nuance

Eurand recevra un paiement d'étape à la suite des résultats positifs d'une étude de bioéquivalence

MILAN, Italie, September 4 /PRNewswire/ -- Eurand N.V. (Nasdaq : EURX), société pharmaceutique spécialisée d'envergure internationale, a annoncé aujourd'hui que GlaxoSmithKline (NYSE : GSK), partenaire d'Eurand Inc., avait complété avec succès une importante étude de bioéquivalence portant sur un composé GSK non divulgué. Ainsi, GSK versera à Eurand un paiement de 1,5 million de dollars américains en reconnaissance de cette étape cruciale qui vient d'être franchie.

Utilisant les technologies Microcaps(TM) et AdvaTab(R) d'Eurand, la nouvelle formulation est conçue de manière à se dissoudre rapidement dans la bouche sans laisser un goût aigre ou amer. Eurand est susceptible de recevoir des paiements d'étape de GSK totalisant jusqu'à 42 millions de dollars américains pour la mise au point de ce produit. Par ailleurs, GSK prévoit soumettre prochainement une demande d'autorisation de mise sur le marché. En vertu de l'entente et une fois le dossier approuvé, Eurand fabriquera le produit pour GSK en échange de redevances.

Gearoid Faherty, chef de la direction d'Eurand, déclare : « Nous sommes ravis des résultats obtenus dans le cadre de l'étude de bioéquivalence, et attendons avec impatience le dépôt de la demande d'autorisation de mise sur le marché de GlaxoSmithKline dans un avenir rapproché. »

À propos d'Eurand

Eurand est une société pharmaceutique spécialisée dans la mise au point de produits pharmaceutiques et biopharmaceutiques enrichis basés sur ses technologies exclusives de formulation médicamenteuse. Eurand compte quatre produits approuvés par la FDA depuis 2000 et possède plusieurs produits candidats en cours de développement pour elle-même et ses partenaires. La société a complété deux essais cliniques de phase III sur son principal produit candidat, le Zentase(TM), pour le traitement de l'insuffisance pancréatique exocrine. La société a d'ailleurs soumis la première partie de son dossier d'autorisation de mise sur le marché pour ce produit en juin dernier. Les plateformes technologiques d'Eurand comprennent l'amélioration de la biodisponibilité des médicaments à faible solubilité, la diffusion sur mesure, les formulations de masquage du goût/à dissolution rapide, et la conjugaison de médicaments.

Eurand est une société internationale qui possède des installations aux États-Unis et en Europe. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.eurand.com.

Ce communiqué ainsi que toute déclaration orale relative aux informations contenues dans ce communiqué constituent des énoncés prospectifs. De tels énoncés prospectifs comprennent notamment ceux qui expriment des plans, des prévisions, des intentions, des contingences, des buts, des objectifs, des développements futurs et/ou des déclarations autres que des faits de nature historique. Les termes « potentiellement », « pourrait », « est appelé à » et toute autre expression similaire peuvent également indiquer la présence d'énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur les prévisions actuelles de la direction et sont assujettis à des risques et à des incertitudes, connus et inconnus, qui sont susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les présents énoncés. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué ne sont valides qu'à cette date et nous rejetons toute obligation de les mettre à jour publiquement, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres. À noter que les événements réels peuvent différer sensiblement de ceux qui sont anticipés dans les présents énoncés prospectifs.

Site Internet : http://www.eurand.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Italie , Biodisponibilité , Diffusion , Essais , Europe , Goût , Internet , Lumière , Objectifs , Solubilité

nuance

Médicaments: Les +