Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Gouvernement
612 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73
500 millions d’euros pour les RTT hospitalières La CSMF refuse que les médecins libéraux paient pour l’hôpital.
Caducee.net, le 25/01/2012 : La CSMF, premier syndicat médical français, dénonce l’iniquité du gouvernement entre les soins de ville et l’hôpital. D’un côté, des conditions infernales sont imposées aux praticiens libéraux, dès qu’il s’agit de mettre en application les mesures conventionnelles portant sur leurs honoraires, au motif que les caisses seraient vides. D’un autre, l’Etat déverse l’argent à flot, près de 500 millions d’euros, pour payer les RTT des praticiens hospitaliers qui résultent d’une mauvaise gestion de l’hôpital. […].
Crise de l’hôpital public : le détail du plan gouvernemental en réponse aux grèves du 14 novembre
Caducee.net, le 26/11/2019 : Coup de pouce budgétaire, primes pour certains soignants, reprise de la dette… Si le gouvernement n’a pas répondu aux principales revendications des grévistes et particulièrement celle d’une hausse des salaires, il a annoncé mercredi 20 novembre un train de mesures qu’il espère suffisant pour endiguer la crise de l’hôpital public […].
Les revendications de l'AMUF ne sont pas négociables
AMUF, le 19/11/2019 : Les médecins et les soignants souhaitent sortir de l’impasse dans laquelle le Gouvernement et ses conseillers nous ont menés, nous les acteurs de l’Hôpital Public. […].
Emergent BioSolutions annonce que BioThrax (Anthrax Vaccine Adsorbed -vaccin adsorbé contre le charbon) a reçu l'autorisation de mise sur le marché en Inde
Businesswire, le 12/02/2009 : L'autorisation de mise sur le marché de BioThrax en Inde suit la publication en 2008 de directives nationales relatives à la gestion des opérations en cas de catastrophe (National Disaster Management Guidelines) par la NDMA, l'autorité nationale indienne de gestion des opérations en cas de catastrophe (National Disaster Management Authority), qui est l'organisme gouvernemental assurant la supervision de la gestion des opérations en cas de catastrophe. Dans ce document, le gouvernement Indien a fourni des orientations quant à la gestion des opérations en cas de catastrophe biologique et a stipulé qu'il était nécessaire de disposer d'un approvisionnement immédiatement disponible de vaccins contre le charbon qui puissent rapidement être administrés dans l'hypothèse d'une épidémie. Le rapport poursuit en précisant que les premiers intervenants seront vaccinés dans une situation de catastrophe imminente. […].
Grêve : les laboratoires de biologie médicale annoncent une fermeture au public du 9 au 15 janvier
Caducee.net, le 05/01/2023 : Après les médecins libéraux, le gouvernement et la CNAM réussiront-ils à mettre les biologistes dans la rue faute de dialogue ? Après 6 semaines de négociations, la tension est palpable et les principaux laboratoires et les syndicats durcissent leur position. Les résultats des tests covid ne sont plus remontés dans le SIDEP pour une durée indéterminée et la fermeture totale des laboratoires est annoncée du 9 au 15 janvier. […].
La Dubai Health Authority dévoile son programme de soins de santé pour tous
PR Newswire, le 09/06/2008 : DUBAÏ, Émirats arabes unis, June 9 /PRNewswire/ -- Après douze mois de consultations et de discussions intenses avec le public, la Dubai Health Authority (DHA) a dévoilé aujourd'hui la direction future de la stratégie gouvernementale en matière de santé au cours d'une présentation devant plus de 500 personnes. Plusieurs groupes et organisations intéressés étaient représentés, notamment des départements du gouvernement, des représentants diplomatiques, des experts et professionnels de la santé issus des secteurs public et privé, des employeurs, des assureurs et des membres du public. […].
Covid-19 : la gestion de l’épidémie entre dans le droit commun
Caducee.net, le 28/01/2023 : Le gouvernement a publié un communiqué dans lequel il annonce la fin du régime d’exception qui avait été mis en place en 2020 pour gérer l’épidémie de Covid-19. […].
LE DISCOURS DU TRÔNE RECONNAÎT LA RECHERCHE ET L’INNOVATION COMME MOTEURS DE L’ÉCONOMIE
Businesswire, le 19/11/2008 : L’accent qu'a mis le discours du Trône sur la recherche de nouvelles solutions pour les industries établies, le renouvellement de l’engagement du gouvernement envers les sciences et la technologie, et l’importance accordée à promouvoir encore les sources d’énergie renouvelable sont tous des outils cruciaux pour relever les défis d’aujourd'hui et pour construire une économie dynamique qui créera des occasions et de meilleurs emplois pour les Canadiennes et les Canadiens dans le futur, selon BIOTECanada. […].
Moins d'engouement pour les études médicales en Angleterre
Caducee.net, le 22/10/2001 : La Grande-Bretagne devra faire face au problème du recrutement de nouveaux étudiants en médecine. Malgré le souhait du gouvernement anglais d'accroître le nombre d'étudiants en médecine, cet objectif sera difficile à atteindre en raison des coûts des études, surtout pour les étudiants issus des milieux modestes. […].
Ségur de la Santé : 8,1 milliards d’euros et 15 000 recrutements en faveur de l’hôpital public
Caducee.net, le 15/07/2020 : Le « Ségur de la Santé » vient d’être signé ce lundi 13 juillet par une majorité de syndicats après 6 semaines de négociations ponctuées de manifestations. Promis par Emmanuel Macron, il entérine un plan « massif » de 8,1 milliards d’euros en faveur du personnel hospitalier sous forme de hausse de salaires et de primes ainsi que d’une révision des carrières. 15 000 recrutements sont annoncés par le gouvernement pour soutenir l’emploi hospitalier. […].
Le conseil scientifique constate l’échec des mesures d’isolement et préconise une réduction de 14 à 7 jours #covid19 #coronavirus
Caducee.net, le 10/09/2020 : Le ministère de la Santé a rendu public hier le dernier avis du conseil scientifique rédigé le 3 septembre dernier sur la stratégie et les modalités d’isolement des patients atteints par le Coronavirus SARS-COV-2. Les experts qui conseillent le gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire signent clairement un constat d’échec sur la stratégie actuelle. Ils recommandent notamment de réduire de 14 à 7 jours la durée d’isolement et de promouvoir de mesures d’auto-isolement pour toutes les personnes ayant la moindre suspicion clinique. Ils suggèrent également des compensations financières fortes. Une décision devrait être prise vendredi 11 septembre lors du prochain conseil de défense. […].
Canada : illustrer les méfaits du tabac sur les emballages de cigarettes
Caducee.net, le 20/01/2000 : Le ministre de la santé du Canada, Allan Rock, a annoncé mercredi que son gouvernement projetait d’adopter une directive qui obligerait les manufacturiers de tabac à apposer sur les emballages de tous leurs produits des messages relatifs aux maladies liées au tabagisme, des conseils pour cesser de fumer et même des "images percutantes" sur les méfaits du tabac. […].
Maintien du remboursement de la désensibilisation : accès aux soins préservé, les allergologues vigilants
AFPRAL, le 06/06/2018 : À la suite de l’avis de la HAS recommandant de diminuer le remboursement des traitements de désensibilisation, l'ensemble de la communauté allergologique s'est mobilisée contre une décision qui aurait constitué un recul inédit dans l’accès aux soins. La décision du gouvernement permet aux allergiques de continuer à bénéficier d’un traitement adapté à leur pathologie. Pour autant, les professionnels entendent poursuivre leur mobilisation pour prévenir tout risque à l’avenir d’un déremboursement des seuls traitements adaptés aux patients souffrant d’allergies sévères. […].
« Bucardo » ou le clonage d’une chèvre aujourd’hui disparue
Caducee.net, le 10/10/2000 : Advanced Cell Technology, Inc. a annoncé qu’elle était parvenue à un accord avec le gouvernement espagnol afin de cloner une chèvre connue en Espagne sous le nom de « bucardo », espèce aujourd’hui éteinte. […].
Non au retour du tabac dans les lycées !
CNCT, le 01/09/2017 : Plusieurs associations de santé ont été informées de la volonté supposée du ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, de permettre aux Proviseurs de laisser fumer les élèves au sein des lycées. Cela serait discuté aujourd'hui même, au cours d'une réunion interministérielle, prévue à 19h. Cette mesure serait prise au prétexte de la protection contre le terrorisme. Or, non seulement elle ne permettrait pas de répondre à l'objectif de protection des élèves, mais de surcroît elle mettrait directement en péril la santé des jeunes lycéens et serait en totale incohérence avec l'objectif de génération non-fumeur, affiché par le Gouvernement. […].
Menace grave sur la répartition pharmaceutique
Caducee.net, le 24/10/2017 : Lors des débats de la commission des affaires sociales sur le PLFSS 2018, plusieurs députés ont appelé l'attention du gouvernement sur la crise économique de plus en plus grave qui frappe la répartition pharmaceutique et fait peser un risque sur l'approvisionnement des pharmacies et l'accès des patients à leur traitement. […].
Professions libérales de santé : des retraites menacées ?
Caducee.net, le 13/10/2017 : Fort de ses engagements lors de la campagne présidentielle, Emmanuel Macron joue au chamboule-tout en matière de protection sociale des Français. Si les objectifs généraux paraissent de prime abord louables, il se pourrait que les retraites des professions libérales de santé se retrouvent in fine menacées par la politique du gouvernement. […].
Encéphalite spongiforme bovine : les intestins de bovins interdits
Caducee.net, le 12/10/2000 : En raison d'un risque potentiel d'encéphalite spongiforme bovine (ESB), le gouvernement français a décidé de retirer de la consommation les intestins de bovins. Cette décision, fondée sur l'application du principe de précaution, fait suite à un rapport rédigé par l'Agence française de sécurité des aliments (AFFSA), bien qu'il n'existe aucune preuve de l'infectiosité de l'ensemble de l'intestin de bovin. […].