recherche , Prévision , Vie , Personnes , Japon , Maladies virales , Limite de détection , Laboratoires , Anticorps , Industrie pharmaceutique , Industrie , In vitro , Environnement , Diagnostic , Diabète , Charge virale , Carcinome hépatocellulaire , Carcinome , Automatisation , Antiviraux

Pratique médicale: Les +