nuance

United BioSource Corporation annonce l'acquisition de Cognitive Drug Research ltée pour développer les services de tests cognitifs en recherche clinique

Les tests cognitifs informatisés facilitent la gestion normalisée, la précision d'évaluation et la fiabilité des conclusions des tests cognitifs. Point important, cela permet l'évaluation de certains aspects majeurs des fonctions cognitives, qui sont autrement négligés par les méthodes conventionnelles. Le système CDR a fait preuve d'une sensibilité hors pair aux améliorations des fonctions cognitives ainsi qu'à leur dégradation dans un large éventail de troubles. Une sensibilité accrue se traduit par des économies substantielles, puisque pour atteindre une portée statistique il est nécessaire d'étudier moins de sujets.

  • Le chef de file dans le domaine de l'évaluation des processus cognitifs intègre UBC pour optimiser la précision des conclusions cruciales et assurer l'intégrité des données.

United BioSource Corporation (UBC) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Cognitive Drug Research ltée (CDR), chef de file dans le domaine des tests cognitifs informatisés pour les essais cliniques. Le système CDR est le système de tests cognitifs le plus largement utilisé au monde : il est utilisé dans plus de 1000 essais englobant approximativement 50 maladies différentes, validé dans plus de 60 langues, et cité dans plus de 700 publications et résumés. De plus, CDR maintient la plus importante base de données du secteur sur les sujets sains, les patients et les médicaments ayant un effet cognitif, établissant la norme pour ce qui est de déterminer l'intérêt clinique des composés médicamenteux.

Les tests cognitifs informatisés facilitent la gestion normalisée, la précision d'évaluation et la fiabilité des conclusions des tests cognitifs. Point important, cela permet l'évaluation de certains aspects majeurs des fonctions cognitives, qui sont autrement négligés par les méthodes conventionnelles. Le système CDR a fait preuve d'une sensibilité hors pair aux améliorations des fonctions cognitives ainsi qu'à leur dégradation dans un large éventail de troubles. Une sensibilité accrue se traduit par des économies substantielles, puisque pour atteindre une portée statistique il est nécessaire d'étudier moins de sujets.

Catherine Spear, première vice-présidente d'UBC, a déclaré : « Notre expérience tant dans le domaine des tests cognitifs informatisés que dans l'évaluation des résultats communiqués par les cliniciens — et les patients — a confirmé la nécessité de l'émergence d'une solution totalement intégrée pour l'évaluation fiable des fonctions cognitives. CDR propose une solution que personne dans le secteur ne peut offrir ; plus de 20 années d'expérience en essais cliniques combinées à la base de données la plus vaste et la plus complète sur les effets cognitifs impliquant des dizaines de milliers de patients. »

Ethan Leder, directeur général d'UBC, a déclaré : « La combinaison de la meilleure base de preuves, de la fiabilité et de la portée mondiale du système CDR avec les méthodes validées de formation, d'évaluation et de contrôle des évaluateurs d'UBC constitue une occasion sans précédent d'améliorer la détection du signal dans l'évaluation des processus cognitifs et des conclusions cliniques subjectives. L'arrivée du professeur Keith Wesnes au sein de l'équipe scientifique d'UBC, associée à nos offres intégrées, confèrera à nos sociétés marraines les aptitudes les plus abouties du secteur. »

Le professeur Keith Wesnes, directeur général et fondateur de CDR, commente : « Nous sommes enthousiastes de rejoindre la famille UBC et de propulser l'évaluation cognitive vers de nouveaux sommets. La combinaison du système CDR avec les solutions leader d'UBC pour la normalisation de la gestion et de la notation des résultats de mesures cliniques subjectives, offre aux entreprises des secteurs de la pharmacie et des dispositifs médicaux une opportunité unique d'intégrer, à moindre coût, des processus informatisés de tests cognitifs, de formation des évaluateurs et de contrôle de la qualité des données, afin de générer des données précises et cliniquement pertinentes, même pour les programmes de développement les plus vastes et les plus complexes. »

À propos de Cognitive Drug Research

CDR est le chef de file mondial dans le domaine de l'évaluation automatisée des fonctions cognitives dans le cadre d'études cliniques de phase I à IV. Créé par Keith Wesnes en 1986, le système propriétaire d'évaluation des processus cognitifs de CDR peut être utilisé sur pratiquement toutes les populations de patients et dans n'importe quel environnement, et fournit des évaluations rapides, précises et d'une grande fiabilité sur les domaines clés des fonctions cognitives. Le système CDR est utilisé tout au long tu processus de développement d'un médicament, depuis les premiers essais sur un être humain jusqu'aux études cliniques de phase IV d'envergure mondiale. Le système CDR a été utilisé dans plus de 1000 études, et est référencé par les normes ICH GCP et FDA 21 CFR section 11.

À propos d'United BioSource Corporation

UBC accélère la génération, l'analyse et la communication de preuves réelles par l'intégration de l'expertise scientifique et opérationnelle à des solutions technologiques novatrices, afin de soutenir le développement et la commercialisation à l'échelle mondiale de produits médicaux destinés aux entreprises du secteur des sciences du vivant.

Le siège de la société est basé à Bethesda, dans l'État du Maryland, aux États-Unis, et elle dispose de bureaux aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Amérique latine et au Japon. Pour de plus amples informations à propos d'UBC, rendez-vous sur www.unitedbiosource.com.

Pour obtenir une fiche de renseignements sur CRD, rendez-vous sur http://unitedbiosource.com/news/press-releases.aspx.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

United BioSource Corporation (UBC)Adam Butler, tél. : +1 610-225-5900info@unitedbiosource.com

© 2009 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Méthodes , Économies , Essais , Patients , Traduction , Solutions , Jurisprudence , Sociétés , Publications , Programmes , Pharmacie , Maryland , Langue , Amérique latine , Japon , Famille , Expertise , Europe , Environnement , Communication , Canada , Base de données

nuance

Recherche scientifique: Les +