nuance

Quotient Bioscience fait l'objet d'un investissement stratégique de 35 millions de livres sterling de la part de TA Associates

Les produits seront utilisés pour financer la stratégie de croissance organique et par acquisitions de la société. Quotient a identifié et est en pourparlers avec un certain nombre de candidats acquéreurs en vue de renforcer sa position croissante sur les marchés d'Europe et d'Amérique du Nord.

Les produits seront utilisés pour financer une stratégie de croissance organique et par acquisitions

Quotient Bioscience Group Limited (« Quotient » ou « la société » ), fournisseur de premier plan de produits et de services d'évaluation analytique des risques dans les domaines de la bioscience et du sport, a annoncé aujourd'hui avoir fait l'objet d'un investissement minoritaire important d'environ 35 millions de livres sterling de la part de TA Associates, l'une des plus grandes et des plus anciennes sociétés d'investissements privés au monde.

Les produits seront utilisés pour financer la stratégie de croissance organique et par acquisitions de la société. Quotient a identifié et est en pourparlers avec un certain nombre de candidats acquéreurs en vue de renforcer sa position croissante sur les marchés d'Europe et d'Amérique du Nord.

Quotient a procédé à quatre acquisitions depuis sa fondation en janvier 2007. Ses activités principales mettent l'accent sur les premiers stades du développement de médicaments pour les industries pharmaceutiques et biotechnologiques, les services de pharmacovigilance dans le domaine du sport et les production et vente de réactifs critiques utilisés pour la détermination des groupes sanguins.

En mai 2008, la société a consolidé ses activités de services de développement de médicaments sous le nom de Quotient Bioresearch tout en changeant le nom de la société mère du groupe en Quotient Bioscience Group Limited.

Paul Cowan, président directeur général de Quotient Bioscience a déclaré, « Quotient a récemment entrepris un ambitieux programme d'expansion en créant l'un des groupes de services de développement de médicaments les plus importants en Europe. Nous sommes également un acteur majeur sur le marché de la pharmacovigilance et des réactifs utilisés pour la détermination des groupes sanguins. La réalisation de cet investissement nous permettra de continuer à assurer d'une part le financement de notre croissance à travers des acquisitions synergiques et d'autre part la croissance organique de nos activités principales déjà existantes. Nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec TA Associates afin de matérialiser cette ambition. »

« Nous sommes ravis de mener à bien cet investissement à l'intention de Quotient à une étape intéressante de son développement, » a affirmé Jonathan Goldstein, administrateur délégué de TA Associates qui va rejoindre le conseil d'administration de Quotient Bioscience. « La qualité exceptionnelle des services et de la direction supérieure de Quotient, associée à la longue expérience d'aide à la croissance et à l'expansion des sociétés de TA devraient permettre à Quotient de poursuivre sur son impressionnante trajectoire de croissance. »

Mark Carter, vice-président directeur de TA Associates rejoindra également le conseil d'administration de Quotient.

TA Associates a quatre décennies d'expérience dans le domaine des investissements, principalement dans des sociétés à croissance rentable. La société possède une large expertise dans le secteurs des soins de santé, dont des investissements au bénéfice des sociétés suivantes: Alere Medical, Alma Lasers, American Access Care, CompBenefits Corporation, Coventry Health Care, Gulf South Medical Supply, Invitrogen Corporation, Logistics Health, MQ Associates, One Call Medical, Preferred Payment Systems, Triumph HealthCare, Twin Med and Youth and Family Centered Services.

Quotient a été conseillée par Ernst & Young LLP et Mishcon de Reya. Ulster Bank continue de financer les créances prioritaires du groupe. Travers Smith et Goodwin Procter sont intervenus en tant que conseillers juridiques de TA Associates.

Notes aux rédacteurs:

Quotient Bioscience est un groupe britannique en pleine croissance dont l'activité principale est de fournir des produits et des services d'évaluation analytique des risques à forte valeur ajoutée dans les domaines de la bioscience et du sport. Fondée début 2007, Quotient Bioscience a procédé à quatre acquisitions au Royaume-Uni - HFL Limited en janvier 2007; Alba Bioscience Limited en août 2007; GR Micro Limited en septembre 2007 et BioDynamics Research Limited en février 2008.

En mai 2008, Quotient Bioscience a réorganisé son département de services de développement de médicaments sous le nom de Quotient Bioresearch. Internationalement, plus de 140 sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques (dont un grand nombre des sociétés pharmaceutiques les plus importantes au monde) recourent aux services de développement de médicaments de Quotient Bioresearch orientés vers la radiosynthèse, le métabolisme des médicaments, la bioanalyse, les biomarqueurs et la microbiologie.

HFL Sports Science, division de Quotient Bioresearch, est un fournisseur international de premier plan de services de pharmacovigilance dans le domaine du sport.

La division de biodiagnostique de Quotient Bioscience, active sous le nom d'Alba Bioscience, est un acteur principal sur le marché international de la production et de la vente de réactifs critiques utilisés pour la détermination des groupes sanguins. En septembre 2007, Alba Bioscience a obtenu l'autorisation de la FDA pour la distribution aux États-Unis de certains de ses réactifs monoclonaux. Une autorisation a aussi été récemment octroyée pour la distribution des mêmes produits au Canada.

Quotient Bioscience cherche à maintenir son taux de croissance actuel à travers une combinaison de croissance organique et de croissance par acquisitions (à la fois en Europe et en Amérique de Nord).

Antérieurement à l'investissement par TA Associates, les principaux investisseurs de Quotient étaient Paul Cowan, Helical Bar plc et Dencora Investments LLP. La direction et le personnel de Quotient sont également des actionnaires importants du groupe.

Pour de plus amples informations: www.quotientbioscience.com.

TA Associates a été fondée en 1968 et est lune des plus grandes sociétés dinvestissements privés, ainsi que lune des plus expérimentées. Depuis ses agences de Boston, Londres et Menlo Park, elle gère un capital de plus de 12 milliards de dollars et a investi dans plus de 380 entreprises. TA Associates organise la recapitalisation par endettement et le financement de rachat par le personnel dentreprises rentables, principalement dans le secteur des technologies, des services financiers, des soins de santé, des services aux entreprises et aux consommateurs. Pour plus dinformations sur TA Associates, veuillez consulter le site www.ta.com.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Quotient BiosciencePaul Cowan, +44 (0)1638 720 500Président directeur généralouGordon Cameron, +44 (0)1638 720 500Directeur financierouFinancial DynamicsBen Atwell, +44 (0)20 7831 3113ouJohn Dineen, +44 (0)20 7831 3113ouTA AssociatesMarcia OCarroll, +1 617-574-6796ouBackBay CommunicationsPhil Nunes, +1 617-777-0998

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Livres , Croissance , Europe , Sociétés , Pharmacovigilance , Investissements , Traduction , Soins , Santé , Conseil , Langue , Lasers , Jurisprudence , Londres , Métabolisme , Microbiologie , Intention , Expertise , Science , Canada , Sports , Boston

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +