nuance

Une étude des longues lésions démontre l'efficacité de l'endoprothèse SUPERA(R) pour les artères fémorales superficielles et les artères poplitées

NOORDWIJKERHOUT, Pays-Bas et WEBSTER, Texas, May 18, 2011 /PRNewswire/ -- IDEV technologies a annoncé aujourd'hui que des données issues d'une étude des lésions longues chez 182 patients présentant des artères fémorales superficielles et des artères poplitées très malades ont montré des taux de perméabilité élevés ainsi qu'aucune fracture de l'endoprothèse après un traitement réalisé à l'aide du système d'endoprothèse vasculaire périphérique SUPERA VERITAS(R). Les données ont été présentées à la Conférence Vaatdagen 2011 (Journées vasculaires) d'après les analyses d'Andre Molenaar, M.D. et de Peter Haarbrink, M.D., radiologues interventionnels à l'hôpital Canisius-Wilhelmina Ziekenhuis (CWZ), l'un des principaux centres médicaux dédiés à l'enseignement et dotés d'une importante capacité d'accueil, à Nijmegen aux Pays-Bas.

Les patients ont été traités et suivis sur une période de deux ans. Il s'agissait d'une cohorte de patients extrêmement difficile qui présentaient des lésions longues et très calcifiées de l'artère fémorale superficielle (AFS) qui, parfois, englobaient l'artère poplitée proximale et/ou l'artère poplitée seule. Ces résultats sont considérés comme extraordinaires car ils ont été obtenus dans des vaisseaux très malades et ayant des lésions extrêmement longues et atypiques sans qu'il y ait eu besoin d'utiliser Plavix(R).

La cohorte pour le traitement de l'AFS et de l'artère poplitée proximale se composait de 159 patients ayant une longueur de lésion moyenne de 240 mm, 40 % de la classification Tasc D et 57 % d'occlusions totales avec une moyenne de près de 2 endoprothèses par patient. Un taux de perméabilité élevé de 74 % a été obtenu à 12 mois tel que mesuré par l'échographie Duplex (ED). Un groupe de 23 patients a été traités avec l'endoprothèse SUPERA dans l'artère poplitée, avec une longueur moyenne d'endoprothèse de 142 mm et un taux de perméabilité de 83 % à 12 mois, tel que mesuré également par l'ED. Une analyse de sous-groupe par radiographie à 24 mois n'a révélé aucune fracture de l'endoprothèse. Ces données se comparent de manière favorable aux performances de l'endoprothèse nitinol standard chez les patients présentant de nombreuses lésions plus courtes.

« Ce sont des résultats exceptionnels et remarquables qui montrent que SUPERA est une technologie qui fait évoluer le marché lorsqu'elle est utilisée de manière appropriée », a indiqué le Dr Molenaar. « La longueur d'endoprothèse moyenne déployée était de 240 mm, dans une plage allant de 40 à 550 mm. Par rapport à d'autres essais d'endoprothèse, y compris le registre SUPERA de Leipzig, il s'agit ici de lésions beaucoup plus longues et très malades », a ajouté le Dr Haarbrink.

Le Dr Molenaar a ajouté qu'aucun traitement concomitant avec médicaments antiplaquettaires n'avait eu lieu. « Les patients ont reçu de l'aspirine en post-procédure mais aucun de ces patients n'a reçu de Plavix(R) après leurs procédures d'endoprothèse. Nous pouvons supposer que les résultats auraient présenté une amélioration spectaculaire à partir du niveau de référence si nous avions complété notre procédure avec ce traitement. Il nous semble également évident que nous utilisons SUPERA pour les cas les plus difficiles, ce qui permet de tester continuellement le dispositif et d'obtenir des résultats encore plus exceptionnels. Nous avons hâte de continuer à analyser SUPERA. »

Christopher M. Owens, président-directeur général chez IDEV Technologies, Inc., a déclaré : « Nous sommes ravis de voir que les cliniciens continuent d'évaluer de manière indépendante l'endoprothèse SUPERA chez les patients gravement malades. Ces résultats extrêmement positifs reflètent ce que nous percevons régulièrement sur le marché. »

À propos de Canisius-Wilhelmina Ziekenhuis (CWZ)

CWZ est l'un des meilleurs hôpitaux d'enseignement clinique aux Pays-Bas, avec une capacité d'accueil de plus de 650 lits et plus de 31 spécialités médicales. Pour plus d'informations, visitez le site http://www.cwz.nl.

À propos d'IDEV Technologies, Incorporated

IDEV Technologies, Incorporated (IDEV) est un innovateur et développeur d'appareils médicaux de nouvelle génération utilisés en radiologie interventionnelle, en chirurgie vasculaire et en cardiologie. Le siège mondial d'IDEV est situé à Webster, au Texas, et son siège européen à Beunigen, aux Pays-Bas. Pour plus d'informations, visitez le site http://www.idevmd.com.

L'endoprothèse SUPERA est actuellement indiquée aux Etats-Unis dans le traitement palliatif des sténoses biliaires causées par des néoplasmes malins, ainsi qu'en Europe, au Canada et en Australie dans le traitement des sténoses biliaires causées par des néoplasmes malins et pour l'utilisation vasculaire périphérique suivant les échecs d'angioplasties transluminales percutanées (ATP).

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Artères , Patients , Enseignement , Texas , Artère poplitée , Perméabilité , Canada , Cardiologie , Classification , Échographie , Endoprothèses , Artère fémorale , Essais , Europe , Hôpitaux , Lits , Australie , Radiographie , Technologie

nuance

Pratique médicale: Les +