nuance

HRA Pharma lance ellaOne(R) en Europe

PARIS, October 1 /PRNewswire/ -- HRA Pharma (http://www.hra-pharma.com), société pharmaceutique européenne privée qui développe des médicaments, dispositifs médicaux et services associés dans le domaine de la santé reproductive et de l'endocrinologie, a annoncé le lancement d' ellaOne(R) (ulipristal acétate, 30 mg), son contraceptif d'urgence de nouvelle génération. ellaOne(R)a été lancé en France, en Allemagne et au Royaume-Uni par des équipes HRA locales et sera lancé dans tous les pays de la communauté européenne au cours des prochains mois.

ellaOne(R) est le premier représentant d'une nouvelle classe thérapeutique, les modulateurs sélectifs du récepteur de la progestérone. C'est la première molécule à avoir été spécifiquement conçue et développée pour être utilisée comme contraceptif d'urgence par voie orale. Des essais cliniques réalisés sur plus de 4 000 femmes ont démontré qu'une seule dose d'ellaOne réduit significativement le nombre de grossesses par rapport aux grossesses attendues sans contraception d'urgence. . ellaOne(R) est différent des contraceptifs d'urgence à base de lévonorgestrel actuellement utilisés, puisque qu'il est efficace jusqu'à 5 jours après un rapport non protégé, et présente un profil de tolérance comparable à celui du lévonorgestrel.

« Notre société est engagée à faire progresser la recherche et le développement de nouveaux médicaments répondant à des besoins non couverts dans le domaine de la santé reproductive », a déclaré Erin Gainer, PDG de HRA Pharma. « Le lancement européen d' ellaOne(R) est le résultat de plus de 10 années de recherche et de développement ; il représente une réussite importante, car c'est le premier produit autorisé à avoir été spécifiquement conçu et développé pour la contraception d'urgence. »

Depuis le lancement de son produit innovant, NorLevo, en 1999, HRA Pharma est devenue l'un des leaders de la contraception d'urgence, apportant des solutions aux besoins non couverts de millions de femmes dans plus de 50 pays. Le lancement européen ellaOne(R) représente la première étape de la commercialisation internationale de ce produit. La société a l'intention de demander des autorisations de mise sur le marché dans des pays du monde entier sous les marques ellaOne(R) et ella(R), tout en poursuivant le développement de projets novateurs dans le domaine de la santé reproductive.

à propos de HRA Pharma

HRA Pharma est une société pharmaceutique européenne en pleine croissance qui développe et commercialise des médicaments, dispositifs et services associés dans des domaines niches de la santé et les met à disposition des médecins et patients dans le monde. La société concentre son activité sur deux domaines cibles: la santé reproductive et l'endocrinologie. Afin de rendre ses produits accessibles au plus grand nombre, HRA Pharma utilise des approches innovantes visant à promouvoir l'éducation et l'accès des femmes à la contraception. Pionnier dans le développement de la contraception d'urgence, son produit NorLevo a été le premier contraceptif d'urgence à base de progestérone seule, à avoir été approuvé par les autorités de santé. Avec son siège social situé à Paris, ses filiales en Allemagne, Grande Bretagne et Italie ainsi que son réseau de partenaires publics et privés, HRA Pharma dispose des outils nécessaires pour répondre efficacement aux besoins thérapeutiques et participer ainsi à l'amélioration de la santé des patients. Visitez notre site internet : http://www.hra-pharma.com pour plus d'informations.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Santé , Santé reproductive , Endocrinologie , Allemagne , Contraception , Femmes , Lévonorgestrel , Recherche , Progestérone , Patients , Médecins , Paris , Italie , Internet , Intention , Réseau , Éducation , Contraceptifs

nuance

Médicaments: Les +