Contre l’abandon du dispositif du médecin traitant, MG France lance un appel à la résistance

Contre l’abandon du dispositif du médecin traitant, MG France lance un appel à la résistance Dans un communiqué, MG France exprime son mécontentement face aux projets de suppression du rôle du médecin traitant, qui constitue à ses yeux le « socle de la seule politique de santé ayant démontré son efficience ».

Les derniers textes législatifs et les amendements gouvernementaux semblent indiquer que les autorités souhaitent démembrer le métier de médecin généraliste traitant, qui ne sera bientôt plus qu’une profession avec des contraintes toujours plus rudes et des perspectives toujours plus étriquées.

Pour le syndicat, cette fragmentation entraînera un départ des médecins généralistes vers d’autres types d’exercice, quelle que soit leur situation professionnelle.

MG France est révolté par cette perspective d’un système de soins sans médecin généraliste traitant, sans suivi organisé et durable, sans orientation des patients dans leur parcours de soins. C’est probablement pour les personnes les plus vulnérables que les conséquences seront particulièrement préjudiciables.

Fidèle à ses valeurs, MG France lance un appel à la résistance en défendant à la fois les médecins généralistes et l’accès à des soins de qualité pour tous. Pour commencer, MG France lance le mouvement « non aux heures supplémentaires, pas de devoirs supplémentaires » :

  • Arrêt de la PDSA sans repos compensateur indemnisé
  • Arrêt de la participation au SAS
  • Fermeture des cabinets médicaux en soirée
  • Fermeture des cabinets médicaux le samedi matin

Le gouvernement demande de plus en plus à une profession épuisée, MG France demande aux médecins généralistes de ne pas mettre leur santé en danger en travaillant trop, car la santé des patients dépend de celle de leurs médecins généralistes traitants.

MG France se battra par tous les moyens pour un investissement important dans la fonction et le rôle propre du médecin généraliste traitant. Dès lundi matin, il cherchera avec d’autres syndicats les moyens de mener une action commune pour s’opposer à ces décisions dangereuses pour la santé publique.

Descripteur MESH : France , Santé , Rôle , Politique de santé , Politique , Face , Médecins , Médecins généralistes , Soins , Cabinets médicaux , Patients , Repos , Syndicats , Personnes , Gouvernement , Santé publique , Mouvement , Orientation

1 réaction(s) à l'article Contre l’abandon du dispositif du médecin traitant, MG France lance un appel à la résistance

  • MyPassion

    ROSA SILVA| 30/01/2023- REPONDRE

    Bonjour
    En raison de la crise sanitaire. Mon équipe et moi avions décidé d'aider des entreprises ou des personnes de confiance à relancer leurs projets, quels que soient vos revenus. Nous pouvons financer votre projet immobilier ou autre. Nous sommes prêts à vous aider dans tous vos projets avec des fonds prêts à l'emploi.
    Contact : princecheikhhamdane@gmail.com

Actualités professionnelles: Les +