nuance

SCYNEXIS et Medicines for Malaria Venture signent un accord concernant la suite HEOS®

Déployée sur Internet, la suite logicielle HEOS® est une plateforme complète de gestion de l’information des projets de recherche pharmaceutique, capable de prendre en charge des chercheurs géographiquement dispersés afin de faciliter leur collaboration.

SCYNEXIS, Inc. et Medicines for Malaria Venture (MMV) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord selon lequel MMV aura accès à HEOS®, plateforme logicielle propriétaire de SCYNEXIS. Cette suite logicielle sera utilisée par MMV dans le cadre de ses projets de recherche contre le paludisme.

Déployée sur Internet, la suite logicielle HEOS® est une plateforme complète de gestion de l’information des projets de recherche pharmaceutique, capable de prendre en charge des chercheurs géographiquement dispersés afin de faciliter leur collaboration.

« SCYNEXIS est fière que la fondation MMV ait choisi la suite technologique HEOS® dans le cadre de ses importants projets internationaux de lutte contre le paludisme », a déclaré Yves Ribeill, président et directeur général de SCYNEXIS. « La suite HEOS® est utilisée depuis un certain nombre d’années par d’importants laboratoires pharmaceutiques qui font partie de notre clientèle. Nous sommes heureux de voir que des technologies de classe internationale telles que la suite HEOS® vont maintenant soutenir la lutte contre le paludisme et d’autres maladies négligées. »

« La base de données HEOS® développée par SCYNEXIS facilitera le partage des données et des autres informations concernant nos projets de recherche de médicaments » a précisé Tim Wells, directeur scientifique de MMV. « Notre équipe de chercheurs est impatiente d’utiliser une plateforme qui peut servir de référentiel sécurisé pour les données scientifiques de MMV. Notre fondation se consacre à la découverte de nouveaux composés et de molécules qui agissent contre le parasite du paludisme et qui peuvent à terme devenir des médicaments antipaludiques. Quand la base de données HEOS® aura enregistré l’ensemble des données de MMV, cela nous permettra de faciliter notre recherche et d’accélérer la mise au point de nouveaux antipaludiques. »

Selon les termes de l’accord, les chercheurs de la fondation MMV répartis dans le monde entier vont pouvoir travailler en réseau, grâce à la plateforme de collaboration HEOS®.

À propos de SCYNEXIS

SCYNEXIS est l'une des sociétés-leaders dans la découverte et le développement de médicaments, offrant des solutions innovantes pour compléter et augmenter le pipeline de produits thérapeutiques pour ses partenaires pharmaceutiques internationaux. La société, dont le siège social se trouve à Research Triangle Park, en Caroline du Nord, se consacre également au développement d'un pipeline propriétaire interne basé sur les inhibiteurs de la cyclophiline, une classe de médicaments possédant un potentiel significatif pour le traitement d'une vaste gamme de maladies. Veuillez visiter le site internet de la compagnie sur www.scynexis.com

À propos de Medicines for Malaria Venture

Medicines for Malaria Venture (MMV) est une organisation à but non lucratif, créée pour découvrir, développer et fournir des médicaments antipaludiques efficaces et abordables via des partenariats publics-privés. La vision de MMV est celle d’un monde où ces médicaments innovateurs guériront et protégeront des millions de personnes menacées par le paludisme et aideront à finalement éradiquer cette terrible maladie.

Actuellement, MMV gère le plus riche portefeuille de projets destinés à combattre le paludisme en collaborant, dans 38 pays, avec plus de 100 partenaires issus de l’industrie pharmaceutique, des milieux académiques ou des régions où la maladie est endémique. Le portefeuille de MMV comprend 19 classes de molécules innovantes. Il est urgent de développer des solutions thérapeutiques nouvelles et plus perfectionnées afin de venir en aide aux 2,4 milliards de personnes exposées au paludisme. MMV s’efforce de développer des produits susceptibles d’avoir le plus grand impact possible dans le domaine de la santé publique et, plus important encore, de sauver des vies. Pour plus d’informations, veuillez consulter http://www.mmv.org.

À propos de la plateforme HEOS®

Déployée sur Internet, la suite logicielle HEOS® est une plateforme complète de gestion de l’information des projets de recherche pharmaceutique, capable de prendre en charge des chercheurs géographiquement dispersés afin de faciliter leur collaboration.

Le processus complexe par lequel un hit devient un candidat clinique implique des données issues de nombreuses sources. Le succès d’un projet dépend du fait de pouvoir, entre partenaires, recevoir, partager et communiquer les bonnes informations au bon moment et de manière aisée, sécurisée et efficace. La suite HEOS® est un portail Web équipé d’un système de gestion de données sécurisé et convivial. Il permet à tous les collaborateurs concernés de lire les résultats et de prendre les bonnes décisions informées.

La suite HEOS® incorpore les logiciels d’Accelrys et, notamment, le moteur de recherche chimique Accord et le logiciel Pipeline Pilot. Ces logiciels sont mis à disposition par Accelrys dans le cadre d’un accord unique pour les projets de recherche sur les maladies négligées.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

SCYNEXIS, Inc.Terry Marquardt, Directeur général, Communication et développement des marchés+1-919-544-8603; terry.marquardt@scynexis.comouContact médias SCYNEXIS :Rick Rountree Communications, Inc.Rick Rountree, +1-919-878-1144; rick@rickrountree.comouMacDougal Biomedical CommunicationsSarah Cavanaugh, +1-781-235-3060; scavanaugh@macbiocom.com

© 2009 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Internet , Paludisme , Antipaludiques , Maladies négligées , Traduction , Solutions , Personnes , Maladie , Lutte , Base de données , Logiciel , Langue , Moteur de recherche , Laboratoires , Jurisprudence , Communication , Réseau , Santé , Santé publique , Sociétés , Caroline du Nord

nuance

Informatique médicale: Les +