Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Comportement

333 résultats triés par date
affichage des articles n° 271 à 289

OTEZLA® (apremilast) par voie orale approuvé par la Food and Drug Administration aux États-Unis pour le traitement des patients atteints d’un psoriasis en plaques modéré à grave

Celgene Corporation, le 25 septembre 2014 : « OTEZLA offre une nouvelle possibilité de traitement importante pour les patients dont les symptômes ne s’améliorent pas correctement avec leurs traitements actuels. Lors d’essais cliniques, OTEZLA réduisait les rougeurs, l’épaisseur et la desquamation des plaques chez les patients atteints d’un psoriasis en plaques modéré à grave », a déclaré le Dr M. Shane Chapman, Chef de la division Dermatologie au centre médical Dartmouth-Hitchcock. « Parce que l’étiquetage du produit ne requiert pas une surveillance routinière en laboratoire, OTEZLA par voie orale pourrait constituer une possibilité favorable pour les patients et les médecins qui recherchent une expérience de traitement différente ». […].

Les nouvelles analyses de OTEZLA® (Aprémilast) par voie orale présentées lors du Congrès de l'Académie européenne de dermatologie et de vénérologie (EADV) montrent l'efficacité de ce médicament dans les zones difficiles à traiter ...

Celgene International Sàrl, le 10 octobre 2014 : Les nouvelles analyses de OTEZLA® (Aprémilast) par voie orale présentées lors du Congrès de l'Académie européenne de dermatologie et de vénérologie (EADV) montrent l'efficacité de ce médicament dans les zones difficiles à traiter en cas de psoriasis en plaques modéré à grave […].

La thérapie orale OTEZLA® (Apremilast) a affiché une réponse clinique soutenue pendant deux ans chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde

Celgene Corporation, le 18 novembre 2014 : Lors de l’étude PALACE 1, 84 pour cent (144 patients sur 171) des patients ayant achevé une année (52 semaines) de traitement à raison d'une dose de 30 mg deux fois par jour ont poursuivi le traitement par OTEZLA pendant la deuxième année (104 semaines). Les améliorations observées des mesures de l’efficacité en semaine 52 ont été constantes tout au long du traitement jusqu’en semaine 104. En semaine 104, parmi les patients recevant 30 mg d’OTEZLA deux fois par jour, le taux de réponse ACR20 était de 65,3 pour cent, contre 34,0 pour cent et 19,6 pour cent de taux de réponse ACR50 et ACR70, respectivement, en semaine 104. […].

De nouveaux résultats et des résultats sur l’utilisation à long terme d’INVOKANAMD (canagliflozine) seront présentés au 50e congrès annuel de l’European Association for the Study of Diabetes

Janssen, le 11 septembre 2014 : « Nous avons hâte de présenter nos nouvelles données sur la canagliflozine à l’occasion du 50e congrès de l’EASD. Ces données, de même que les analyses coût-efficacité, mettront en évidence l’efficacité et l’innocuité du médicament chez les diverses populations de patients, a déclaré Thomas Stark, vice-président des Affaires médicales, Janssen EMEA. Les données qui seront présentées témoignent de notre engagement continu à offrir des solutions novatrices aux patients atteints diabète de type 2 et permettront d’approfondir les connaissances sur l’inhibition du SGLT2. » […].

Cordis Corporation lance le système d’endoprothèse INCRAFT® AAA pour le traitement des anévrismes de l’aorte abdominale (AAA)

Cordis Corporation, le 10 septembre 2014 : Un nombre estimé à 24 millions de personnes dans le monde souffrent de l’anévrisme AAA, un élargissement anormal du grand vaisseau sanguin (aorte) qui distribue le sang au niveau de l’abdomen, du bassin et des jambes. Non traités, tout anévrisme finira par rompre et la majorité des cas, une rupture d’anévrisme entraîne la mort. […].

Un nouveau rapport souligne la nécessité d’agir contre la disparité dans les soins du myélome multiple à travers l’Europe

Janssen, le 03 septembre 2014 : « Nous sommes très heureux de la publication de ce rapport qui, nous l’espérons, sera utilisé comme un outil efficace pour soutenir la discussion sur l’amélioration des traitements et des soins et la prise de conscience des besoins non satisfaits encore en vigueur des patients souffrant de myélome multiple », a commenté Eric Low, PDG de Myeloma UK et vice-président de Myeloma Patients Europe (MPE). « Les patients atteints de myélome multiple ont largement bénéficié de l’introduction de nouveaux traitements efficaces et d’une meilleure compréhension de la biologie de ce cancer au cours des 10 à 15 dernières années. Cependant, de nombreux défis restent d’actualité pour les 39 000 personnes diagnostiquées avec un myélome multiple en Europe chaque année.1 La disparité dans l’accès aux nouveaux traitements et soins psychologiques est répandue dans toute l’Europe. En tant que communauté, nous devons améliorer considérablement la façon dont l’opinion des patients est prise en compte dans l’établissement des priorités et la conception des modèles de recherche, de traitement et de soins dans le myélome multiple. » […].

Le médicament connecté est désormais une réalité

Le médicament connecté est désormais une réalité

Caducee.net, le 05 octobre 2015 : La FDA (Food and Drug Administration) vient d’accorder son feu vert au développement d’une nouvelle technologie : le médicament connecté. Si le capteur ingérable conçu par Proteus avait déjà reçu l’autorisation de la FDA en 2012, c’est la première fois qu’il est couplé à un véritable médicament, l'Ablify.Un moyen infaillible de suivre l’observance des traitements, mais qui n’est pas sans poser de problèmes éthiques. […].

La Clinique Monticelli propose la pose de prothèse d'épaule en ambulatoire

Clinique Monticelli, le 08 février 2016 : La Clinique Monticelli, propose aujourd’hui une prise en charge innovante à ses patients : la pose de prothèse d’épaule en ambulatoire. Une chirurgie pratiquée par les Docteurs Renaud Gravier, Stephane Airaudi et Alexandre Galland, Chirurgiens Orthopédistes spécialisés dans la chirurgie du membre supérieur, qui s’inscrit dans la politique de la clinique centrée sur la chirurgie ambulatoire. En France, cette prise en charge reste novatrice, la Clinique Monticelli se positionne comme précurseur. Zoom sur les explications du Docteur Gravier. […].

VIH/sida : Impact potentiel de la circoncision en Afrique Subsaharienne

INSERM, le 11 juillet 2006 : A l'heure où l'épidémie de sida fait des ravages à travers le monde, et en particulier en Afrique, la recherche d'outils de prévention efficaces contre le VIH est un enjeu fondamental de santé publique. Dans ce contexte, la circoncision masculine semble représenter une stratégie de prévention du VIH prometteuse. Après avoir démontré en 2005 l'efficacité de la circoncision sur une population de 3000 hommes en Afrique du Sud, Bertran Auvert (Unité Inserm 687) a initié une modélisation de l'impact potentiel de cette stratégie dans les pays les plus touchés d' Afrique Subsaharienne. L'équipe de chercheurs internationaux coordonnée par Brian […].

Le nombre de femmes vivant avec le VIH augmente dans chacune des région du monde

, le 11 novembre 2004 : Un nouveau rapport publié aujourd’hui montre que le nombre de femmes vivant avec le VIH a augmenté dans chacune des régions du monde au cours des deux dernières années, les augmentations les plus fortes étant relevées en Asie de l’Est et en Europe orientale et Asie centrale. En Asie de l’Est, l’augmentation enregistrée est de 56% au cours des deux dernières années et de 48% en Europe orientale et Asie centrale. […].

Arrêts maladie : une étude dresse le profil des patients en arrêt de travail de 2 à 4 mois

CNAMTS, le 06 octobre 2004 : L’Assurance Maladie a mené dans ce but une enquête au cours du premier trimestre 2004 sur l’ensemble du territoire français auprès de trois échantillons représentatifs d’assurés du régime général 2 sélectionnés en fonction du cumul d’indemnités journalières payées (1 mois et demi, 2 mois, 3 mois). […].

Evaluation des risques pour la santé humaine du fipronil

AFFSA, AFSSE, le 13 juillet 2004 : L'Afssa et l'Afsse ont été saisies par les ministères chargés de l’environnement, de la santé, de l’agriculture et de la consommation d'une demande d'avis sur les risques pour la santé humaine du fipronil. […].

Les effets physiologiques et comportementaux du GHB ou « drogue des violeurs » sur le thalamus

CNRS, le 15 décembre 2003 : Nathalie Leresche directrice de recherche au CNRS et ses collaborateurs du Laboratoire de neurobiologie des processus adaptatifs (CNRS-Université Paris 6) en collaboration avec le groupe de Vincenzo Crunelli (Université de Cardiff, UK) ont étudié les effets de l’acide gamma-hydroxybutyrique (1) ou GHB plus connu du grand public sous le nom de « drogue des violeurs » dans une région clef du système nerveux impliquée dans le sommeil : le thalamus. Ces recherches ont permis de relier pour la première fois les effets du GHB au niveau cellulaire à ses effets comportementaux. Ce travail a été effectué dans le cadre du programme de recherche international lancé en 2001 par le National Institute of Drug Abuse (NIDA-National Institute of Health, USA) en raison de l’augmentation de la consommation illicite de GHB. Publié le 11 décembre 2003 dans « Journal of Neuroscience », il a été soutenu par le NIDA et la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie. […].

Deroxat®, nouvelles données chez l'enfant

AFSSAPS, le 16 juin 2003 : Les Deroxat® (paroxétine) est un médicament antidépresseur, appartenant à la famille des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine (IRS). En France, il est autorisé depuis 1992 et commercialisé par les laboratoires Glaxo Smith Kline (GSK). […].

Principaux résultats de l’étude TRILOGIE/Novartis sur les parents d’enfants épileptiques

Novartis Pharma, le 21 mai 2002 : - L’épilepsie de l’enfant a un retentissement direct sur la santé, l’activité professionnelle, la qualité et le niveau de vie des parents. […].

Obésité et précarité: mieux comprendre les liens pour tenter d'enrayer le cercle vicieux

CERIN, le 12 octobre 2001 : L'obésité est en constante augmentation en France depuis 30 ans à tel point qu'on parle d'épidémie: 8 à 10% des adultes (jusqu'à 17% dans les milieux défavorisés) et 10 à 12% des enfants sont concernés. S'il est exact de dire que l'obésité est toujours le résultat d'une inadéquation entre les apports énergétiques (ce que l'on mange) et les dépenses énergétiques (activité physique et métabolisme), ces explications ne suffisent pas. […].

Wyeth annonce la mise sur le marché français de MENINGITEC™

Wyeth, le 10 octobre 2001 : Wyeth annonce la mise sur le marché de MENINGITEC™, 1er vaccin contre la méningite à méningocoques C (due à Neisseria meningitidis du sérogroupe C) indiqué dès l'âge de 2 mois. MENINGITEC™ est indiqué dans l'immunisation active des nourrissons à partir de 2 mois, des enfants, des adolescents et des adultes pour la prévention des maladies invasives dues à Neisseria meningitidis du sérogroupe C . MENINGITEC™ a obtenu son autorisation de mise sur le marché le 11 janvier dernier. Il va permettre d'aider à prévenir cette forme de méningite mortelle dans plus de 10% des cas malgré l'antibiothérapie ou pouvant entraîner des séquelles lourdes et définitives. Avec PREVENAR@, vaccin pneumococcique osidique conjugué adsorbé, MENINGITEC™ accroît l'arsenal thérapeutique de Wyeth pour lutter contre les méningites bactériennes. […].

REMINYL, une nouvelle avancée dans la prise en charge de la Maladie d'Alzheimer

Dr F. Girard, le 13 septembre 2001 : Près de 25 millions de personnes sont aujourd'hui atteintes de Maladie d'Alzheimer (MA) dans le monde, prévalence et incidence de la maladie augmentent régulièrement dans cette maladie reconnue comme la 4 ème cause de mortalité dans les pays occidentaux et à laquelle on reconnaît un delta de prise en charge de 10 ans. […].

Les plus