Daval International Limited reçoit l'autorisation d'entreprendre un essai de Phase IIB sur AIMSPRO(R)

LONDRES, November 26 /PRNewswire/ -- Daval International Limited, une société privée du Royaume-Uni, a reçu l'autorisation de la MHRA et de l'IRB (Comité de déontologie) pour entreprendre un essai de Phase IIB sur AIMSPRO(R), son dérivé de sérum hyperimmun de chèvre, à Londres.

Cet essai en double aveugle, contrôlé par placebo et croisé tentera de détecter un effet positif sur la fonction vésicale des patients souffrant de sclérose en plaques progressive secondaire afin de donner suite à des observations ouvertes récoltées pendant plusieurs années auprès de nombreux patients « compassionnels » ayant donné leur consentement éclairé.

AIMSPRO est inscrit à l'Australian Registry of Therapeutic Goods comme « exportation seulement » et la TGA le désigne comme un médicament orphelin pour le traitement de la maladie de Krabbe. Une demande d'autorisation concernant un nouveau médicament de recherche a été déposée pour entreprendre un autre essai sur la sclérose en plaques aux États-Unis.

AIMSPRO est un médicament gelé administré tous les 4 jours par une injection sous-cutanée de 1 ml. Tout porte à croire que le médicament entraîne une action anti-inflammatoire marquée et soutenue accompagnée d'un tout nouvel effet, à savoir la diminution du potentiel électrique nécessaire à l'activation du canal sodique dans les fibres nerveuses. Des demandes d'autorisation pour entreprendre deux autres essais cliniques seront déposées auprès de la MHRA au cours des trois prochains mois.

Daval International Ltd. a récemment été acceptée en tant que membre de l'Association of the British Pharmaceutical Industry. « ABPI »

Daval International Limited

Daval International Limited est une société pharmaceutique britannique privée qui, depuis 2001, met au point des médicaments immunologiquement actifs et dérivés du sérum de chèvre pour le traitement des humains et des animaux. Près de 20 000 doses d'AIMSPRO ont été administrées, principalement à des sujets humains souffrant de sclérose en plaques, et les profils d'innocuité et de tolérance qui en ont résultés sont excellents.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Sérum , Déontologie , Londres , Sclérose , Sclérose en plaques , Association , Essais , Maladie , Patients , Placebo , Recherche

Médicaments: Les +