nuance

CVRx® reçoit l'approbation d'un marquage CE et présente un nouvel appareil implantable pour l'hypertension, le Barostim neo™ .

CVRx(R) recently received CE Mark approval for its second-generation implantable device, the Barostim neo(TM), for the treatment of uncontrolled hypertension. Design improvements have led to shorter procedure times and extended longevity. (Photo: CVRx, Inc.)

Professeur Eugene Braunwald et Professeur Dr Alberto Zanchetti pour présider la conférence au Congrès 2011 de l'ESC (Société Européenne de Cardiologie) et pour partager les résultats de leurs derniers essais cliniques.

Aujourd'hui, CVRx, Inc., entreprise d'appareils médicaux privée, a présenté son appareil implantable de seconde génération, le Barostim neo™, conçu pour le traitement de l'hypertension incontrôlée. Le Barostim neo est composé d'une nouvelle électrode unilatérale d'1 mm et d'un nouveau stimulateur, plus petit et plus développé, qui permet d'apporter un soin plus efficace et plus précis. Ces progrès ont permis de réduire les durées de procédure et d'augmenter la durée de vie.

CVRx(R) recently received CE Mark approval for its second-generation implantable device, the Barosti ...

CVRx(R) recently received CE Mark approval for its second-generation implantable device, the Barostim neo(TM), for the treatment of uncontrolled hypertension. Design improvements have led to shorter procedure times and extended longevity. (Photo: CVRx, Inc.)

« Une thérapie qui stimule efficacement le baroréflexe est un outil extrêmement utile dans notre arsenal destiné à lutter contre l'hypertension résistante, » a déclaré le professeur Dr Hermann Haller, Directeur du département de néphrologie à la faculté de médecine d'Hanovre en Allemagne, et principal chercheur lors des essais du Barostim neo. « Nous sommes très excités à l'idée du nouveau système du Barostim neo, et espérons être en mesure de le fournir au plus grand nombre de patients possible. »

Marquage CE

Nadim Yared, Président et Directeur général de CVRx a ajouté: « Nous sommes ravis de recevoir l'approbation d'un marquage CE pour l'hypertension. Les possibilités élevées de personnalisation offertes par le Barostim neo augmente l'efficacité à long terme en permettant aux médecins d'adapter leur thérapie en fonction des besoins cliniques des patients. La dernière preuve clinique obtenue avec le nouveau système est très excitante. »

Conférence de l'ESC du 30 Août

Le Dr Eugène Braunwald, éminent professeur de médecine à la faculté de médecine de Harvard, Hersey, et Président du groupe d'étude TIMI à l'hôpital Brigham and Women ; le Dr Alberto Zanchetti, professeur émérite de médecine interne à l'université de Milan et Directeur scientifique de l'Istituto Auxologico Italiano, coprésidente une conférence intitulée Thérapie d'activation baroréflexe pour l'hypertension résistante et les défauts cardiaques, lors du Congrès 2011 de l'ESC à Paris. L'évènement aura lieu le mardi 30 Août, de 14:00 à 15:30 dans la salle de lecture Sofia. Les résultats des derniers essais cliniques pour le Barostim neo seront partagés lors de cette conférence.

Parmi les intervenants se trouvent le Professeur Dr Peter de Leeuw, Hôpital universitaire de Maastricht, Pays-Bas ; le Dr Hani N. Sabbah, Université de l'état de Wayne, Detroit, Michigan ; et le Professeur Dr Gerd Hasenfuss, Président du Heart Center et du Heart Research Center à Göttingen, Allemagne.

Pour de plus amples informations au sujet de la conférence, merci de visiter le lien suivant : www.BATSatelliteSymposium.com.

Comment tout cela fonctionne-t-il ?

Le Barostim neo utilise une technologie brevetée par CVRx et élaborée pour déclencher le propre système naturel de régulation du flux sanguin du corps, afin de traiter une pression sanguine trop élevée. Le système fonctionne par impulsions électriques qui activent les barorécepteurs, capteurs naturels de la pression sanguine du corps et régulateurs de la fonction cardiovasculaire. Ces barorécepteurs sont situés sous la carotide. Une fois stimulés par le Barostim neo, des signaux sont envoyés au cerveau à travers les voies neuronales, qui répond en demandant :

  • Aux artères de se détendre, ce qui améliore le flux sanguin dans le corps et réduit l'effort cardiaque ;
  • Au cœur de ralentir, ce qui laisse plus de temps aux organes pour s'emplir de sang ; et
  • Aux reins de réduire le flux dans le corps, diminuant ainsi la pression sanguine excessive et la charge de travail du cœur.

Concernant l'hypertension

L'hypertension provoque environ un décès sur huit à travers le monde. 1. Rien qu'aux Etats-Unis, les maladies dues à une pression sanguine trop élevée touchent environ 76,4 millions de personnes. 1. Environ 25 % des gens ayant de l'hypertension ne peuvent pas contrôler leur pression sanguine élevée, en dépit de multiples médicaments. 2,3. Chaque augmentation progressive de 20 mmHg dans la pression sanguine systolique ou de 10 mmHg dans la pression sanguine diastolique au-delà des seuils normaux est associée à une double augmentation des taux de décès dus à une congestion cérébrale, une maladie cardiaque coronarienne ou une autre cause vasculaire.

Concernant CVRx, Inc.

CVRx, Inc. est une entreprise privée ayant son siège à Minneapolis. L'entreprise a développé le Barostim neo pour le traitement de la pression sanguine trop élevée et des défaillances cardiaques. Pour plus d'informations, visitez notre site : www.cvrx.com.

Notes de pied de page :

1. Maladie cardiaque et statistiques de congestion cérébrale Mise à jour pour 2010 de l'association American Heart.

2. JAMA, 2003; 289:2363-2369.

3. Lancet, 2002; 360:1903-1913

Note de l'éditeur : Lien vers les kits média et images sur le site internet de CVRx, www.cvrx.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6839074&lang=fr

CONTACT:

CVRx, Inc.John Brintnall, Directeur financier, 763-416-2853jbrintnall@cvrx.comouJose Puerto, Senior Marketing Manager, 763-568-2976jpuertovanheck@cvrx.comwww.cvrx.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Hypertension artérielle , Pression sanguine , Pression , Médecine , Essais , Patients , Barorécepteurs , Baroréflexe , Traduction , Allemagne , Maladie , Statistiques , Personnes , Pied , Précis , Signaux , Médecine interne , Technologie , Temps , Travail , Vie , Paris , Néphrologie , Multimédia , Médecins , Marketing , Lecture , Langue , Jurisprudence , Internet , Charge de travail , Cerveau , Cardiologie , Association , Artères

nuance

Pratique médicale: Les +