nuance

Une nouvelle étude révèle que les systèmes HVAC avec revêtement Agion permettent d’améliorer la qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments

Les études scientifiques en la matière ont démontré qu’il existait de nombreuses sources de pollution à l’intérieur des bâtiments et que les polluants peuvent demeurer dans l’air recyclé, exposant ainsi les personnes présentes à de l’air contenant de fines particules de poussière, des moisissures et des bactéries. La généralisation des systèmes de climatisation dans les bâtiments publics et privés aggrave ce risque, particulièrement lorsque ces systèmes ne sont pas installés correctement ou entretenus régulièrement.

Avec des conduits ALPactive à revêtement Agion on constate une réduction de 99 % des contaminants

Les résultats dune nouvelle étude publiée par le Journal of Preventative Medicine and Hygiene annoncés aujourdhui par Agion Technologies, le leader des solutions antimicrobiennes naturelles à largent, et ALP, un fabricant de premier plan de systèmes de conduits pré-isolés en aluminium, vont certainement permettre à un grand nombre de gens de respirer. Létude intitulée « Silver zeolite antimicrobial activity in aluminum heat ventilation air condition ducts » (Activité antimicrobienne des zéolites dargent dans les conduits en aluminium de systèmes de chauffage, ventilation et climatisation) a été réalisée conjointement par les chercheurs du ministère de la santé italien et de luniversité de Gênes. Dans le cadre de cette étude qui a duré 5 mois, les chercheurs ont utilisé des conduits HVAC ALPactive avec revêtement Agion de la société ALP de Bergame, Italie. Létude révèle que les systèmes HVAC qui intègrent la technologie Agion permettent daméliorer la qualité de l'air à lintérieur des bâtiments en réduisant de manière significative la quantité de contaminants présents dans lair circulant.

Les études scientifiques en la matière ont démontré quil existait de nombreuses sources de pollution à lintérieur des bâtiments et que les polluants peuvent demeurer dans lair recyclé, exposant ainsi les personnes présentes à de lair contenant de fines particules de poussière, des moisissures et des bactéries. La généralisation des systèmes de climatisation dans les bâtiments publics et privés aggrave ce risque, particulièrement lorsque ces systèmes ne sont pas installés correctement ou entretenus régulièrement.

Des tests ont été effectués sur des échantillons de particules prélevés dans des conduits ALPactive avec revêtement Agion et des conduits non traités afin de détecter la présence de microorganismes, dont les bactéries L. pneumophila, E. coli, and Staphylococcus aureus, les moisissures et les levures. Pour tous les microorganismes testés, le pourcentage de réduction pour les conduits ALPactive avec revêtement Agion se situe entre 99 et 100 %. Par ailleurs, les valeurs de charge bactérienne de l'air provenant des conduits avec revêtement Agion étaient 5 fois inférieures à celles de l'air provenant des conduits non traités. « Les résultats de létude valident le rôle important que peut jouer la protection antimicrobienne naturelle offerte par Agion dans la propreté de l'air circulant à l'intérieur des bâtiments », a expliqué Paul Ford, le PDG d'Agion Technologies.

« ALP est fière doffrir des conduits ALPActive dotés de la technologie Agion », a précisé Giuseppe Librizzi, le président dALP. « La pollution de lair à lintérieur des bâtiments est un phénomène qui donne de bonnes raisons de sinquiéter. Il ne fait donc aucun doute que tous les systèmes HVAC devraient intégrer les technologies qui permettent de réduire la quantité de contaminants présents dans lair. »

De nombreux établissements de transformation des aliments, hôpitaux et bâtiments publics en Europe et au Moyen-Orient sont déjà équipés du système ALPActive, qui est vendu dans le monde entier.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Agion TechnologiesCyndy Hunter, 781-224-7149Directrice Marketingchunter@agion-tech.com

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Bactéries , Climatisation , Personnes , Poussière , Risque , Air , Aluminium , Ventilation , Traduction , Technologie , Moyen Orient , Zéolites , Staphylococcus , Solutions , Santé , Rôle , Levures , Langue , Jurisprudence , Italie , Hôpitaux , Europe , Chauffage , Aliments

nuance

Epidémiologie: Les +