nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Gouvernement

543 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Les revendications de l'AMUF ne sont pas négociables

Les revendications de l'AMUF ne sont pas négociables

AMUF, le 19 novembre 2019 : Les médecins et les soignants souhaitent sortir de l’impasse dans laquelle le Gouvernement et ses conseillers nous ont menés, nous les acteurs de l’Hôpital Public. […].

LE DISCOURS DU TRÔNE RECONNAÎT LA RECHERCHE ET L’INNOVATION COMME MOTEURS DE L’ÉCONOMIE

Businesswire, le 19 novembre 2008 : L’accent qu'a mis le discours du Trône sur la recherche de nouvelles solutions pour les industries établies, le renouvellement de l’engagement du gouvernement envers les sciences et la technologie, et l’importance accordée à promouvoir encore les sources d’énergie renouvelable sont tous des outils cruciaux pour relever les défis d’aujourd'hui et pour construire une économie dynamique qui créera des occasions et de meilleurs emplois pour les Canadiennes et les Canadiens dans le futur, selon BIOTECanada. […].

Ségur de la Santé : 8,1 milliards d’euros et 15 000 recrutements en faveur de l’hôpital public

Ségur de la Santé : 8,1 milliards d’euros et 15 000 recrutements en faveur de l’hôpital public

Caducee.net, le 15 juillet 2020 : Le « Ségur de la Santé » vient d’être signé ce lundi 13 juillet par une majorité de syndicats après 6 semaines de négociations ponctuées de manifestations. Promis par Emmanuel Macron, il entérine un plan « massif » de 8,1 milliards d’euros en faveur du personnel hospitalier sous forme de hausse de salaires et de primes ainsi que d’une révision des carrières. 15 000 recrutements sont annoncés par le gouvernement pour soutenir l’emploi hospitalier. […].

Maintien du remboursement de la désensibilisation : accès aux soins préservé, les allergologues vigilants

Maintien du remboursement de la désensibilisation : accès aux soins préservé, les allergologues vigilants

AFPRAL, le 06 juin 2018 : À la suite de l’avis de la HAS recommandant de diminuer le remboursement des traitements de désensibilisation, l'ensemble de la communauté allergologique s'est mobilisée contre une décision qui aurait constitué un recul inédit dans l’accès aux soins. La décision du gouvernement permet aux allergiques de continuer à bénéficier d’un traitement adapté à leur pathologie. Pour autant, les professionnels entendent poursuivre leur mobilisation pour prévenir tout risque à l’avenir d’un déremboursement des seuls traitements adaptés aux patients souffrant d’allergies sévères. […].

Le conseil scientifique constate l’échec des mesures d’isolement et préconise une réduction de 14 à 7 jours #covid19 #coronavirus

Le conseil scientifique constate l’échec des mesures d’isolement et préconise une réduction de 14 à 7 jours #covid19 #coronavirus

Caducee.net, le 10 septembre 2020 : Le ministère de la Santé a rendu public hier le dernier avis du conseil scientifique rédigé le 3 septembre dernier sur la stratégie et les modalités d’isolement des patients atteints par le Coronavirus SARS-COV-2. Les experts qui conseillent le gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire signent clairement un constat d’échec sur la stratégie actuelle. Ils recommandent notamment de réduire de 14 à 7 jours la durée d’isolement et de promouvoir de mesures d’auto-isolement pour toutes les personnes ayant la moindre suspicion clinique. Ils suggèrent également des compensations financières fortes. Une décision devrait être prise vendredi 11 septembre lors du prochain conseil de défense. […].

« Bucardo » ou le clonage d’une chèvre aujourd’hui disparue

Caducee.net, le 10 octobre 2000 : Advanced Cell Technology, Inc. a annoncé qu’elle était parvenue à un accord avec le gouvernement espagnol afin de cloner une chèvre connue en Espagne sous le nom de « bucardo », espèce aujourd’hui éteinte. […].

Canada : illustrer les méfaits du tabac sur les emballages de cigarettes

Caducee.net, le 20 janvier 2000 : Le ministre de la santé du Canada, Allan Rock, a annoncé mercredi que son gouvernement projetait d’adopter une directive qui obligerait les manufacturiers de tabac à apposer sur les emballages de tous leurs produits des messages relatifs aux maladies liées au tabagisme, des conseils pour cesser de fumer et même des "images percutantes" sur les méfaits du tabac. […].

Moins d'engouement pour les études médicales en Angleterre

Caducee.net, le 22 octobre 2001 : La Grande-Bretagne devra faire face au problème du recrutement de nouveaux étudiants en médecine. Malgré le souhait du gouvernement anglais d'accroître le nombre d'étudiants en médecine, cet objectif sera difficile à atteindre en raison des coûts des études, surtout pour les étudiants issus des milieux modestes. […].

Non au retour du tabac dans les lycées !

Non au retour du tabac dans les lycées !

CNCT, le 01 septembre 2017 : Plusieurs associations de santé ont été informées de la volonté supposée du ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, de permettre aux Proviseurs de laisser fumer les élèves au sein des lycées. Cela serait discuté aujourd'hui même, au cours d'une réunion interministérielle, prévue à 19h. Cette mesure serait prise au prétexte de la protection contre le terrorisme. Or, non seulement elle ne permettrait pas de répondre à l'objectif de protection des élèves, mais de surcroît elle mettrait directement en péril la santé des jeunes lycéens et serait en totale incohérence avec l'objectif de génération non-fumeur, affiché par le Gouvernement. […].

Gemalto maître d’œuvre du programme de cartes de santé électroniques au Gabon

Businesswire, le 06 mai 2009 : Cette initiative illustre la volonté du gouvernement du Gabon d’étendre la couverture sociale à l’ensemble des citoyens et de moderniser rapidement le système d’assurance maladie. Le Président El Hadj Omar Bongo Ondimba a inauguré le programme le 19 décembre dernier et a remis officiellement les premières cartes de santé. La carte de santé est utilisée dans les hôpitaux, les pharmacies et les dispensaires, pour vérifier les droits des assurés sociaux tout en préservant la confidentialité des données personnelles. Au format d’une carte de crédit, elle inclut le numéro d’identification de l’assuré, ses données d’état civil ainsi qu’une photographie et ses empreintes digitales. […].

L’ONI appelle à renforcer le rôle des infirmiers pour lutter contre la Covid

L’ONI appelle à renforcer le rôle des infirmiers pour lutter contre la Covid

ONI, le 25 septembre 2020 : Santé Publique France recense environ 10 000 nouveaux cas de contamination au Covid19 chaque jour. Les hospitalisations et entrées en réanimation augmentent significativement dans de nombreux départements. Le gouvernement vient de prendre de nouvelles mesures restrictives pour limiter davantage la propagation du virus. Il est aujourd’hui clair que nous faisons face à une nouvelle phase de l’épidémie. Le marathon sanitaire continue. […].

Menace grave sur la répartition pharmaceutique

Menace grave sur la répartition pharmaceutique

Caducee.net, le 24 octobre 2017 : Lors des débats de la commission des affaires sociales sur le PLFSS 2018, plusieurs députés ont appelé l'attention du gouvernement sur la crise économique de plus en plus grave qui frappe la répartition pharmaceutique et fait peser un risque sur l'approvisionnement des pharmacies et l'accès des patients à leur traitement. […].

LES BIOTECHNOLOGIES EN TÊTE

Businesswire, le 20 septembre 2011 : « La vigueur de la bioéconomie au Canada permettrait au pays de se hisser au rang de véritable chef de file mondial dans le secteur des biotechnologies, a fait remarquer le Dr T. Nathan Yoganathan, président et chef de la direction de KalGene. Pour y arriver, il faut cependant un engagement ferme du gouvernement fédéral à l’égard du contexte de fonctionnement de notre industrie avec en plus une stratégie de financement qui tient compte des caractéristiques uniques du secteur des biotechnologies au Canada. » […].

La rémunération des médecins intérimaires plafonnée dès 2018.

La rémunération des médecins intérimaires plafonnée dès 2018.

Caducee.net, le 13 décembre 2017 : Un décret paru au journal officiel fin novembre plafonne de façon dégressive jusqu'en 2020 la rémunération des médecins intérimaires employés dans les hôpitaux publics. Ce décret mis en application de la loi santé du précédent gouvernement vise à encadrer l'intérim médical qui représente un surcoût de 500 millions d'euros par an sur le budget des hôpitaux. […].

De la télémédecine à la pharmacie en ligne, une offre bientôt complète ?

Caducee.net, le 18 novembre 2010 : La France est en retard sur ses voisins. Germaniques, romands ou belges pour ne citer qu'eux, de la télémédecine à la pharmacie en ligne, l'offre de santé sur internet est déjà complète. Et ils empiètent déjà sur notre territoire. Le gouvernement se penche enfin sur des solutions, mais verra-t-on une avancée significative avec Xavier Bertrand sur l'achat de médicament par Internet avant les présidentielles de 2012 ? […].

Médicaments Génériques : les médecins devront justifier les prescriptions non substituables

Médicaments Génériques : les médecins devront justifier les prescriptions non substituables

Caducee.net, le 08 octobre 2018 : À la recherche de leviers d’économies budgétaires pour la sécurité sociale, le gouvernement envisage de durcir, à l’occasion du projet de loi de financement de la sécurité sociale 2019 (# PLFSS2019) les conditions dans lesquelles les patients pourront éviter de se voir délivrer des médicaments génériques à la place du princeps lorsque cela est possible. […].

Encéphalite spongiforme bovine : les intestins de bovins interdits

Caducee.net, le 12 octobre 2000 : En raison d'un risque potentiel d'encéphalite spongiforme bovine (ESB), le gouvernement français a décidé de retirer de la consommation les intestins de bovins. Cette décision, fondée sur l'application du principe de précaution, fait suite à un rapport rédigé par l'Agence française de sécurité des aliments (AFFSA), bien qu'il n'existe aucune preuve de l'infectiosité de l'ensemble de l'intestin de bovin. […].

L'IA pour détecter les comportements suicidaires sur les réseaux sociaux

L'IA pour détecter les comportements suicidaires sur les réseaux sociaux

Caducee.net, le 04 janvier 2018 : Après une première expérience en 2017 jugée concluante par Facebook, c'est au tour du gouvernement canadien de tester les capacités de l'intelligence artificielle sur le "big data" des réseaux sociaux afin d'identifier et de prévenir les comportements suicidaires. […].

nuance

Les plus