BASi lance le système d’échantillonnage in vivo automatisé Culex®-L, pour animaux de grande taille

Baptisé Culex-L, le nouveau système utilise le même concept que le système pour rongeurs populaire Culex de BASi, dans lequel un harnais novateur donne à l’animal une liberté de mouvement quasiment complète, tout en permettant un dosage et un échantillonnage gérés par ordinateur via un cathéter implanté, et ce, sans intervention humaine.

Un système déchantillonnage in vivo automatisé conçu pour prélever du sang et dautres échantillons sur des porcs et de grands mammifères a été lancé par BASi. Le nouveau dispositif sera dévoilé à la prochaine réunion nationale de lAALAS à Indianapolis, du 9 au 13 novembre 2008.

Baptisé Culex-L, le nouveau système utilise le même concept que le système pour rongeurs populaire Culex de BASi, dans lequel un harnais novateur donne à lanimal une liberté de mouvement quasiment complète, tout en permettant un dosage et un échantillonnage gérés par ordinateur via un cathéter implanté, et ce, sans intervention humaine.

« La société BASi est réellement ravie de lancer la prochaine phase de son instrumentation Culex. Le porc est devenu particulièrement utile pour les études PK/PD et toxicologiques en raison de ses similarités avec lhomme, » a déclaré Craig Bruntlett, directeur de la division Instrumentation de BASi. « Culex-L réduit de manière significative le stress associé à la manipulation de lanimal, tout en prélevant avec précision le sang et dautres fluides biologiques à partir desquels les concentrations de médicament peuvent être mesurées, et enregistre des données physiologiques telles que la tension artérielle, la température corporelle, lECG, les fréquences respiratoire et cardiaque. »

Dans Culex-L, une gamme de capteurs contrôle le mouvement de la cage, ce qui fait quelle tourne dans le sens contraire du mouvement du porc. Par conséquent, bien que le porc bouge librement dans la cage, lanimal demeure stationnaire par rapport à lespace extérieur de la cage, ce qui donne un harnais non emmêlé, sans pivot ni raccords ou unions. Le système peut être utilisé pour prélever automatiquement différents échantillons de fluides biologiques, y compris des prélèvements de sang, de microdialyse et dultrafiltration, durine et de fèces. Il stocke automatiquement jusquà 24 fioles dans une unité réfrigérée autonome.

« Cette capacité, qui ne nécessite aucune intervention ultérieure, constitue un avantage réel pour nos clients, permettant aux chercheurs de prélever et de stocker des échantillons à des intervalles prédéfinis conformément aux spécificités du protocole détude, » a déclaré M. Bruntlett. « Il est extrêmement important de noter que ce système permet lutilisation dun seul animal pour la durée de lessai, éliminant ainsi la variabilité entre les animaux. »

Le système déchantillonnage in vivo automatisé Culex est conçu pour prélever des données pharmacocinétiques et pharmacodynamiques pendant des expériences de métabolisme médicamenteux. Culex peut prélever du sang, de la bile, de lurine, des fèces, des dialysats, et bien plus tout cela sur des animaux éveillés et mobiles.

À propos de BASi

BASi fournit des services de recherche contractuelle et des instruments de monitorage à des sociétés de développement de médicaments et à des organisations de recherche médicale de premier plan. Consulter www.BASInc.com pour en savoir plus sur BASi.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

BASiAlice Schwind, +1 765-497-8458aschwind@bioanalytical.com

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Animaux , Culex , Mouvement , Liberté , Sang , Traduction , Fèces , Recherche , Métabolisme , Température , Sociétés , Réunion , Microdialyse , Mammifères , Langue , Jurisprudence , Bile

Recherche scientifique: Les +