Le nombre de participants double au symposium annuel des utilisateurs de TomoTherapy dans l’EMOA

Le symposium a été organisé par TomoTherapy et le Comité directeur de son groupe d’utilisateurs dans l’EMOA, présidé par le Pr Klaus Herfarth, vice-président du service de radio-oncologie du centre hospitalier universitaire d’Heidelberg, en Allemagne. Les personnes présentes ont participé à des sessions scientifiques couvrant des sujets cliniques, opérationnels et de physique, ainsi qu’à des ateliers interactifs consacrés aux pratiques d’excellence en matière de planification du traitement TomoTherapy et aux futures améliorations de la plateforme.

Des cliniciens de 34 hôpitaux dans 11 pays échangent des solutions pour faire progresser la qualité de la prise en charge en oncologie

TomoTherapy Incorporated (NASDAQ : TOMO) a annoncé aujourd’hui que son symposium annuel des utilisateurs pour l’EMOA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), qui s’est tenu du 7 au 9 mai à Prague dans la République tchèque, avait attiré un nombre record de clients, le nombre des participants ayant doublé par rapport à la manifestation de 2008. Des participants de 34 hôpitauxdans 11 pays se sont rassemblés pour faire partager leurs points de vue quant à l’intégration et l’application du système de traitement TomoTherapy® Hi·Art® pour la radiothérapie avec modulation d’intensité guidée par imagerie (IG-IMRT).

Le symposium a été organisé par TomoTherapy et le Comité directeur de son groupe d’utilisateurs dans l’EMOA, présidé par le Pr Klaus Herfarth, vice-président du service de radio-oncologie du centre hospitalier universitaire d’Heidelberg, en Allemagne. Les personnes présentes ont participé à des sessions scientifiques couvrant des sujets cliniques, opérationnels et de physique, ainsi qu’à des ateliers interactifs consacrés aux pratiques d’excellence en matière de planification du traitement TomoTherapy et aux futures améliorations de la plateforme.

Un total de 44 résumés a été soumis au comité directeur pour qu’il les étudie, et 23 ont été choisis pour être présentés durant le symposium. Les sessions scientifiques ont abordé l’utilisation de la technologie TomoTherapy dans de nombreux scénarios et applications cliniques variés, dans le cadre de considérations opérationnelles et de workflow, ainsi que pour les conclusions et études liées à la physique.

Selon le Pr Herfarth, les participants ont bénéficié des éclairages très précieux de la communauté croissante des cliniciens expérimentés dans l’utilisation de la technologie de radiothérapie révolutionnaire de TomoTherapy et d’une formation continue grâce à la présence de ces derniers.

« Le comité directeur a travaillé en étroite collaboration avec TomoTherapy pour créer un programme interactif avec des sujets variés pour intéresser et informer tous les membres de l’équipe de radio-oncologie », a déclaré le Pr Herfarth. « Parmi les forums ayant particulièrement bien marché, il y a le forum sur la planification de traitement pour lequel de multiples services ont renvoyé des études de planification qui ont été analysées afin de déterminer les stratégies efficaces pour obtenir la qualité maximum du programme thérapeutique. »

Jef Van Dam, directeur général de la région EMOA chez TomoTherapy Inc., a quant à lui été tout aussi satisfait du symposium : « Le programme a été dirigé par un comité qui a effectué des évaluations par les pairs de toutes les soumissions à but pédagogique. Nous leur sommes reconnaissants de leur dévouement et de la direction qu’ils ont fournis pour la création d’une réunion d’une très grande qualité, et nous sommes heureux que tant de clients TomoTherapy aient pu y participer. »

M. Van Dam a confié que le symposium illustrait la volonté de TomoTherapy de créer une relation continue avec sa clientèle en offrant ce qui se fait de mieux en matière d’innovation et de support afin de garantir une prise en charge optimale des patients. L’une des personnes assistant au symposium s’est faite l’écho de ce sentiment dans une enquête réalisée pendant l’événement.

Le Dr Olivier de Hertogh, chef du service d’oncologie, C.H. Peltzer - La Tourelle, Verviers (Belgique) a déclaré pour sa part : « J’ai d’excellentes relations aussi bien commerciales que scientifiques avec TomoTherapy Incorporated. Cela fait plusieurs années, depuis son arrivée en Europe en 2005, que j’utilise la TomoTherapy. Depuis ce jour, elle est devenue, et reste encore à l’heure actuelle, le meilleur outil sur le marché pour l’IMRT et l’IGRT, avec une meilleure conformalité à la cible que toute autre solution de type accélérateur linéaire. . . Lorsque je programme un traitement Hi·Art pour des patients, je n’ai aucune hésitation à leur proposer une radiothérapie qui est à la pointe du progrès. »

À propos de TomoTherapy Incorporated

TomoTherapy Incorporated a mis au point, met sur le marché et vend le système de traitement TomoTherapy® Hi·Art®, un système de radiothérapie ultra moderne pour le traitement d’un grand nombre de cancers. Le système de traitement Hi·Art associe l’imagerie CT intégrée à une radiothérapie conformationnelle pour fournir des radiothérapies sophistiquées avec rapidité et précision tout en réduisant l’irradiation des tissus sains adjacents. Les actions de la société sont cotées sur le NASDAQ Global Select Market sous le symbole TOMO. Pour en savoir davantage sur TomoTherapy, veuillez consulter le site TomoTherapy.com.

©2009 TomoTherapy Incorporated. Tous droits réservés. TomoTherapy, Tomo, le logo TomoTherapy et Hi·Art font partie des marques de commerce, des marques de service ou des marques déposées de TomoTherapy Incorporated aux États-Unis et dans d’autres pays.

Galerie photos/multimédia disponible sur : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=5969286&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

TomoTherapy IncorporatedContact pour les investisseurs :Stephen C. HathawayDirecteur financier+1 608.824.2800shathaway@tomotherapy.comouContact pour la presse :Kevin O’MalleyDirecteur des communications d’entreprise+1 608.824.3384komalley@tomotherapy.com

© 2009 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Radio , Physique , Personnes , Allemagne , Radiothérapie , Traduction , Technologie , Patients , Europe , Langue , Membres , Moyen Orient , Jurisprudence , Hôpitaux , Formation continue , Commerce , Radiothérapie conformationnelle , Réunion , Solutions , Belgique , Thérapeutique , Tissus , Afrique

Actualités professionnelles: Les +