nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Gouvernement

543 résultats triés par date
affichage des articles n° 217 à 235

#coronavirus : deux médecins décèdent le 22 mars des suites du COVID-19

#coronavirus : deux médecins décèdent le 22 mars des suites du COVID-19

Caducee.net, le 23 mars 2020 : Dimanche 22 mars, le ministre de la Santé a annoncé le décès d’un médecin infecté par le nouveau coronavirus SARS-COV-2. Ce lundi en fin de matinée, une nouvelle victime a été confirmée dans les rangs des médecins hospitaliers. Si le niveau de contamination des soignants reste flou, ces deux décès pourraient bien augurer d’une funeste et triste série pour le corps médical. […].

PLFSS 2018 : Un mécanisme de régulation inacceptable pour le secteur de la santé à domicile

Caducee.net, le 19 octobre 2017 : Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) réclame un effort de 100 millions d'euros d'économies pour le secteur des dispositifs médicaux et introduit un nouvel outil de régulation visant à définir une enveloppe maximale de dépenses au-delà de laquelle une baisse des tarifs des dispositifs médicaux et prestations associées est mise en place. […].

Tilray reçoit une licence pour produire du cannabis thérapeutique dans l’Union européenne

Tilray, le 07 septembre 2017 : L’entreprise annonce 20 millions € d’investissement pour créer un Campus européen et commence son exploitation cette année […].

Vaccins : Agnès Buzin souhaite élargir l'obligation

Vaccins : Agnès Buzin souhaite élargir l'obligation

Caducee.net, le 23 juin 2017 : C'est la semaine dernière au cours d'un entretien accordé au Parisien, que la ministre de la Santé Agnès Buzin a manifesté son souhait d'élargir à 11 valences l'obligation vaccinale des nourrissons pour une durée limitée de 5 à 10 ans. Elle souhaite également contraindre les professionnels de santé à se vacciner contre la grippe. […].

Système de santé américain : le programme de Donald TRUMP.

Système de santé américain : le programme de Donald TRUMP.

Caducee.net, le 10 novembre 2016 : La principale mesure du programme du 45ème président des Etats Unis d'Amérique, Donald TRUMP, en matière de santé consiste à abroger l'OBAMACARE et ce dès le premier jour de son mandat. […].

Takeda annonce une nouvelle stratégie audacieuse d'accès aux médicaments

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 28 août 2016 : Cette approche globale est centrée sur les pays possédant des systèmes de soins de santé moins développés et moins évolutifs, dans des régions telles que l'Amérique latine, l'Asie du Sud-est et l'Afrique, où des approches durables permettant d'éliminer les obstacles limitant l'accès aux médicaments sont requises pour exercer un impact significatif sur la vie des patients. Parmi les 38 millions de personnes qui décèdent chaque année à la suite de maladies non transmissibles, les trois quarts – soit 28 millions – de ces décès surviennent dans des pays à revenu faible et intermédiaire. […].

SES DEPLOIE SA PLATEFORME DE E-SANTE SATMED POUR AMELIORER LA QUALITE DES SOINS AU NIGER

SES, le 22 avril 2016 : SES S.A. (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG), l’un des premiers opérateurs de satellites au monde, a annoncé aujourd’hui le déploiement de SATMED -une plateforme de e-santé par transmission satellitaire- à l’Hôpital pour Enfants CURE au Niger, afin d’améliorer les soins de santé dans les régions rurales et isolées du Niger. […].

Les infirmiers du SNPI appellent les maires à ne pas ouvrir les écoles

Les infirmiers du SNPI appellent les maires à ne pas ouvrir les écoles

SNPI, le 09 mai 2020 : Le syndicat infirmier SNPI appelle les Maires à restreindre au maximum l’ouverture des établissements scolaires, pour ne pas entrainer une hausse rapide des contaminations lors du déconfinement. […].

Les jeunes généralistes impliqués dans le mouvement de grève !

Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes, le 15 janvier 2002 : Depuis début décembre 2001, le Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG) soutient les remplaçants et jeunes installés engagés dans la grève des gardes de ville. […].

La Cour de cassation et amiante

Ministère de la santé, le 14 février 2002 : La Cour de Cassation vient de confirmer les arrêts rendus par de nombreuses Cours d’Appel, reconnaissant la faute inexcusable des employeurs ayant exposé leurs salariés aux risques liés à l’utilisation de l’amiante. […].

#segurdelasante : le CNPS rejette la régionalisation des ONDAM

#segurdelasante : le CNPS rejette la régionalisation des ONDAM

CNPS, le 22 juin 2020 : Le Ségur de la Santé a été lancé le 25 mai dernier par le Premier ministre et le ministre de la Santé. Les travaux de cette concertation sont organisés autour de quatre thématiques, appelées « piliers » : transformer les métiers et revaloriser ceux qui soignent, définir une nouvelle politique d’investissement et de financement au service des soins, simplifier radicalement les organisations et le quotidien des équipes, fédérer les acteurs de la santé dans les territoires au service des usagers. […].

Communiqué du Syndicat National des Chirurgiens Orthopédistes

SNCO, le 20 août 2004 : Le Syndicat National des Chirurgiens Orthopédistes (SNCO) principale organisation de chirurgiens (le SNCO représente 3000 chirurgiens dont1500 libéraux et 1500 Praticiens hospitaliers ou PSPH) est inquiet de l’absence de solution véritable proposée par le ministère de la santé au grand malaise de la chirurgie française. […].

Les pôles cancer d'Oslo et de Toulouse joignent leurs efforts pour stimuler la recherche européenne sur le cancer

PR Newswire, le 13 novembre 2008 : OSLO, TOULOUSE, France et PARIS, November 13 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui le pôle Oslo Cancer, le Cancéropôle de Toulouse et le pôle Cancer-Bio-Santé ont signé un accord stratégique révolutionnaire qui aboutira à des efforts conjoints en vue de devenir les principaux centres de lutte contre le cancer en Europe et de développer de nouveaux traitements anticancéreux. Philippe Douste-Blazy, président de l'Association du Cancéropôle de Toulouse, ex-maire de Toulouse et ancien ministre des affaires étrangères, Jean-Pierre Saintouil, PDG du pôle Cancer-Bio-Santé de Toulouse et Bjarte Reve, PDG du pôle Oslo Cancer NCE en sont les signataires. L'accord contient aussi une première série d'initiatives clés à mettre en oeuvre au cours des deux prochaines années, y compris une réponse conjointe aux prochains appels contre le cancer de la plate-forme européenne « Initiative en matière de médicaments innovants » (IMI). […].

Mobile ID de Valimo permet au service national de santé finlandais de se connecter de manière sécurisée sur la base de l’identité via un téléphone portable

Businesswire, le 26 septembre 2013 : Avec Mobile ID, les utilisateurs sont en mesure de se connecter de manière sécurisée à leur compte de santé en ligne et d’autoriser les professionnels de la santé à relier des applications médicales à leurs informations personnelles. Les patients peuvent stocker, collecter, générer et partager des informations reçues des professionnels de la santé, ainsi que les données collectées par l’utilisateur. Taltioni stocke les données dans une base de données protégée et accessible en tout lieu et à tout moment, une couche de protection supplémentaire est procurée par la vérification d’identité mobile de Valimo. […].

L’AMUF dénonce le « tout ambulatoire » et la suppression de l’obligation de garde pour les médecins de ville

L’AMUF dénonce le « tout ambulatoire » et la suppression de l’obligation de garde pour les médecins de ville

AMUF, le 21 novembre 2021 : Depuis plus de 20 ans, l’Association des médecins urgentistes de France dénonce les décisions prises par les différents gouvernements et avait prédit la crise actuelle qui met la population en danger. […].

« Une médecine sans médecins ne peut être la solution aux difficultés démographiques actuelles » #PLFSS

« Une médecine sans médecins ne peut être la solution aux difficultés démographiques actuelles » #PLFSS

Caducee.net, le 08 novembre 2021 : Le CNOM et les 6 syndicats de médecins libéraux ont affiché une unité rare pour exprimer leur opposition contre les articles 40 et 41 du PLSS 2022 qui offrent la possibilité aux infirmières en pratique avancée d’établir des primoprescriptions et aux patients d’accéder directement aux masseurs kinésithérapeutes et aux orthoptistes sans passer par leur médecin traitant. […].

ebrary lance un centre d’informations interrogeable gratuit sur la grippe H1N1

Businesswire, le 16 novembre 2009 : « Comme tout le monde, le personnel d’ebrary a éprouvé peur, confusion et frustration à propos du H1N1 puisqu’un certain nombre d’entre nous a de jeunes enfants et d’autres des êtres chers dont la condition médicale les place dans les catégories à risque », a déclaré Kevin Sayar, président d’ebrary. « En faisant nous-mêmes des recherches, nous nous sommes rendu compte que nous pouvions aider le public à trouver les réponses aux questions qu’il se pose concernant le H1N1 en rendant plus accessibles des informations capitales. » […].

La vaccination anti-covid ouverte aux professionnels de santé libéraux de plus de 50 ans

La vaccination anti-covid ouverte aux professionnels de santé libéraux de plus de 50 ans

Caducee.net, le 04 janvier 2021 : Face à la multiplication des critiques contre la lenteur de la campagne vaccinale anti-covid-19, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé sur twitter que les professionnels de santé libéraux de plus de 50 ans qui le souhaitent pouvaient se faire vacciner dans les hôpitaux. […].

nuance

Les plus