nuance

Boston Scientific annonce l'inclusion du premier patient de l'essai clinique MultiSENSE

NATICK, Massachusetts, July 8, 2010 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) a annoncé aujourd'hui l'inclusion du premier patient de son essai clinique MultiSENSE. Cet essai a été conçu pour évaluer plusieurs capteurs physiologiques dont sont dotés les défibrillateurs avec fonction de resynchronisation cardiaque (CRT-D) COGNIS(TM) de cette société. Boston Scientific prévoit d'utiliser les résultats de cette étude pour aider à développer un dispositif de détection précoce des symptômes cliniques d'aggravation de l'insuffisance cardiaque. Le premier patient a été inclus par le Dr Paul Coffeen, de l'hôpital Austin Heart à Austin (Texas), hôpital dans lequel exerce le Dr Jeffrey Whitehill, du département Electrophysiologie, qui est le principal investigateur du site de l'essai.

En association au système de suivi des patients à distance LATITUDE(R), également développé par Boston Scientific, les capteurs des CRT-D permettraient de suivre le patient en dehors de l'hôpital ou du cabinet médical, le système LATITUDE étant alors capable d'envoyer précocement au praticien les informations signalant que l'insuffisance cardiaque de son patient s'aggrave.

« L'insuffisance cardiaque est une pathologie complexe et les médecins doivent utiliser un certain nombre de méthodes diagnostiques afin d'évaluer l'état du patient et la progression de la maladie », a déclaré le Dr John Boehmer du Centre Médical Hershey à Hershey en Pennsylvanie, Investigateur principal de l'étude MultiSENSE. « Utiliser un dispositif implantable à multiples capteurs présente l'avantage d'une approche prédictive basée sur de multiples paramètres, ce qui pourrait permettre aux praticiens une prise en charge clinique plus précoce de leurs patients, afin d'éviter une hospitalisation due à leur insuffisance cardiaque ».

« L'étude MultiSENSE marque une étape importante dans la résolution des besoins encore non couverts chez les patients insuffisants cardiaques », a déclaré le Dr Kenneth Stein, Directeur Médical Rythmologie du Groupe Vasculaire, Rythmologie et Cardiologie de Boston Scientific. « Cette approche technologique multi-capteurs unique à Boston Scientific a été conçue pour permettre à nos CRT-Ds d'évaluer les mêmes symptômes et données que ceux que le praticien évalue lorsque le patient insuffisant cardiaque vient le consulter à son cabinet. »

L'insuffisance cardiaque constitue une maladie handicapante qui affecte la qualité de vie du patient et son espérance de vie. Cette maladie conduit à affaiblir le coeur, celui-ci perdant progressivement sa capacité à pomper le sang de manière efficace. Environ 22 millions de personnes sont atteints d'insuffisance cardiaque dans le monde. Avec près d'un million de nouveaux cas d'insuffisance cardiaque diagnostiqués chaque année, cette affection représente la pathologie cardio-vasculaire qui progresse le plus rapidement. En 2010, l'insuffisance cardiaque coûtera aux États-Unis près de 40 milliards de dollars en soins médicaux, médicaments et perte de productivité.

Boston Scientific est une société d'envergure mondiale qui développe, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux utilisés dans un vaste éventail de spécialités médicales interventionnelles. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site : http://www.bostonscientific.com.

Mise en garde concernant les déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, qui peuvent être identifiées par l'emploi de termes tels qu'anticiper, prévoir, projeter, croire, programmer, estimer, avoir l'intention de et d'autres termes similaires. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur nos croyances, hypothèses et estimations, lesquelles emploient les informations que nous avons à notre disposition au moment concerné, et ne doivent pas être considérées comme des garanties d'événements ou de performances futurs. Ces déclarations prévisionnelles incluent, entre autres, des déclarations concernant les performances de nos produits, des résultats cliniques, les approbations réglementaires de nos produits et notre stratégie de croissance. Dans le cas où nos hypothèses se révèleraient inexactes, ou si certains risques ou incertitudes venaient à se matérialiser, les résultats effectifs pourraient sensiblement varier par rapport aux attentes et aux projections exprimées ou suggérées par nos déclarations prévisionnelles. Dans certains cas, ces facteurs ont altéré et pourraient altérer à l'avenir (avec d'autres facteurs) notre capacité à mettre en oeuvre notre stratégie d'entreprise, et pourraient entraîner une divergence significative des résultats effectifs par rapport à ceux visés par les déclarations prévisionnelles de ce communiqué de presse. En conséquence, nous mettons en garde le lecteur afin qu'il ne place pas une confiance excessive dans l'une de nos déclarations prévisionnelles.

Parmi les facteurs pouvant provoquer de telles différences figurent : les futures conditions réglementaires, concurrentielles, économiques et de remboursement, l'introduction de nouveaux produits, les tendances démographiques, la propriété intellectuelle, les litiges, la situation du marché financier et les futures décisions professionnelles prises par notre entreprise ou nos concurrents. Il est difficile, voire impossible, de prédire l'ensemble de ces facteurs de manière précise, et la plupart d'entre eux échappent à notre contrôle. Pour obtenir une liste et une description de ces facteurs ainsi que des autres risques et incertitudes importants pouvant altérer nos futures opérations, reportez-vous à la partie I, article 1A : Facteurs de risque de notre dernier rapport annuel figurant sur le Formulaire 10-K déposé auprès de la Commission américaine des valeurs et des changes (SEC), qu'il est possible de nous actualisions dans la partie II, article 1A : Facteurs de risque dans les rapports trimestriels sur le Formulaire 10-Q que nous avons déposé ou que nous allons déposer ultérieurement. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ou réviser publiquement toute déclaration prévisionnelle pour qu'elle tienne compte de toute modification de nos attentes ou des événements, conditions ou circonstances à la base de ces attentes ou induisant des résultats effectifs différents de ceux contenus dans les déclarations prévisionnelles. Cette mise en garde est applicable à l'ensemble des déclarations prévisionnelles contenues dans le présent document.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Essai clinique , Boston , Texas , Massachusetts , Défibrillateurs , Patients , Vie , Risque , Maladie , Intention , Facteurs de risque , Hospitalisation , Espérance de vie , Emploi , Croissance , Méthodes , Confiance , Pennsylvanie , Propriété , Propriété intellectuelle , Qualité de vie , Coeur , Sang , Soins , Cardiologie , Association

nuance

Informatique médicale: Les +