Xamiol® - Le nouveau médicament de LEO Pharma pour le traitement du psoriasis du cuir chevelu est approuvé en Europe

Le Royaume-Uni sera le premier pays à commercialiser le Xamiol®. Cette commercialisation se fera au quatrième trimestre de cette année.

Xamiol® Le nouveau médicament de LEO Pharma pour le traitement du psoriasis du cuir chevelu est approuvé dans 16 pays européens.

Le Royaume-Uni sera le premier pays à commercialiser le Xamiol®. Cette commercialisation se fera au quatrième trimestre de cette année.

Lors des études cliniques extensives, il a été démontré que le Xamiol® est un médicament très efficace dans le traitement du psoriasis chronique de la peau, lorsque cette maladie survient au niveau du cuir chevelu du patient. En outre, des études préliminaires de marché indiquent que les patients, médecins et dermatologues ont de grandes attentes par rapport au Xamiol®.

« Lapprobation du Xamiol® ouvre un monde dopportunités pour LEO Pharma et pour les dizaines de milliers de patients souffrant de psoriasis qui recherchent un médicament efficace pour le traitement du psoriasis du cuir chevelu grave et visible. Grâce au lancement du Xamiol® en Europe, LEO a fait un grand pas dans la réalisation de notre objectif qui est doffrir le meilleur traitement, et le traitement le plus complet, aux patients souffrant de psoriasis. Le Xamiol® est le médicament tant attendu qui améliorera, de façon significative, la qualité de vie des patients souffrant du psoriasis du cuir chevelu disgracieux, » déclare Gitte P. Aabo, CEO chez LEO Pharma.

Avant lapprobation du Xamiol®, LEO Pharma a effectué des études cliniques de grande envergure dans lesquelles ont participé plus de 5300 personnes en Europe et aux États-unis. Ces études ont porté sur l'efficacité du nouveau médicament dans le traitement du psoriasis.

Les résultats des études cliniques démontrent notamment que :

  • Xamiol® a un effet rapide et 8 patients sur 10 sont arrivés à la conclusion que leur maladie était sous contrôle à la suite du traitement.

« Xamiol® comble un grand besoin chez les patients et, donc, nous avons de grandes espérances par rapport à ce produit. Xamiol® est le premier dune série de nouveaux produits qui sont en voie de commercialisation et qui consolideront la position de LEO Pharma en tant que compagnie pharmaceutique chef de file dans le domaine du traitement du psoriasis, » ajoute Lars Olsen, vice-président directeur, R&D chez LEO Pharma.

En juin, la suspension topique Taclonex Scalp<span id="bwanpa18">® (lappellation du Xamiol® aux États-unis) a été approuvée pour le marché américain, et le partenaire de LEO Pharma aux États-unis, Warner Chilcott, se consacre déjà totalement aux activités de vente.

Environ 20 millions dadultes en Europe et aux États-unis souffrent de psoriasis et environ 450 000 nouveaux cas de maladie de la peau grave sont diagnostiqués tous les ans.

65% de tous les patients qui souffrent de psoriasis ont la forme de la maladie chronique et inflammatoire, simultanément, sur le corps et sur le cuir chevelu. Jusquà présent, il sest avéré très difficile pour les patients souffrant du psoriasis du cuir chevelu de trouver un traitement efficace.

À propos de LEO Pharma

LEO Pharma est une société de recherche indépendante. Son siège social est situé à Ballerup au Danemark. LEO Pharma est détenu à 100 % par la Fondation LEO et est lune des compagnies leader en dermatologie au niveau mondial. LEO Pharma se consacre au développement, à la fabrication et à la commercialisation de médicaments efficaces et sûrs pour le traitement du psoriasis et des autres maladies de la peau mais également pour les troubles thromboemboliques.

96% du chiffre daffaire de la compagnie, qui était de 5.2 milliards de DKK en 2007, est généré à lextérieur du Danemark. LEO Pharma est représenté dans plus de 90 pays avec environ 3000 employés dans le monde dont 1200 au Danemark.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

LEO PharmaDag Holmstad, Communications avec les entreprises+45 4494 5888www.leo-pharma.com

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Psoriasis , Cuir chevelu , Patients , Maladie , Danemark , Europe , Peau , Traduction , Vie , Recherche , Qualité de vie , Personnes , Médecins , Maladie chronique , Langue , Jurisprudence , Dermatologie

Médicaments: Les +