nuance

BioMarine International Business Convention

BioMarine International Business Convention réunira les acteurs internationaux (scientifiques, industriels, investisseurs) des secteurs : nutrition, cosmétique, santé/pharma, environnement et énergie, aquaculture.Ces rencontres seront l'occasion de faire le point sur les technologies les plus avancées, les projets académiques et industriels, et les modèles économiques qui s'élaborent autour des bioressources marines et des énergies marines renouvelables.

Trois jours pour découvrir les solutions les plus innovantes pour la valorisation des bioressources et des énergies marines renouvelables

Concilier les exigences économiques avec les contraintes environnementales de la filière sera au cœur des préoccupations de BioMarine International Business Convention 2011.

BioMarine International Business Convention réunira les acteurs internationaux (scientifiques, industriels, investisseurs) des secteurs : nutrition, cosmétique, santé/pharma, environnement et énergie, aquaculture.Ces rencontres seront l'occasion de faire le point sur les technologies les plus avancées, les projets académiques et industriels, et les modèles économiques qui s'élaborent autour des bioressources marines et des énergies marines renouvelables.

BioMarine International Business Convention : un événementunique, trois temps forts

7Septembre : « Discovery Day » Journée dédiée aux investisseurs, responsables de clusters, agences gouvernementales et industriels internationaux : rencontres avec les acteurs clé de la filière française, qui portent les investissements et développements les plus avancés dans les secteurs des énergies renouvelables et des bioressources marines (ingrédients, algues, co-produits aquacoles, infrastructures marines...).

8-9 Septembre : BioMarine International Business Convention Organisation de rencontres personnalisées, en vue d'amorcer des collaborations scientifiques et industrielles. PourGwenaël Baudimant, PDG de PhosphoTech, laboratoire d'ingrédients biomarins, « BioMarine est l'opportunité unique de rencontrer nos partenaires scientifiques, fournisseurs et clients de tous les continents, dans les secteurs que nous ciblons : cosmétique, nutrition animale et humaine, santé/pharma ».

Conférences-débats animées par des experts de renommée mondiale, dont :

  • Mark Allard, Président Nunavik Biosciences Inc., Canada,
  • Levent Piker, Directeur OceanBasis, Directeur Exécutif Coastal Research et Management (CRM) , O'Wellness, Allemagne,
  • Roy D. Palmer, Directeur Aquaculture without Frontiers, USA,
  • Steve Dillingham Fondateur et Directeur de Strategro International , USA
  • Paal Bakken, Président, Président fondateur Seaweed Energy Solutions, Norvège,
  • Stan Barnes Fondateur et PDG BioAlgene , USA,
  • Tony Haymet, Directeur, Scripps Institution of Oceanography University of California, USA
  • Franck Koehn , Directeur de recherche et Développement produits naturels , Pfizer Monde, USA
  • Nadia Miller, Vice-président, La Prairie, Suisse,
  • Jean-Paul Cadoret, Directeur, Laboratoire Physiologie et Biotechnologie des Algues, Ifremer, France,
  • Richard Somerville, Prix Nobel 2007 avec Al Gore, Professeur émérite distingué et Professeur de recherches, Scripps Institution of Oceanography, University of California, USA,
  • Prathapachandra Shetty, Directeur exécutif, Emirates Star Fisheries, Dubaï,
  • Philippe Catroux, Directeur Recherche et développement Dermo Cosmetics et Dermatologics Active Ingredients - Pierre Fabre - France

Parmi les thèmes et projets développés :

  • Comment exploiter les coproduits aquacoles pour l'alimentation animale, la nutraceutique, la cosmétique ou les biocarburants ?
  • Comment produire du biocarburant à base de micro-algues, à plus fort rendement, avec un meilleur bilan environnemental : pas de transport, pas de conversion des terres agricoles ?
  • Comment développer des molécules d'origine marines plutôt que des molécules de synthèse?
  • Comment monter et financer des projets collaboratifs, scientifiques ou industriels ?
  • Quels sont les outils et projets collaboratifs innovants dans des énergies renouvelables marines ?

Nantes St-Nazaire : le berceau de Jules Verne devient pendant 3 jours le centre de l'univers marin.

C'est à Nantes-St-Nazaire que se tiendra, les 7, 8 et 9 septembre prochains, l'unique rendez-vous international 2011 de la filière où se dessinera, le futur des bioressources marines. Outre son emplacement privilégié sur la façade atlantique française et son climat tempéré, Nantes St-Nazaire bénéficie, avec l'estuaire de la Loire, d'un environnement privilégié pour la recherche et le développement des ressources bio marines.Intégrée à une infrastructure exceptionnelle de classe mondiale, la région de Nantes St-Nazaire concentre notamment l'Ifremer (laboratoire national de la recherche marine), le Gepea (laboratoire du génie des procédés de l'Université de Nantes) et d'importants groupes industriels (EADS, Total...). Elle a donné naissance à Atlanpole Blue Cluster, outil fédérateur d'une filière dynamique et innovante au rayonnement international.

http://convention.biomarine.org/

CONTACT:

Presse : Agence YucatanAnnie-Florence Loyer, + 33 1 53 63 27 29 - + 33 6 88 20 35 59afloyer@yucatan.frouNadège Le Lezec, + 33 1 53 63 27 27nlelezec@yucatan.fr

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Aquaculture , Environnement , Modèles économiques , Recherche , France , Solutions , Allemagne , Biotechnologie , Canada , Climat , Norvège , Physiologie , Prix Nobel , Rayonnement , Suisse , Temps

nuance

Recherche scientifique: Les +