Avesthagen achève la première séquence génomique complète d'une patiente parsie atteinte d'un cancer du sein

BANGALORE, Inde, January 3, 2011 /PRNewswire/ -- Avesthagen Limited a encore une fois établi sa position de leader dans l'application fructueuse des technologies de la nouvelle génération en annonçant l'achèvement de la première séquence génomique complète chez une patiente parsie âgée de 74 ans atteinte d'un cancer du sein de type héréditaire. L'incidence du cancer du sein dans la plupart des populations est fortement liée à une base génétique mais on ne sait que peu de choses sur ses variantes pour le moment. En employant le séquençage de génomes complets d'individus affectés, toutes les variantes génétiques liées à la maladie peuvent être identifiées. Ceci conduira à une compréhension plus large des mécanismes des cancers du sein, au développement de nouveaux tests de diagnostic, à la découverte de nouveaux objectifs de médicaments ainsi qu'à la conception des médicaments.

Cette étude fait partie de l'AVESTAGENOME Project(TM), une étude basée sur la biologie des systèmes à propos de la population parsie dont le but est de déterminer la base génétique de la longévité et des troubles liés à l'âge. Le séquençage de génomes complets est actuellement effectué en partenariat avec le Centre d'analyse génomique (TGAC), basé au Royaume-Uni. L'équipe du TGAC emploie la plateforme de séquençage (de biosystèmes appliqués) de la nouvelle génération, SOLiD(TM) 4, pour générer une séquence d'essai. Les experts en bio-informatique d'Avesthagen analyseront et interprèteront les données des séquences d'ADN et travailleront avec des partenaires internationaux pour intégrer les ensembles de données à d'autres études, afin d'obtenir le meilleur impact possible.

Les tests de diagnostic et les médicaments pour le cancer du sein existants, se focalisant sur les variations génétiques de gènes tels que le BRCA1 et HER2, ne conviennent que pour une partie des cas de cancer du sein. Une compréhension complète de toutes les formes de cancer du sein et des risques posés pour chaque individu ne peut être déterminée qu'en identifiant toutes les variations génétiques héréditaires se produisant chez les individus affectés. Ce premier séquençage du génome d'une patiente parsie atteinte du cancer du sein est une étape importante à cette fin. Le séquençage de génomes complets pour les cas supplémentaires de cancer du sein et d'autres maladies est en cours de réalisation.

Les parsis sont une population minoritaire distincte vivant en Inde et autour du monde dotés de caractéristiques uniques telles que la longévité, mais aussi de prédispositions à certaines maladies, y compris le cancer du sein. En comparant les génomes d'individus parsis atteints du cancer du sein à ceux d'individus en bonne santé, tant dans la communauté que dans la population générale, les scientifiques seront en mesure d'identifier ces variations qui sont très probablement responsables des cancers du sein. Les échantillons collectés à ce jour permettent à Avesthagen d'assembler des cohortes pour une variété de maladies. Les informations ainsi développées combinées à des informations génétiques bien caractérisées créent un nouveau biomarqueur ainsi qu'une découverte des médicaments accélérés. Avesthagen se focalise actuellement sur le cancer du sein, le diabète et les troubles neurologiques.

En ce qui concerne ces développements, le Dr. Villoo Morawala-Patell, Fondatrice et CMD d'Avesthagen, a déclaré : "Avec le projet AVESTAGENOME comme pilote, Avesthagen a l'intention de devenir le leader mondial dans le développement de nouveaux diagnostics et médicaments contre le cancer, et en fin de compte, dans le développement de soins personnalisés."

Contacts médias :

Ishaan Khanna, E : ishaan.khanna@avesthagen.com, Tél. : +91-(0 )80-28411665

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Génomique , Tumeurs du sein , Compréhension , Inde , Génétique , Incidence , Objectifs , Longévité , Population , Gènes , Génome , Diagnostic , ADN , Diabète , Informatique , Intention , Biologie des systèmes , Santé , Soins , Biologie

Recherche scientifique: Les +