nuance

KCI renforce ses capacités de recherche et de développement avec l’ouverture d’un centre de recherche et de technologie avancées

Le centre RTA de KCI servira de centre d’innovation qui examinera des technologies et des traitements médicaux émergents en vue d’accélérer le développement et la commercialisation de ses produits. Il soutiendra la mission de la société qui est de rétablir la santé des patients tout en aidant les prestataires à réduire le coût total de leurs soins.

Ce centre d’innovation va accélérer la mission de la société qui est de faciliter la guérison ; La nouvelle organisation va accélérer le développement et la commercialisation de ses produits

Kinetic Concepts, Inc. (NYSE : KCI) a annoncé aujourd’hui la création d’un centre de recherche et de technologie avancées (RTA) à l’appui des efforts de la société visant à développer des technologies et des traitements révolutionnaires de cicatrisation des plaies, de médecine régénératrice, et de systèmes de soutien thérapeutique.

Le centre RTA de KCI servira de centre d’innovation qui examinera des technologies et des traitements médicaux émergents en vue d’accélérer le développement et la commercialisation de ses produits. Il soutiendra la mission de la société qui est de rétablir la santé des patients tout en aidant les prestataires à réduire le coût total de leurs soins.

« L’histoire des réalisations de l’homme nous indique que les plus grandes innovations ont lieu dans un environnement qui encourage la collaboration, la créativité et la curiosité intellectuelle », a déclaré Cathy Burzik, présidente-directrice générale de KCI. « Telle est la culture de KCI, et telle est notre vision pour ce centre ».

Les principaux objectifs du centre RTA, qui regroupe des chercheurs et des ingénieurs de premier plan, seront de :

  • Réaliser des recherches appliquées visant à développer de nouvelles applications cliniques exploitant le portefeuille de technologies exclusives existant de KCI
  • Combiner les éléments des technologies de plateforme actuelles de KCI pour créer de nouvelles thérapies répondant à des besoins cliniques non satisfaits
  • Examiner les tendances et les technologies médicales émergentes présentant le potentiel significatif de faire avancer la cicatrisation des plaies et la régénération tissulaire
  • Développer des relations collaboratives avec de grandes universités du monde entier en vue d’identifier des technologies futures correspondant à la mission de KCI

Ses priorités spécifiques sont de développer des technologies de cicatrisation des plaies plus mobiles et plus compactes pour les cadres de soins à domicile, et d’identifier de nouvelles applications cliniques pour le segment de médecine régénératrice de KCI, au-delà de la réparation des défauts des tissus mous.

David J. McQuillan, Ph.D., a été nommé vice-président directeur en recherche et technologie avancées et va diriger le centre. M. McQuillan est un vétéran de 10 ans chez KCI et a servi plus récemment en qualité de vice-président de la recherche et du développement de l’unité commerciale LifeCell de la société, où il a encadré le développement de produits de médecine régénératrice innovants dont la matrice tissulaire reconstructrice Strattice®. M. McQuillan est un expert de premier plan dans les domaines de la biochimie et de la régénération tissulaire.

« KCI revendique une histoire enviable de développement de produits qui fournissent une différentiation et produisent d’excellents résultats thérapeutiques pour les patients. Ceci définit également notre avenir », ajoute M. McQuillan. « Le centre de recherche et de technologie avancées va nous procurer les technologies nécessaires pour soutenir notre solide portefeuille de produits et consolider notre leadership du secteur ».

Avant de rejoindre KCI, M. McQuillan était membre de faculté de l’Institut de sciences biologiques et de technologie du Texas A&M Health Science Center à Houston et agent principal de recherche à l’Université de Melbourne en Australie.

Il est titulaire d’un doctorat en biochimie de l’Université Monash en Australie.

À propos de KCI

Kinetic Concepts, Inc. (NYSE : KCI) est une société internationale leader en technologies médicales qui se consacre à la recherche, au développement, à la fabrication et à la commercialisation de thérapies et de produits innovants de haute technologie destinés aux marchés du traitement des plaies, de la régénération tissulaire et des systèmes de soutien thérapeutique. Le succès de KCI, une société établie à San Antonio, au Texas, s’étend sur plus de trois décennies que l’on peut retracer à travers une histoire profondément ancrée dans l’innovation et dans une passion pour une amélioration importante de la cicatrisation et de la vie des patients aux quatre coins du monde.

La société emploie 6 800 personnes et commercialise ses produits dans 20 pays. Pour en savoir plus sur KCI et sur la façon dont ses produits sont en train de changer la pratique de la médecine, visitez le site www.KCI1.com.

Toutes les marques commerciales citées dans ce communiqué appartiennent à KCI Licensing, Inc., ses filiales et/ou concédants de licence.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Kinetic Concepts, Inc.Média :Kevin BelgradeSans fil : 210-216-1236kevin.belgrade@kci1.comouInvestisseurs :Todd WyattBureau : 210-255-6157Sans fil : 210-347-3540todd.wyatt@kci1.com

© 2010 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Technologie , Patients , Soins , Santé , Cicatrisation , Médecine , Régénération , Thérapeutique , Texas , Histoire , Traduction , Australie , Biochimie , Vie , Tissus , Universités , Science , Personnes , Objectifs , Leadership , Langue , Jurisprudence , Environnement , Éléments , Créativité

nuance

Recherche scientifique: Les +