Kowa annonce l'efficacité et l'innocuité d'un nouvel inhibiteur K-134 de la phosphodiestérase 3 pour le traitement de la claudication intermittente dans le cadre de AHA 2011

K-134 est un nouvel inhibiteur sélectif de l'activité de la phosphodiestérase (PDE) (type 3A/3B) qui a des effets antiplaquettaires et qui devrait améliorer la performance de la marche chez des patients qui souffrent de claudication intermittente (CI).

Kowa Company, Ltd., (Siège social : Nagoya, Japon, président & PDG : Yoshihiro Miwa, « Kowa ») a annoncé aujourd'hui que les résultats de deux études de Phase 2 et d'une étude non clinique du K-134 seront présentés dans le cadre d'une présentation orale et par affichage dans American Heart Association Scientific Sessions 2011 (AHA 2011) du 12 au 16 novembre à Orlando, Floride, États-Unis. Le K-134 est en cours de développement aux États-Unis et au Japon en tant qu'agent thérapeutique pour les maladies artérielles périphériques.

K-134 est un nouvel inhibiteur sélectif de l'activité de la phosphodiestérase (PDE) (type 3A/3B) qui a des effets antiplaquettaires et qui devrait améliorer la performance de la marche chez des patients qui souffrent de claudication intermittente (CI).

Sur la base des résultats de ces études de Phase 2, Kowa continuera son programme de développement clinique et initiera une étude de Phase 2b au Japon dans le but d'obtenir l'autorisation de mise sur le marché de cette nouvelle option thérapeutique pour le traitement de la CI. Les présentations acceptées par l'AHA 2011 sont les suivantes :

  • Étude clinique de Phase 2 aux États-Unis : Effets cliniques de l'inhibiteur de la phosphodiestérase K-134 dans les maladies artérielles périphériques et la claudication (présentation orale, programme Numéro 9800 ; le 14 novembre de 11h30 à 11h45)
  • Étude clinique de Phase 2a au Japon : Le nouvel inhibiteur K-134 de la phosphodiestérase 3 améliore la performance de la marche chez les patients japonais avec une claudication intermittente (présentation par affichage, affiche numéro 14430 ; le 13 novembre de 9h30 à 11h00)
  • Étude non clinique : L'inhibiteur de la phosphodiestérase 3 empêche les maladies thrombotiques sans affecter la fonction hémostatique (présentation par affichage, affiche numéro 8694 ; le 13 novembre de 9h30 à 11h00)

À propos de Kowa

Les maladies artérielles et les maladies reliées au mode de vie sont les priorités de la recherche et développement de Kowa qui s'efforce de développer et d'explorer des médecines innovantes. Par ailleurs, Kowa se concentre sur trois activités majeures : la découverte de médicaments, la découverte de formulations innovantes et le développement des néo-génériques, et s'engage activement dans les activités de recherche et développement pour répondre aux besoins médicaux non satisfaits.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Kowa Company, Ltd.Kazuhiro Kachi, +81-3-3279-7392 (pour les demandes japonaises seulement)Fax : +81-3-3279-7250ouKowa Research Institute, Inc.Gary Gordon, +1-919-433-1607 (en anglais seulement)Vice-président directeur, OpérationsouKowa Research Europe, Ltd.Kowa Pharmaceutical Europe Co. Ltd.Rod Coombs, +44-118-922-9013 (en anglais seulement)Directeur commercial UE et région EMOA

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Claudication intermittente , Patients , Japon , Europe , Recherche , Thérapeutique , Traduction , Association , Floride , Jurisprudence , Langue , Vie

Médicaments: Les +