nuance

Un consortium de recherche espagnol signe un contrat de renouvellement de quatre ans de ISI Web of Knowledge

PHILADELPHIE et LONDRES, September 18 /PRNewswire/ -- Thomson Scientific, partie de The Thomson Corporation (NYSE: TOC ; TSX : TOC) et l'un des premiers fournisseurs de solutions d'information pour les communautés d'entreprises et de recherche dans le monde entier, a annoncé aujourd'hui que la Fundacion Espanola para la Ciencia y la Tecnologia (FECYT) espagnole a renouvelé son contrat avec Thomson Scientific pour fournir aux chercheurs du pays un accès au Nouveau visage de la recherche -- la nouvelle version de ISI Web of Knowledge(SM) - jusqu'en 2011.

Avec ce renouvellement, les utilisateurs de FECYT seront parmi les premiers dans le monde à expérimenter le Nouveau visage de la recherche. Ainsi, pour la première fois, les utilisateurs de FECYT auront accès à Century of Science(TM), une expansion de ISI Web of Knowledge exposant les données scientifiques de référence et bibliographiques les plus importantes à partir de 1900.

« Le Nouveau visage de la recherche n'est pas simplement une nouvelle version, et c'est sans aucun doute davantage qu'un simple nouveau look », a déclaré Keith MacGregor, vice-président directeur Unité commerciale stratégique Université et gouvernement de Thomson Scientific. « Il constitue une approche complètement nouvelle de la recherche et un témoignage de l'engagement de Thomson Scientific vers l'innovation. Nous sommes heureux de continuer à fournir notre plate-forme de classe mondiale à ceux qui conduisent la croissance de la recherche espagnole ».

FECYT apporte l'accès à ISI Web of Knowledge aux utilisateurs de 790 institutions à travers l'Espagne. En 2006, les utilisateurs de FECYT ont consulté la base de données de ISI Web of Knowledge plus de 6,2 millions de fois.

En juin, MacGregor et l'équipe de Thomson Scientific ont présenté à FECYT le Nouveau visage de la recherche au cours de la « Jornada anual de presentacion de resultados de la Web of Knowledge », journée annuelle de FECYT consacrée à la formation de ses utilisateurs à Web of Knowledge. Plus de 100 spécialistes de l'information, bibliothécaires et fonctionnaires, représentant de nombreuses fonctions au sein du système de recherche espagnol, ont assisté à l'évènement de FECYT.

« Les solutions que nous offrons correspondent tout à fait aux objectifs de recherche de FECYT », a déclaré MacGregor aux participants, « et nous sommes convaincus que le Nouveau visage de la recherche aidera FECYT à maximiser votre investissement dans notre produit et faire avancer votre objectif d'une meilleure productivité scientifique ».

ISI Web of Knowledge, plate-forme de recherche polyvalente intégrée, fournit un accès facile à des informations érudites diversifiées de haute qualité dans le domaine des sciences, sciences sociales, arts et lettres, ainsi que des outils de recherche, analyse et gestion. La plate-forme fournit aux utilisateurs la capacité de chercher le contenu adéquat et trouver les informations pertinentes -- les informations pouvant provenir de revues internationales, ressources en accès libre, livres, brevets, comptes-rendus ou sites web.

Le Nouveau visage de la recherche est conçu pour prendre en compte les exigences et besoins de recherche uniques d'une communauté d'utilisateurs internationale et diverse, leur permettant de suivre des chemins de recherche innovants.

A propos de The Thomson Corporation

The Thomson Corporation (http://www.thomson.com) est un leader mondial de la fourniture de solutions électroniques critiques de flux de travaux pour les clients commerciaux et professionnels. Dotée d'un siège opérationnel à Stamford (Connecticut), Thomson fournit des informations à valeur ajoutée, des outils logiciels et des applications aux professionnels dans les domaines du droit, de la fiscalité, de la comptabilité, des services financiers, de la recherche scientifique et des soins de santé. Les actions ordinaires de The Thomson Corporation sont cotées aux bourses de New York et Toronto (NYSE: TOC ; TSX: TOC).

Thomson Scientific est une société de The Thomson Corporation. Ses solutions d'information assistent les professionnels à tous les stades de la recherche et du développement, qu'il s'agisse de la découverte, de l'analyse, du développement ou de la distribution des produits. Les solutions d'information de Thomson Scientific sont disponibles sur scientific.thomson.com.

A propos de FECYT

La Fondation espagnole de la science et la technologie (FECYT) est une organisation du Ministère de l'Education et de la Science, créée en 2001 comme outil espagnol de R&D visant à atteindre les objectifs suivants :

Promouvoir les meilleures activités de recherche et développement technologiques. Par le biais d'un suivi continu du progrès et de l'efficacité des politiques supportant la recherche et le développement, selon différents modes d'action en Espagne, et de l'évaluation de l'impact scientifique et socioéconomique des mesures utilisées.

Favoriser la collaboration entre les agents nationaux et internationaux du système scientifique et technologique. A partir d'activités d'intermédiaire entre les différents agents du système et par le biais d'initiatives favorisant le transfert de connaissances et technologies.

Promouvoir la diffusion sociale de la culture scientifique, comme outil de compétitivité et amélioration de la qualité de vie des citoyens. Avec le développement d'activités visant à sensibiliser la société au rôle de la science, la technologie et l'innovation dans l'économie et la société, et avec la diffusion et popularisation d'initiatives qui pourraient être réalisées par la communauté scientifique pour communiquer ses réussites à la société.

L'une des activités les plus pertinentes au sein de ce programme de travail est la détention de la licence nationale d'accès à ISI Web of Knowledge pour la totalité du système espagnol de R&D.

Site web : http://www. scientific.thomson.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Solutions , Londres , Science , Technologie , Diffusion , Espagne , New York , Vie , Transfert , Soins , Sciences sociales , Santé , Rôle , Qualité de vie , Objectifs , Amélioration de la qualité , Livres , Gouvernement , Flux de travaux , Économie , Croissance , Connecticut , Comptabilité , Brevets , Base de données

nuance

Informatique médicale: Les +